Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Bon ça va, je ne me suis pas fait avoir... Je me suis pointé chez Cardy et j'ai payé mon train de PR3 310 €, monté sur place dans la foulée 

- Kerrozen
eh... 278 euros non montés : je ne connais pas encore le prix de la monte, mais vu que ça va se passer pendant la révision des 5.000 kms, faut voir.
Et bien entendu y a aussi le café, à chaque fois que je passe et qu'il y ai une dépense ou pas ! Mais ça, je pense que c'est un reste des valeurs de l'esprit motard de l'époque des odeurs d'huile et de cuir crasseux que tout mécano indépendant se doit de perpétuer ^^
Donc, je ne concède pas encore le "mieux" !

Et bien entendu y a aussi le café, à chaque fois que je passe et qu'il y ai une dépense ou pas ! Mais ça, je pense que c'est un reste des valeurs de l'esprit motard de l'époque des odeurs d'huile et de cuir crasseux que tout mécano indépendant se doit de perpétuer ^^
Donc, je ne concède pas encore le "mieux" !
To be or not to be cool !
- 1100XX25
Un peu en dessous de 300 Euros pour moi montage compris. De plus j'ai envoyé le double de la facture du train de PR3 chez Michelin qui remboursaient jusqu'à fin mai je crois la somme de 30 Euros directement sur ton compte en banque. Donc au final, moins cher qu'internet, j'ai fait bosser mon concessionnaire que j'apprécie et qui a toujours fait son boulot plus que correctement. Je préfère acheter mes pneus chez lui, même s'il s'avérait qu'il soit un peu plus cher, et par là même contribuer à sa bonne santé financière et à son maintien en tant que motociste.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Pareil1100XX25 a écrit : Je préfère acheter mes pneus chez lui, même s'il s'avérait qu'il soit un peu plus cher, et par là même contribuer à sa bonne santé financière et à son maintien en tant que motociste.
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

- 1100XX25
Oui, tout à fait d'accord avec toi. Il faut dire que je n'ai aucun brin de passion pour les voitures et donc pour leurs concessionnaires que je ne fréquente pas.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Kerrozen
Tant que le montage est fait par le concess, je vois pas trop en quoi le fait de le laisser commander les pneus ou les commander soi-même change grand chose à sa santé financière ?
Lui il les commande chez son fournisseur et vous rajoute la TVA qu'il doit reverser à l'état ensuite (s'il ne la paye pas lui-même directement à son fournisseur) : normalement il n'a pas à prendre de commission puisqu'il ne rajoute pas de plus-value aux pneus bruts. Sa marge en revanche il la fait au montage, et là je suis d'accord : autant rester fidèle pour avoir du bon boulot.
En tout cas le mien c'est ce qu'il fait, puisqu'il m'a encouragé à récidiver et qu'il m'a dit qu'il avait déjà conseillé à quelques clients de regarder si leurs pneus ne serait pas moins chers sur le site. S'il se faisait une marge, il serait alors un peu mazo d'envoyer ses clients commander ailleurs ?
Lui il les commande chez son fournisseur et vous rajoute la TVA qu'il doit reverser à l'état ensuite (s'il ne la paye pas lui-même directement à son fournisseur) : normalement il n'a pas à prendre de commission puisqu'il ne rajoute pas de plus-value aux pneus bruts. Sa marge en revanche il la fait au montage, et là je suis d'accord : autant rester fidèle pour avoir du bon boulot.
En tout cas le mien c'est ce qu'il fait, puisqu'il m'a encouragé à récidiver et qu'il m'a dit qu'il avait déjà conseillé à quelques clients de regarder si leurs pneus ne serait pas moins chers sur le site. S'il se faisait une marge, il serait alors un peu mazo d'envoyer ses clients commander ailleurs ?
- Tartofraiz
Oui, et bien tous les concessionnaires ne se valent pas, et ce n'est pas nouveau...
Je ne citerai pas de nom, mais celui auquel je pense m'inspire tellement confiance que je ne suis même pas allé le voir pour demander un prix. Et puis de toute façon il est hors de question qu'un monteur de pneus démonte ma roue arrière.
Je ne citerai pas de nom, mais celui auquel je pense m'inspire tellement confiance que je ne suis même pas allé le voir pour demander un prix. Et puis de toute façon il est hors de question qu'un monteur de pneus démonte ma roue arrière.

