Ha petite precision j'ai un pignon d'origine yam (important a preciser) car il a ce rebort en caoutchouc sur lequel je viens poser la goutte d'huile
Scottoiler. Bilan à 30000 km
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Scottoiler. Bilan à 30000 km
j'ai utilisé le fil de fer livré avec le kit celui qui se glisse dans le tube transaprent pour rigidifier l'ensemble rien ne bouge je ne me suis pas servi du tube laiton fourni par Le Grand Pat 
Ha petite precision j'ai un pignon d'origine yam (important a preciser) car il a ce rebort en caoutchouc sur lequel je viens poser la goutte d'huile
Ayé, je viens de finir le montage: j'ai fait comme toi Youchi, mais j'ai donné un peu plus de pente au diffuseur pour éviter que les gouttes ne redescendent le long du tuyau à l'extérieur.
Reste plus qu'à remplir et essayer. Je n'ai pas non plus coupé la durit de dépression de la bécane, j'ai rajouté un petit morceau de durit sur le Té. En tout cas, le montage est invisible et pas de risque de l'accrocher au démontage de roue.
Et le tien ça donne quoi
Reste plus qu'à remplir et essayer. Je n'ai pas non plus coupé la durit de dépression de la bécane, j'ai rajouté un petit morceau de durit sur le Té. En tout cas, le montage est invisible et pas de risque de l'accrocher au démontage de roue.
Et le tien ça donne quoi
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
SCARECROW
nickel top et merci encoreV2MAX a écrit : Et le tien ça donne quoi

Quoi dehors
Dit moi Fred c'est pas la place de parking du Roomster ca ??SCARECROW a écrit :nickel top et merci encoreV2MAX a écrit : Et le tien ça donne quoi
Quoi dehors![]()
![]()
![]()
Dernière modification par youchi le 10 mai 2012 10:41, modifié 1 fois.
- 1100XX25
Sacré Fred, il ferait n'importe quoi pour se rendre intéressant ! Patrice tu nous rendras comptes de la pertinence de ton montage ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Yes Sir....
J'ai amorcé le dispositif, la goutte tombe bien sur le haut du pignon juste avant l'engrènement de la chaîne... Reste plus qu'à ajuster le débit.
Le montage est invisible et je n'ai pas été obligé de rogner la selle ni d'enlever la trousse à outils pour loger la réservoir d'huile.
J'ai amorcé le dispositif, la goutte tombe bien sur le haut du pignon juste avant l'engrènement de la chaîne... Reste plus qu'à ajuster le débit.
Le montage est invisible et je n'ai pas été obligé de rogner la selle ni d'enlever la trousse à outils pour loger la réservoir d'huile.
Aller pour reprendre des choses que j'ai entendu ce week end sur le fait que la courroie et silencieuse ben la chaine l'est autant vue qu'il n 'y a qu'a l'arret que le moteur couvre pas tout les autres bruits
enfin sauf celui d'un grincement sur la ScareBike ........
je pourrais sortir mais suis deja dehors ...
je pourrais sortir mais suis deja dehors ...
- 1100XX25
C'est parfait alors. C'est donc l'alternative au montage conventionnel conseillé par le fabricant. Avec l'avantage d'être moins complexe au niveau du cheminement de la durite et du positionnement du diffuseur. Patrice, tu aurais des photos du montage de ton réservoir stp ? Ca n'a rien d'urgent.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bon il faisait presque 30° ce soir, alors une chtite baladette de 50km pour essayer le Scott.... et l'essayer c'est l'adopter. J'ai d'abord cru que le débit était trop important car un nuage de fumée est apparu lors d'un arrêt: en fait c'était de la vieille graisse tombée sur le tube d'échappement quand j'ai nettoyé derrière le pignon...
Dès les premiers km, je trouve que le roulement est plus doux (comme quand on vient de graisser la chaîne à la bombe, sauf qu'avec la graisse la sensation dure 10 bornes...) On a une impression de souplesse permanente dans la transmission, sans à-coups.
Et la lubrification à l'huile est détergente, un coup de chiffon sur la chaine a suffi à décoller la vieille graisse, c'est nickel, pas de projections sur la roue.
Juste qq traces sur la triangulation basse du bras oscillant qui confirment que la solution Youchi est efficace. Merci à lui pour l'idée et mes excuses à Christian que j'ai embêté pour rien en lui demandant des photos de son installation
... Je mettrai qq photos bientôt....
Une suggestion cependant pour Youchi: incliner le diffuseur vers le bas pour éviter que les gouttes ne longent le tuyau. Le mien diffuse sur le "tambour" du pignon (orientation 10 heures moins 10).
Une mine d'idées ce forum, ne changez pas.....
vos chaines pour des courroies.......

Dès les premiers km, je trouve que le roulement est plus doux (comme quand on vient de graisser la chaîne à la bombe, sauf qu'avec la graisse la sensation dure 10 bornes...) On a une impression de souplesse permanente dans la transmission, sans à-coups.
Et la lubrification à l'huile est détergente, un coup de chiffon sur la chaine a suffi à décoller la vieille graisse, c'est nickel, pas de projections sur la roue.
Juste qq traces sur la triangulation basse du bras oscillant qui confirment que la solution Youchi est efficace. Merci à lui pour l'idée et mes excuses à Christian que j'ai embêté pour rien en lui demandant des photos de son installation
Une suggestion cependant pour Youchi: incliner le diffuseur vers le bas pour éviter que les gouttes ne longent le tuyau. Le mien diffuse sur le "tambour" du pignon (orientation 10 heures moins 10).
Une mine d'idées ce forum, ne changez pas.....
vos chaines pour des courroies.......
- 1100XX25
Tu ne m'as pas ennuyé Patrice. Tes impressions au niveau de la fluidité de la transmission corroborent les miennes à savoir cette impression de chaine fraichement graissée et très souple sauf qu'avec un graisseur c'est comme celà à chaque kilomètre parcouru. Je pense que le rapport somme investie par rapport aux avantages obtenus est tout à fait édifiant ! Et je pense aussi que tout nouveau possesseur de Scottoiler pourra s'inspirer de votre montage avec diffusion sur le psb, plus simple à mettre en oeuvre et apparemment tout aussi efficace que la méthode que j'avais adoptée.
J'avais peur de trouver l'huile centifugée sur le carter autour du pignon de sortie de boîte, mais il n'en est rien.
Et puis que veux-tu, je ne me sentais pas dimensionné psychologiquement pour aller tronçonner mon bras oscillant et transformer l'engin en ersatz de HD...
C'est vrai que je suis affectivement un peu fragile, donc je me ménage

Et puis que veux-tu, je ne me sentais pas dimensionné psychologiquement pour aller tronçonner mon bras oscillant et transformer l'engin en ersatz de HD...
C'est vrai que je suis affectivement un peu fragile, donc je me ménage
- 1100XX25
Je pense que tu as raison, il faut au moins la carrure de Fred pour accepter psychologiquement une telle mutation de sa machine ...
- Philip J80
1100XX25 a écrit :Je pense que tu as raison, il faut au moins la carrure de Fred pour accepter psychologiquement une telle mutation de sa machine ...
La rondeur de fred tu veux dire.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.