MT01-VMax : soeurs ennemies ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: MT01-VMax : soeurs ennemies ?
Bonjour,
Merci pour ton essai au demeurant trés interessant mais de mon point de vue:
Esthétiquement je n'adhère pas, en plus je trouve qu'elle fait plastique. Même les échappements ont un aspect plastoc.
Sur cette moto la seule chose que je trouve esthétique c'est le moteur.
Et ce VMAX deuxième génération, ça fait réchauffé, un peu comme au cinéma quand un film est une reussite et qu'ils font une suite...
Aprés pour les essais dynamiques et moteurs je ne l'ai pas essayé mais de ce que j'ai pu lire, j'en conlus que le moteur est trés bien et la partie cycle trés moyenne.
Dans le même genre la Diavel que je n'aimais pas, et bien je l'ai essayé et c'est une super bécane, le moteur est sensationnel (même en 106 Cv), avec une partie cycle rigoureuse mais trés maniable. C'est incroyable faut vraiment l'essayer.
Mais que ce soit la VMAX ou Diavel, je préfère largement la MT-01. Contrairement à la VMAX c'était une vraie nouveauté.
Elle est plus dépouillée que la VMAX ou la Diavel en ayant une ligne beaucoup plus pure.
Et avec la MT-01, j'ai appris à apprécier le comportement d'un moteur longue course. Je pense qu'un moteur plein de partout avec beaucoup de puissance et d'allonge sans trop de vibration, bien que grissant au début, je finirai rapidement par m'en lasser.
A bientôt,
Goupil
Merci pour ton essai au demeurant trés interessant mais de mon point de vue:
Esthétiquement je n'adhère pas, en plus je trouve qu'elle fait plastique. Même les échappements ont un aspect plastoc.
Sur cette moto la seule chose que je trouve esthétique c'est le moteur.
Et ce VMAX deuxième génération, ça fait réchauffé, un peu comme au cinéma quand un film est une reussite et qu'ils font une suite...
Aprés pour les essais dynamiques et moteurs je ne l'ai pas essayé mais de ce que j'ai pu lire, j'en conlus que le moteur est trés bien et la partie cycle trés moyenne.
Dans le même genre la Diavel que je n'aimais pas, et bien je l'ai essayé et c'est une super bécane, le moteur est sensationnel (même en 106 Cv), avec une partie cycle rigoureuse mais trés maniable. C'est incroyable faut vraiment l'essayer.
Mais que ce soit la VMAX ou Diavel, je préfère largement la MT-01. Contrairement à la VMAX c'était une vraie nouveauté.
Elle est plus dépouillée que la VMAX ou la Diavel en ayant une ligne beaucoup plus pure.
Et avec la MT-01, j'ai appris à apprécier le comportement d'un moteur longue course. Je pense qu'un moteur plein de partout avec beaucoup de puissance et d'allonge sans trop de vibration, bien que grissant au début, je finirai rapidement par m'en lasser.
A bientôt,
Goupil
- 1100XX25
Ton point de vue vaut largement le mien, tout aussi objectif. J'avoue accrocher plus au look de la VMax plutôt qu'à celui de la Diavel mais là aussi c'est une affaire de gout. J'aime bien la MT également, son look atypique sa finition soignée et évidemment son moteur. Mais j'avoue que le bloc de la VMax avec sa sonorité de V8 à bas régime et son coffre omniprésent est plus impressionnant.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- marsiho
- Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.

Plus que le Vmax je craque pour cette moto, défunte Voxan... Pas super puissante, pas super coupleuse mais si belle...
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%
- 1100XX25
Un copain en a une. C'est la Voxan Charade en hommage au circuit clermontois aujourd'hui disparu, superbement dotée avec freinage Béringer, des maitre cylindres aux disques en passant par les étriers, réservoir aluminium et allure indémodable. Une très belle machine très efficace de surcroit.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
ah ça y'est on reparle moto alors ! ! ! devant le château de Versailles y'en une belle sériemarsiho a écrit :
Plus que le Vmax je craque pour cette moto, défunte Voxan... Pas super puissante, pas super coupleuse mais si belle...
Pour moi Vmax beurk bécane de frime avec tenue de route à chier par contre VOXANmarsiho a écrit :
- 1100XX25
Archi faux en ce qui concerne la tenue de route, très saine et prévenante jusqu'au contact repose-pieds/bitume pour peu que l"on ait des pneus en bon état et à la bonne pression. Et sous la bécane de frime se cache un roadster routier au coeur énorme ... bon y'a l'autonomie, à ch...
