Hypercharger pour ma MT

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

marsiho
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.

Re: Hypercharger pour ma MT

Message par marsiho » 06 mai 2012 06:43

P'tain c'est fou ça, dès qu'un français essaie de remonter une entreprise de motos, elle se casse le nez... Alors que ces engins sont quasiment nés chez nous.
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

MTSide65

Message par MTSide65 » 06 mai 2012 09:01

Ben oui, mais qu'est ce que tu veux, le français est frileux, avant d'arriver à lui faire acheter autre chose qu'une japouille, ya du boulot.. :roll: :roll: :roll:
L'exemple flagrant est VOXAN, des brèles sensationnelles, au prix contenu, un chouille plus cher qu'une jap pour le plaisir de posséder une brèle artisanale assemblée et née en France, aux qualités irréprochables :) ,
on connait la suite :/ :cry:
Pour Wakan par contre le prix pique un peu, à 33Meuros le bout , c'est une autre histoire :/

xrr

Message par xrr » 06 mai 2012 09:40

MTSide65 a écrit :Ben oui, mais qu'est ce que tu veux, le français est frileux, avant d'arriver à lui faire acheter autre chose qu'une japouille, ya du boulot.. :roll: :roll: :roll:
L'exemple flagrant est VOXAN, des brèles sensationnelles, au prix contenu, un chouille plus cher qu'une jap pour le plaisir de posséder une brèle artisanale assemblée et née en France, aux qualités irréprochables :) ,
Pour Wakan par contre le prix pique un peu, à 33Meuros le bout , c'est une autre histoire :/
Avinton c'est ici : http://www.avinton.fr/ (reprise de Wakan) Belles machines !

marsiho
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.

Message par marsiho » 06 mai 2012 10:26

36000 euros la moto Avinton... Certes un couple phénoménal, des matériaux de qualité (sauf les échappements que je trouve quelconque), mais qui va s'offrir ce genre de moto quand pour moitié moins on peut avoir aussi bien et personnalisé ?
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 mai 2012 06:42

Et surtout comment rouler au quotidien (faire de la moto normalement quoi) avec un brêlon pareil ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 07 mai 2012 07:31

Pas d'accord Christian, je serai bcp plus modéré,
Il existe quand même une prouesse technique: 195 kg en ordre de marche :P , ça ça me parle, on est dans l'esprit fun et facile des Buell mais avec un gros 1640cc :P :P , loin des enclumes, Yam en est loin avec la MT quand on sait qu'elle plombe 270 kg :/ . Je pense que l'ex Wakan a de réelles capacités à enquiller, d'autant que la partie cycle est béton 8)
Pour le look, je suis de l'avis de Xavier, belle machine, sauf peut être ce réservoir sous la selle qui alourdi visuellement la moto;
Puis pour le prix, elle s'adresse certainement à une clientelle qui ne compte pas :roll: :roll:
Dommage...

xrr

Message par xrr » 07 mai 2012 11:42

MTSide65 a écrit :Pas d'accord Christian, je serai bcp plus modéré,
Il existe quand même une prouesse technique: 195 kg en ordre de marche :P , ça ça me parle, on est dans l'esprit fun et facile des Buell mais avec un gros 1640cc :P :P , loin des enclumes, Yam en est loin avec la MT quand on sait qu'elle plombe 270 kg :/ . Je pense que l'ex Wakan a de réelles capacités à enquiller, d'autant que la partie cycle est béton 8)
Pour le look, je suis de l'avis de Xavier, belle machine, sauf peut être ce réservoir sous la selle qui alourdi visuellement la moto;
Puis pour le prix, elle s'adresse certainement à une clientelle qui ne compte pas :roll: :roll:
Dommage...
pour le réservoir je suis d'accord, par contre il doit bien contribuer a baisser le centre de gravité...
j'aime bien le vide au dessus du moteur qui contribue a le mettre en valeur...

