Scottoiler. Bilan à 30000 km

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

kodo

Re: Scottoiler. Bilan à 30000 km

Message par kodo » 29 avr. 2012 21:34

J'ai monté le mien jhuste avant de partir pour les Cevennes.
Merci Polanne et anne57 ainsi que Yves83 et JP83 pour votre contribution.
Montage ok positionnement de la buse bien caché derrière le bras oscillant.
Réglage ok 1 goutte à la minute, résultat arrosage complet de la jante plaque arrrière de la moto :/
Finalement je l'ai réglé au minimum, ça arrose toujours :o :| :/
Je vais commander de la rouge (épaisse) parce que les beaux jours sont pas encore arrivés que j'en mets partout :lol:
N'est ce pas Klod :) :P :wink:
ImageImage Ça me semble clair

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 avr. 2012 21:47

C'est très surprenant car sur le mien, quand je tourne la molette à l'opposé du plein débit plus rien ne coule et ça fait 30000 km que ça dure. Tu es sur de ton réglage et de l'emplacement que tu as choisi pour le diffuseur ? Quant au tube laiton, c'est un plus évident au niveau rigidité car pour consever le diffuseur d'origine il faut être sur que la chaine ne risque pas de venir à son contact.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

kodo

Message par kodo » 29 avr. 2012 22:12

Pour l'instant je suis sûr de ce que j'ai fait et je ne doutes pas de l’efficacité du tube en laiton, j'y passerai si nécessaire, mais sur la sortie de we et le réglage mon souci c'est l'arrosage provoqué par un débit trop important, je pense donc passer à la rouge.
Je suis passé de ouvert à 2/5 ce me donnait 1 goutte /minute mais il faisait frais, puis 1/4, puis 1/5 à fermé.
Je nettoierai et roulerai ainsi jusqu’à épuisement de la bleue de toute façon, si ça s'arrange tant mieux, mais etre en butée à 20°, par chez moi c'est pas bon :evil:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 avr. 2012 05:48

Alors ton réservoir à dépression a peut-être un problème car lorsqu'on ferme la valve plus rien ne coule. Il ne faut pas se fier au débit sur le régime de ralenti car la dépression est faible et le débit constaté ne correspond pas à l'ouverture de valve, il devient plus important en accélérant. Le tube laiton est un plus mais ne change rien dans ton cas. Vérifie que la molette ferme bien l'écoulement sinon rappelle ton fournisseur pour lui signaler ce souci. J'utilise de l'huile bleue et même par forte température, à part une petite augmentation du débit je n'ai pas de problème particulier.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

kodo

Message par kodo » 30 avr. 2012 07:36

Je regarderai si ça coupe, merci.
Mais il va falloir attendre, je ne dois pas rouler avant une semain, je vous tiens au courant :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 avr. 2012 18:42

Honnêtement, ça ne peut venir que de ça. Le principe de fonctionnement est très simple, le seul élément à incriminer dans ce cas d'écoulement continu est le réservoir/valve.

youchi

Message par youchi » 01 mai 2012 12:07

Bon ben voila j'ai recus le mien (merci Pat) et il est instalé j'ai posé le goutte a goutte sur le pignon de sortie de boite il debite entre la chaine et le pignon (cotés entrant de la chaine) je vous balance quelques photos au plus vite suis aller faire une tour j'ai descendu le debit un peut car pour moi il y en avais trop je finirais le reglage sur le traget de la Bourgigni

Bon sinon suis content ca se monte tres facilement et l'utilisation et a la porté de n'importe qui :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 mai 2012 18:42

J'ai un doute sur le choix de l'emplacement du diffuseur à cause de la vitesse de rotation du psb, sensiblement 3 fois celle de la couronne et sur le fait que j'imagine que le graissage se fait sur le dessus de la chaine avec le problème de centrifugation. L'avantage de graisser entre chaine et couronne c'était que la couronne serve de convoyeur à l'huile et que celle ci lubrifie le contact rouleau/chaine. Mais c'est toujours intéressant de tester autre chose.

kodo

Message par kodo » 01 mai 2012 19:19

Je pensais à un truc :)
Mon réglage est fermé et celui de Klod est ouvert au 1/4 pour le même résultat dans de mêmes conditions (cevennes).
Mais Klod est équipé de DAM.
J'ai l'échappement d'origine, il doit faire plus chaud sous ma selle, d'où un écoulement plus fluide :)

Qu'avez vous comme échappement si le scottoiler est sous votre selle?

youchi

Message par youchi » 01 mai 2012 19:36

1100XX25 a écrit :J'ai un doute sur le choix de l'emplacement du diffuseur à cause de la vitesse de rotation du psb, sensiblement 3 fois celle de la couronne et sur le fait que j'imagine que le graissage se fait sur le dessus de la chaine avec le problème de centrifugation. L'avantage de graisser entre chaine et couronne c'était que la couronne serve de convoyeur à l'huile et que celle ci lubrifie le contact rouleau/chaine. Mais c'est toujours intéressant de tester autre chose.

M'enfin ma poule t'as pas bien lu j'ai posé le diffuseur entre la chaine et le pignon et pas au dessus pffffffffffff t'as du mal parfois :wink:

sinon apres essais sur 100 bornes ben la chaine et bien grasse

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 mai 2012 19:57

Ben j'avais bien lu mais tu as écrit également "coté entrant" donc au niveau du brin supérieur. Donc si je suis bien, l'extrémité du diffuseur est dirigée vers le haut ... Surprenant n'est il pas ? Pour Kodo maintenant, j'ai des Akras donc température sans doute moins élevée sous la selle.

youchi

Message par youchi » 01 mai 2012 20:43

1100XX25 a écrit :Ben j'avais bien lu mais tu as écrit également "coté entrant" donc au niveau du brin supérieur. Donc si je suis bien, l'extrémité du diffuseur est dirigée vers le haut ... Surprenant n'est il pas ? Pour Kodo maintenant, j'ai des Akras donc température sans doute moins élevée sous la selle.
Pour le Coté entrant c'etait pour dir en haut du pignon mais entre la chaine et le pignon et le diffuseur et placé de façon horizontal mon Loulou je pense que tout sera tres clair quant j'aurais posté les photos :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 mai 2012 20:56

Ok, j'imagine un peu mieux. Mais j'attends les photos tout de même. On en parlera dimanche.

polanne

Message par polanne » 02 mai 2012 06:17

effectivement Kodo ta réflexion n est peut être pas dénuée de sens car avec les pots d origine il me semble que mon bras oscillant était plus sale que depuis que j ai mis les akras.
moi ce que j en dis
Image

kodo

Message par kodo » 02 mai 2012 09:05

polanne a écrit :effectivement Kodo ta réflexion n est peut être pas dénuée de sens car avec les pots d origine il me semble que mon bras oscillant était plus sale que depuis que j ai mis les akras.
Ça me rassure :)

Répondre