consomation
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
teixeira artur
consomation
es normal de faire que 150km avec le plein de ma mt 01yamaha nous a enflée avec ses 6litres aux cents
- Philip J80
Salut à tous,
Conso moyenne sur 10000 kms : 6,44 l/100 soit 188 kms d'autonomie avant réserve avec un maxi
à 7,56 l/100 (autonomie de 159 kms ) et un mini à 4,92 l/100
(autonomie de 244 kms).
Oui, je sais c'est précis
mais j'avais piqué l'idée de zéro en méca en faisant un suivi dans excel.
Depuis, j'ai abandonné ce recueil mais ça me donne une bonne indication avant de tomber en carafe car le réservoir est vide à 13,6 litres au lieu des 15 annoncés
Si si ... j'ai essayé deux fois et suis arrivé en roue libre à la station après avoir secoué la moto dans tous les sens pour gagner quelques précieux mètres sans pousser le bestiau
Bonne route à tous.
Philippe
Conso moyenne sur 10000 kms : 6,44 l/100 soit 188 kms d'autonomie avant réserve avec un maxi
Oui, je sais c'est précis
Depuis, j'ai abandonné ce recueil mais ça me donne une bonne indication avant de tomber en carafe car le réservoir est vide à 13,6 litres au lieu des 15 annoncés
Si si ... j'ai essayé deux fois et suis arrivé en roue libre à la station après avoir secoué la moto dans tous les sens pour gagner quelques précieux mètres sans pousser le bestiau
Bonne route à tous.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.
Bonjour à tous,
Personnellement, je suis loin de tout ça ...
Je tourne plutôt aux alentours des 10l voir plus.
J'attaque la réserve peu après les 100 bornes.
Attention, je ne suis pas un excité de la poignée gaz ... bien au contraire.
En fait mon parcours quotidien se résume à 4 km pour atteindre le boulot.
J'ai 5 feux et pour couronner le tout, j'habite dans la vieille ville ... enchevêtrement de petites ruelles où il est même difficile de tenir la seconde.
En résumé, sur mon trajet, je passe rarement la 3ème.
Ceci doit expliquer cela ...
... mais enfin tout de même
10l, je me demande, s'il n'y a pas autre chose
Je compte en parler à mon conc lors de la proche révision des 10000kms.
Allez, j'y retourne ... faire le plein

Gizmo28
Attention, je ne suis pas un excité de la poignée gaz ... bien au contraire.
En fait mon parcours quotidien se résume à 4 km pour atteindre le boulot.
J'ai 5 feux et pour couronner le tout, j'habite dans la vieille ville ... enchevêtrement de petites ruelles où il est même difficile de tenir la seconde.
En résumé, sur mon trajet, je passe rarement la 3ème.
Ceci doit expliquer cela ...
... mais enfin tout de même
Je compte en parler à mon conc lors de la proche révision des 10000kms.
Allez, j'y retourne ... faire le plein
Gizmo28
Laissez vibrer le KODO qui est en vous !!!
- Nounours
Re: consomation
teixeira artur a écrit :es normal de faire que 150km avec le plein de ma mt 01yamaha nous a enflée avec ses 6litres aux cents
T'as encore fais................................ le fou !!
A+ leplantigrade
ps :! dis poa le contraire !
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
- Philip J80
C'est mathématique pour nounours :
Le miel colle aux pneux donc la résistance à l'avancement est plus importante ce qui engendre cette consommation démesurée . D'autre part la taille de ses membres inférieurs l'empèche de passer la seconde ...... C'est sans doute pour cela qu'après 2 ans de roulage il est encore au rodage .
J'ai compris nounours pas la peine de me le suggérer je sors ........
Le miel colle aux pneux donc la résistance à l'avancement est plus importante ce qui engendre cette consommation démesurée . D'autre part la taille de ses membres inférieurs l'empèche de passer la seconde ...... C'est sans doute pour cela qu'après 2 ans de roulage il est encore au rodage .
J'ai compris nounours pas la peine de me le suggérer je sors ........
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Bon ben, tu vas faire le test dans les Vosges, ça va te changer de faire 200 bornes avec un plein.Gizmo28 a écrit :Bonjour à tous,
Allez, j'y retourne ... faire le plein![]()
Gizmo28
Bon Diesel, lui, a l'habitude mais son pseudo, c'est Diesel
(Ce doit être pareil pour Gasoil

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "