Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Kerrozen

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par Kerrozen » 27 avr. 2012 09:43

Salut les MTeuh !

Retour du Kerro avec ses 85 posts après pas mal de mois d'absence (un mariage et un gamin entre temps ^^ ça occupe !!!)

Concernant les pneus, y a un détail dont vous parlez pas beaucoup : le coût !

Parceque c'est bien beau de vanter les performances des PR3, mais quand on tombe sur les prix VS pr2 voir même pr1 (qui sont pas si mal que ça à ce qui paraît ?), ben y a de quoi se poser des questions...

Ce qui m'amène à la question suivante (qui mériterait peut-être un autre message / sondage ? je laisse les modos sanctionner ?) :

Où allez vous commander vos pneus ? mécano habituel ? fournisseurs du coin genre Norauto (bah quoi ?...) ? site internet ? etc etc...

Parce que rien qu'un exemple qui me concerne : pneu Metzler d'origine rincés de chez rincé après 5.000 kms, je veux passer à du pr3.
- Tarif de mon mécano : 325 euros le jeu par son fournisseurs AVEC PROMO EN COURS :/ :roll: :cry:
- tarif d'un site internet connu qui commence par allo : 278 euros, frais de cochon offerts

WTF ?! 47 roros de différence, ça fait quasiment une paire de DBEater à la Maillekeul !!!
To be or not to be cool !

thierryp

Message par thierryp » 27 avr. 2012 09:49

[quote)Où allez vous commander vos pneus ? mécano habituel ? fournisseurs du coin genre Norauto (bah quoi ?...) ? site internet ? etc etc...

Parce que rien qu'un exemple qui me concerne : pneu Metzler d'origine rincés de chez rincé après 5.000 kms, je veux passer à du pr3.
- Tarif de mon mécano : 325 euros le jeu par son fournisseurs AVEC PROMO EN COURS :/ :roll: :cry:
- tarif d'un site internet connu qui commence par allo : 278 euros, frais de cochon offerts[/quote]
Salut,je suis allé chez mon concessionnaire Yamaha qui fait pneu bis ,je sais que là il prennent soin de ma belle :wink: :wink: :wink: :wink:
Image
Image

Kerrozen

Message par Kerrozen » 27 avr. 2012 10:00

ah ha ^^ la réponse facile !

quid du prix ? de la marque et de la référence des pneus posés ? du délai (remarque si les pneus sont sur l'étagère du fond de la concession, le délai c'est 0 .... tandis que mon mecton sur le net euh..... :roll: )

Quand à la concession qui bosse bien euh.... ouais, on espère bien :D Tout dépend du mécano : t'as des indépendants bien meilleurs que le boutonneux de la concess...... (vécu avec Honda à Tours !)

Après, l'origine du pneu que le méca a dans les mains ne doit pas avoir d'impact sur la qualité de son travail ! Que ce soit un Michelin, un Pirelli, un Dunlop ou autre, il est sensé faire le même taff. A la rigueur t'enguirlander parce que t'as acheté de la merde, oui, ça il peut :evil:

Moi ce que je recherche c'est le meilleur endroit pour acheter mes jeux de pneus, prix ET qualité.

thierryp

Message par thierryp » 27 avr. 2012 10:18

Kerrozen a écrit :ah ha ^^ la réponse facile !

Moi ce que je recherche c'est le meilleur endroit pour acheter mes jeux de pneus, prix ET qualité.
Pour le prix , je pense Internet et pour la qualitée du pneu ,tous sont de qualitées mais pas pour les mêmes usages :roll:
Image
Image

Eric28

Message par Eric28 » 27 avr. 2012 11:08

Je regarde aussi celui qui monte le pneu, je ne tiens pas à me retrouver avec mes jantes marquées !

Kerrozen

Message par Kerrozen » 27 avr. 2012 14:37

On est d'accord.

Mais côté qualité du montage, je ne m'inquiète pas j'ai ce qu'il faut ! Et du coup, j'ai en plus l'avantage d'un indépendant : tu lui amènes les pneus que tu veux, c'est pas vraiment son problème (sauf si tu te plantes à fond dans le choix / qualité :roll: )

D'où ma question de départ : où des pneus de marques pas trop chers ? Perso je suis allé chez allopneu, mais ça reste quand même une grande enseigne : peut-être existe-t-il une perle rare ailleurs que vous pourriez faire partager ici ?

Kerrozen

Message par Kerrozen » 27 avr. 2012 14:40

@thierryp : ouaip, je pense aussi qu'on va retrouver les meilleurs prix sur le Net. Maintenant faut faire gaffe aux arnaques (contrefaçons, boîtes fantômes qui encaissent sans jamais livrer, recel etc etc... et quand les prix sont très bas, ça existe !)

