MT01-VMax : soeurs ennemies ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

marsiho
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.

Re: MT01-VMax : soeurs ennemies ?

Message par marsiho » 23 avr. 2012 06:54

En fait, voilà : une MT01, c'est une moto de bassiste de fusion. Quelqu'un de calme, de cool, qui ne se met pas en avant, mais qui assure un groove d'enfer de façon métronomique sans faiblir une seule mesure.
Bonne définition de notre tracteur. Par contre s'il trouve que prendre que prendre de l'angle avec la MT est impressionnant il devrait essayer une GS !
Son essai du Vmax semble l'avoir impressionné question puissance, mais au final c'est à propos de la MT qu'il parle de rouler et d'enrouler...

Hier j'ai enfin pu faire un tour sérieux avec ma belle. Si je résume les motos que j'ai eu au-dessus du cube : la 1200 XJR me laisse un souvenir de ballades sympa avec de belles montées en régime ; la GS me laisse le souvenir de l'efficacité absolue et d'une sécurité idem, mais la MT :D Je ne pourrais jamais oublier cette moto (surtout dans la livrée que je viens de lui donner) tant elle donne sensations et banane à chaque accélérations. J'ai connu plus puissant, plus rapide, mais ça restera la moto coup de coeur pour moi.

Image

Un autre tromblon qui devrait envoyer : 200cv, 6 cylindres (ça fait longtemps qu'il n'y en avait pas eu) et le même couple que la MT (mais plus haut perché). C'est simple, présent, bref j'aime bien, surtout le côté néo-rétro.
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

Eric28

Message par Eric28 » 23 avr. 2012 07:22

Pour la Horex, ils ont revu le projet et vont la sortir dans un premier temps en atmo à 160cv...
A essayer pour s'en faire une idée plus précise (un 6 en ligne est plus agréable qu'en V dans une voiture).

Pour les articles sur les essais des MT et Vmax, je n'ai jamais trouvé que le MT était haut (l'habitude du GS probablement), et le VMAX 1700 que j'avais essayé était full, donc accélérait effectivement très fort, mais vu que celui qu'il a essayé était "street légal" je ne suis pas persuadé qu'il soit aussi vigoureux en montant dans les tours avec 100cv de moins...

marsiho

Message par marsiho » 23 avr. 2012 09:17

Six en ligne sur la même culasse. Comme sur la golf VR6. A mon avis elle va faire parler d'elle sous peu. Je lui trouve un cachet qui flirte avec l'esprit cafra. Manque des bracelet à la place de ce vilain guidon. Cela la version 200cv compressée est toujours annoncée pour cette année à priori.

Image

Franchement, plus je regarde, plus elle m'intéresse...

Eric28

Message par Eric28 » 23 avr. 2012 10:00

Il n'y a qu'une seule culasse, mais l'AAC d'admission des cylindres avant sert d'AAC d'échappement des cylindres arrières.
J'attends aussi de voir la fiche technique définitive (poids, etc...)e tarif et le réseau de distrib, et comme il y avait un partenariat avec VAG pour le moteur, est ce que le rachat de Ducati ne va pas venir mettre des batons dans les roues du projet ? (A priori non, mais bon...)
A suivre...
Quelques infos : http://www.motoplanete.com/horex/2387/V ... ntact.html

marsiho

Message par marsiho » 23 avr. 2012 11:56

La vache ! 22000 euros... Tout est dans la démesure. Avec une colonne de direction en... acier ? Par contre l'instrumentation est un peu décevante. Ca rappelle celle de la Honda X11 (moto mal aimée malheureusement).

Eric28

Message par Eric28 » 23 avr. 2012 12:24

marsiho a écrit :La vache ! 22000 euros... Tout est dans la démesure. Avec une colonne de direction en... acier ? Par contre l'instrumentation est un peu décevante. Ca rappelle celle de la Honda X11 (moto mal aimée malheureusement).
Ils veulent avoir une image "premium", et les motos ne seront fabriquées que sur commande (vaut p'têt mieux, ça va éviter les stocks...)

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 23 avr. 2012 13:47

Voyons voir... Ils ont laissé tomber pour des raisons économiques 2 équipements : le compresseur et la courroie...

Moins de couple qu'à l'origine, non merci ...
Image

Eric28

Message par Eric28 » 23 avr. 2012 14:10

On va se retrouver avec 13mkg à 7000 tr pour une meule de 240 kg...
Je préfère mon MT...
Et pour le prix, je préfère avoir une moto de plus dans le garage...

xrr

Message par xrr » 23 avr. 2012 16:47

youchi a écrit : Je voie pas de quoi tu veut parler mon Xav :x :x :x :lol: :lol: :lol:
Image

Je sais pas pourquoi j'ai tout de suite pensé à toi Youchi ;)

youchi

Message par youchi » 24 avr. 2012 07:59

xrr a écrit :
youchi a écrit : Je voie pas de quoi tu veut parler mon Xav :x :x :x :lol: :lol: :lol:
Image

Je sais pas pourquoi j'ai tout de suite pensé à toi Youchi ;)

celle la je l'attendais depuis que je l'ai vue sur le net :lol: :lol: :lol: Xav t'es quant meme un enfoiré ca change rien :x :x :lol: :lol: :lol: j'aime bien sa tenue a la demoiselle

Répondre