Et un détail qui devrait plaire aux plus Orange d'entre nous : "Admission carburateur Keihin FCR diamètre 46 mm avec boisseau plat ; gestion électronique des papillons d'admission d'air". Je ne sais pas trop quelles astuces ils utilisent pour passer les normes environnementales ceci-dit...

à noter aussi des choix te qui expliquent le coté dépouillé du moteur : "Cadre : tubulaire avec moteur suspendu , circuit d'huile intégré dans le cadre" (Pas de tuyauterie à faire surfacer :))

Ceci dit, j'aime le coté imposant de la MT ! Lorsque j'ai essayé la RC8 l'autre jour, j'ai proposé au propriétaire de faire un tour sur la mienne: "J'ose pas, trop grosse pour moi" :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 mai 2012 12:44

Entièrement d'accord avec toi Jean Paul, cette machine doit être un outil mais exclusif. Je m'imagine avec hier en Bourgogne, sous la pluie, en cherchant où caser mes fringues étanches, mes gants, sans oublier les échantillons de moutarde, hein Fred. Pour moi la moto est l'alter-égo de la voiture, capacité d'emport exceptée bien sûr. Cette machine pour mon utilisation est totalement hors sujet.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

xrr

Message par xrr » 07 mai 2012 12:49

1100XX25 a écrit :Entièrement d'accord avec toi Jean Paul, cette machine doit être un outil mais exclusif. Je m'imagine avec hier en Bourgogne, sous la pluie, en cherchant où caser mes fringues étanches, mes gants, sans oublier les échantillons de moutarde, hein Fred. Pour moi la moto est l'alter-égo de la voiture, capacité d'emport exceptée bien sûr. Cette machine pour mon utilisation est totalement hors sujet.
Comme la Mt :)

MTSide65

Message par MTSide65 » 07 mai 2012 13:02

Tout juste xav, comme la MT :wink:
ou tout comme toutes ces motos PASSION qui nous font vibrer, de la RC8 ou pour Cricri de la ZX10R comme celle de Patrick: aucun aspect pratique , et alors :? :wink:

mani

Message par mani » 07 mai 2012 13:03

MTSide65 a écrit :Ben oui, mais qu'est ce que tu veux, le français est frileux, avant d'arriver à lui faire acheter autre chose qu'une japouille, ya du boulot.. :roll: :roll: :roll:

t as pas gardé ta voxan :? :(
Image

mani

Message par mani » 07 mai 2012 13:06

MTSide65 a écrit :Tout juste xav, comme la MT :wink:
ou tout comme toutes ces motos PASSION qui nous font vibrer, de la RC8 ou pour Cricri de la ZX10R comme celle de Patrick: aucun aspect pratique , et alors :? :wink:

j ai un porte bagage quand meme :) :wink:
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 07 mai 2012 13:11

Ben non :cry: , je l'ai gardée 3 ans puis tjours cette envie de changer :) et pas les moyens de tout garder :roll:
si j'avais eu les sous, j'aurais gardé le side, la 916, la Voxan, la Guz...
......j'aurais acheté un RC8R, un RSV4, un 675 Daytona, un 990SMR, une Wakan ........................oups pardon, j'ai rêvé :lol: :lol:

ptit poisson

Message par ptit poisson » 07 mai 2012 13:22

manque un ptit enduro quand même 8) :D :D

kodo

Message par kodo » 07 mai 2012 14:21

MTSide65 a écrit :Ben non :cry: , je l'ai gardée 3 ans puis tjours cette envie de changer :) et pas les moyens de tout garder :roll:
si j'avais eu les sous, j'aurais gardé le side, la 916, la Voxan, la Guz...
......j'aurais acheté un RC8R, un RSV4, un 675 Daytona, un 990SMR, une Wakan ........................oups pardon, j'ai rêvé :lol: :lol:
Le KTM le ferai sans souci :) y'en a même qui aurai pris les akras :wink: :lol:
ImageImage Ça me semble clair

Répondre