Eric28

Message par Eric28 » 27 avr. 2012 14:42

Perso, je vais chez dafy, ces enseignes (comme cardy) ont quand même un très rgos débit et ont des bons tarifs, avec l'assurance d'une boite qui tient la route en cas de pb.

julius41

Message par julius41 » 02 mai 2012 14:18

Ceciric a écrit :Perso, je vais chez dafy, ces enseignes (comme cardy) ont quand même un très rgos débit et ont des bons tarifs, avec l'assurance d'une boite qui tient la route en cas de pb.
Pareil au final ça vaut pas le coût de les acheter sur le net et de les faire monter après, au mans dafy est le moins cher effectivement par se qu'ils en débitent plein.
Après j'ai cherché un peu sur le net et plus l'enseigne vend moins les pneus sont cher, du coup un allo pneu ou 123 pneu seront dans le mieux placés avec Ebay.
D'autant plus que le montage, équilibrage et valves c'est quasi kdo (25euro chez dafy).
Moi j'avais regardé pour du PR2, le train par contre : allo,241.80 123pneu,250.80 ebay,240.50+20transport dafy monté 247.47

Eric28

Message par Eric28 » 02 mai 2012 15:22

Un copain sur Paris avait eu un pneu neuf avec un défaut (pneu trail sur une KTM 990 Adv, tremblements), il est repassé avec la moto là où il les avait fait monté, ils lui ont changé le pneu sans pb.
Même si c'est rarrissime, ce genre de truc avec un pneu acheté sur Internet sera probablement plus complexe et long à gérer...

Kerrozen

Message par Kerrozen » 02 mai 2012 17:08

oui c'est sûr, d'où l'intérêt d'aller chez de grandes enseignes du Net (allo, 123, bonspneus etc.) qui généralement sont un minimum regardant sur leur propres fournisseurs à eux.

Pour l'instant ma commande vient de partir de .... d'Allemagne ! Chuis pas près de les voir arriver mes PR3 -_-'

Autre souci avec le net : les délais de livraisons !

N'empêche au final, 47 roros décart ; ben même mon mécano il est en train de se demander s'il ne va pas changer de fournisseurs

Allo et bonspneus traitent aussi avec les pros, mais c'est encore pas les mêmes prix que ceux affichés aux particuliers sur leur site. Mais apparemment à ce que dit mon mécano ça reste quand même rentable, même pour lui !

ceci étant, je comprends que certains n'osent pas franchir le pas de la commande sur le net, surtout un pro.....

Jusque là délai d'une semaine demain (commande le Jeudi 26 Avril à 11h30) pont compris.

à suivre donc ! mais pour l'instant je reste convaincu par le Net :roll:

Kerrozen

Message par Kerrozen » 10 mai 2012 09:43

Pneus commandés le Jeudi 26 Avril en ligne, reçus le Jeudi 03 Mai !!!

Côté délai de livraison, pour des produits partant d'Allemagne et avec un pont férié, moi je dis chapeau 8)

Conclusion : très content de l'opération, que je recommande donc !

De son côté, mon mécano m'a confirmé que sur pas mal de pneus le site était moins cher, même pour lui qui en tant que pro n'a pas les mêmes réductions.

Je comprends que certains soient réticents à commander sur le Net, mais franchement quand c'est bien fait (travaillez avec des sites connus et reconnus) c'est rentable :D

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 10 mai 2012 11:04

Ben donne-nous des adresses et des prix :roll: :roll: :roll:
Image

Kerrozen

Message par Kerrozen » 10 mai 2012 11:22

Bon, allez, c'est pour la bonne cause (les modos, ne pas hésiter à me reprendre si je fais un truc mal)

Le site est le suivants :

Bons Pneus.fr ("Recherche de pneus" => "pneus de moto")

J'ai pris les PR3 suivants :

Pneu avant = 114,00 euros
Pneu arrière = 159 euros (il a monté d'un euro depuis :x )

pas de frai de port, montant final de la facture prélevé = 273 roros, livré en une semaine exactement, avec un pont et depuis l'Allemagne.

J'attends les impressions du mécano à la monte, mais à priori rien d'anormal.

qui dit mieux ? :D :D 8)

thierryp

Message par thierryp » 10 mai 2012 12:08

Kerrozen a écrit :Bon, allez, c'est pour la bonne cause (les modos, ne pas hésiter à me reprendre si je fais un truc mal)

Le site est le suivants :

Bons Pneus.fr ("Recherche de pneus" => "pneus de moto")

J'ai pris les PR3 suivants :

Pneu avant = 114,00 euros
Pneu arrière = 159 euros (il a monté d'un euro depuis :x )

pas de frai de port, montant final de la facture prélevé = 273 roros, livré en une semaine exactement, avec un pont et depuis l'Allemagne.

J'attends les impressions du mécano à la monte, mais à priori rien d'anormal.

qui dit mieux ? :D :D 8)
MIEUX
309 euros les deux ,montés équilibrés , le tout avec prise de rendez vous une semaine avant "pour être sur "et avec un café pour patienter. :wink: :wink: :wink:
Image
Image

Répondre