-
SCARECROW
ta mauvaise fois est pire que le mienne y'a un magasine allemand qui font l'essai sur circuit et me^me la il dise quel fait peur "dans les virage elle ondule comme une prostitué" tu devrait l'éssayer pour voir .......... le Vmax juste sur des bout de droit machine de terrasse de bistrot1100XX25 a écrit :Archi faux en ce qui concerne la tenue de route, très saine et prévenante jusqu'au contact repose-pieds/bitume pour peu que l"on ait des pneus en bon état et à la bonne pression. Et sous la bécane de frime se cache un roadster routier au coeur énorme ... bon y'a l'autonomie, à ch...
- 1100XX25
La VMax a autant sa place sur circuit qu'un crocodile dans une maroquinerie. Je sais ce qu'elle vaut en usage routier pour l'avoir essayée sur les trajets effectués avec ma MT, les critiques sur son chassis sont infondées et j'avoue que s'il prenait à Yam l'idée de lui rajouter 4 litres dans le réservoir je me laisserais tenter. Au quotidien c'est une machine qui fait largement jeu égal avec la MT, mieux même sur certains points notamment le confort de suspensions et le comportement moteur qui réussit à faire le grand écart entre capacité de reprise à peine au dessus du ralenti et caractère plus qu'explosif quand on le souhaite le tout dans une sonorité très expressive. Le cardan, mieux encore qu'un graisseur automatique fait oublier qu'il y a une transmission secondaire bref à part les quelques petits défauts cités en tête d'article et évidemment la capacité réservoir, rien ne s'opposerait au fait qu'elle vienne remplacer ma machine actuelle. Je comprends très bien que l'on n'adhère pas au concept, beaucoup de machines ne trouvent pas grace à mes yeux et pourtant ce sont de bonnes motos mais on a la chance d'avoir une offre pléthorique alors profitons en.
- marsiho

Ben non, c'est vrai ça le fait pas...
Dernière modification par marsiho le 21 avr. 2012 07:09, modifié 1 fois.
1100XX25 a écrit :La VMax a autant sa place sur circuit qu'un crocodile dans une maroquinerie.
-
MTSide65
m'enfin, pas super puissante, pas super coupleuse, ce moteur est génial, et pour avoir roulé 3 ans en VOXAN Café Racer je peux t'assurer qu'il y en a largement assez pour se faire plaisir sur route et atomiser pas mal de brêles.... et notament la grosse Vmax lorsque la route commencera à devenir techniquemarsiho a écrit :
bref entre la pachydermique vémaxe et la splendide Voxan je suis d'accord avec toi, le choix est vite fait
- 1100XX25
Elle a de plus pour elle une esthétique intemporelle, une superbe instrumentation analogique et une finition de haut niveau. Vu la manière dont s'en sert mon copain comme Jean Paul je peux affirmer qu'ily a largement ce qu'il faut pour se faire plaisir. Plus particulièrement à l'attention de Jean Paul, son garage abrite également deux Ghezzi Brian, une Guzzi Daytona, pas de VMax parce que je pense qu'il n'y a pas la place ... Ah il possède également une 900 Ducat MHR. Un épicurien cet homme là ...
- marsiho
Je viens de regarder le sujet de moto-journal sur la 1700 V-Max. Les glissades de l'arrière sont piègeuses au possible ! Guère mieux que le précédent Vmax... De quoi aller dans le décor rapidement, surtout sur route humide ou mouillée. Le sujet de moto-journal est largement éclairant même sans le son. Et puis une ZX12R accélère plus. Et contre d'autres sportives, la Vmax passe devant de peu... A ce prix là, ça fait chier quand même.
-
MTSide65
Merci pour l'attention Christian, je vois que ton pote est un homme de gout, et surement à l'aise avec son banquier
2 Ghezzi et Brian ben ça fait baver, il ne lui resterait plus qu'à acquérir la magnifique MGS01 développée par les 2 compères ingénieurs italiens
quant à la Guzzi Daytona j'avais bien failli en acheter une mais je me suis déboulonné , le 4 soupapes par cylindres avait à une époque mauvaise réputation par rapport au 2 soupapes et la 1100 Sport jugée plus fiable mais aussi bien plus sage.
Et puisqu'on parle de 1000 Guzzi Daytona faut se rappeller que Charles Artigues avait gagné avec un modèle pas mal tapé le challenge protwin à l'époque devant 916, suz TL et VTR SP, excusez du peu
2 Ghezzi et Brian ben ça fait baver, il ne lui resterait plus qu'à acquérir la magnifique MGS01 développée par les 2 compères ingénieurs italiens
Et puisqu'on parle de 1000 Guzzi Daytona faut se rappeller que Charles Artigues avait gagné avec un modèle pas mal tapé le challenge protwin à l'époque devant 916, suz TL et VTR SP, excusez du peu
Dernière modification par MTSide65 le 21 avr. 2012 12:27, modifié 1 fois.