alors dans ma ville c est la jungle comme pour tout
j ai essaye la commande par le net pour gagner un peu des roros(un peu moins de 50) mais tous les mecanos que j ai vu ne voulaient pas les monter parce que pas achete chez eux!!
meme mesaventure pour ma voiture
une fois chez dafy marseille j achete un train mais ils n ont plus d atelier et m envoient chez un autre mecano au top comme ils ont dit
bilan valves coudees montees de travers du coup elles tapaient a chaque tour de roue le bloc frein et le pneu avant monte a l envers
je suis alle deux fois chez cardy marseille prix dans la moyenne et un atelier surplace mais seul hic le travail n est pas tres soigneux des coups sur la peinture de la jante
tout ça pour dire que par chez moi pour trouver un mecano qui ne te ruine pas et qui est serieux est chose impossible
j ai essaye la commande par le net pour gagner un peu des roros(un peu moins de 50) mais tous les mecanos que j ai vu ne voulaient pas les monter parce que pas achete chez eux!!
meme mesaventure pour ma voiture
une fois chez dafy marseille j achete un train mais ils n ont plus d atelier et m envoient chez un autre mecano au top comme ils ont dit
bilan valves coudees montees de travers du coup elles tapaient a chaque tour de roue le bloc frein et le pneu avant monte a l envers
je suis alle deux fois chez cardy marseille prix dans la moyenne et un atelier surplace mais seul hic le travail n est pas tres soigneux des coups sur la peinture de la jante
tout ça pour dire que par chez moi pour trouver un mecano qui ne te ruine pas et qui est serieux est chose impossible
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- Kerrozen
ah.... bah....
effectivement c'est la jungle côté mécano ! Concess et indépendants confondus.
J'en déduis que soit j'ai de la chance avec le mien, soit je vais récupérer une bécane avec les roues de travers et une note salée pour le montage genre "vengeance !"
donc du coup, à voir à la facture...
effectivement c'est la jungle côté mécano ! Concess et indépendants confondus.
J'en déduis que soit j'ai de la chance avec le mien, soit je vais récupérer une bécane avec les roues de travers et une note salée pour le montage genre "vengeance !"
donc du coup, à voir à la facture...
- mani
moi en ce moment je fini tous les vieux pneu que j avais a la cave alors c est depareillé mais ça roule et pas cher en plus
mon petit monteur de pneu me fais ça gratuit 

- 1100XX25
Le concessionnaire marge aussi sur les pneus et heureusement. Tu ne penses tout de même pas qu'il tourne uniquement avec ses marges de services ? Sur chaque véhicule ou article qu'il vend il a une marge variable avec laquelle il doit sortire les salaires, les charges, payer la tva, les impots, son éventuel loyer et investir un peu d'argent dans la rénovation de son magasin, de son atelier ou pour le soutien d'un pilote local. Commander tes pneus sur le net revient à supprimer sa marge sur ces produits.
Kerrozen a écrit :Tant que le montage est fait par le concess, je vois pas trop en quoi le fait de le laisser commander les pneus ou les commander soi-même change grand chose à sa santé financière ?
Tout a fait d'accord avec toi 1100xx25 et désolé kerrozen mais tu peux pas croire qu'un garage quelqu'il soit ne se fait pas de bénèf sur les pièces, le pire ça reste les garages auto, j'en est géré un pendant deux ans et maintenant une agence de pose de pare brise croix moi je surveille et recherche mes achats au mieux tout les jours, à la facturation la remise fournisseur sur le HT disparait!1100XX25 a écrit :Le concessionnaire marge aussi sur les pneus et heureusement. Tu ne penses tout de même pas qu'il tourne uniquement avec ses marges de services ? Sur chaque véhicule ou article qu'il vend il a une marge variable avec laquelle il doit sortire les salaires, les charges, payer la tva, les impots, son éventuel loyer et investir un peu d'argent dans la rénovation de son magasin, de son atelier ou pour le soutien d'un pilote local. Commander tes pneus sur le net revient à supprimer sa marge sur ces produits.
- Tartofraiz
Moi ça ne me dérange pas qu'un concessionnaire marge sur le pneu, mais dans ce cas il faudrait qu'il l'achète moins cher que le grand public. Comme ça on retrouve des prix équivalents et tout le monde est content...

Un pote qui a une KAWA avec des pneus de dimensions identiques à la MT a payé l'année dernière 457 euros pour une monte de PR3 chez son concessionnaire, moi ça m'a fait marrer, mais pas lui . 
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- 1100XX25
Rassure toi Tarto, il achète ses pneus à un tarif inférieur et li les revend au grand public au tarif que l'on connait. J'ai vendu des modèles réduits pas mal de temps donc je connais bien l'histoire des coeff, variables en fonction de ce à quoi ils s'appliquent, mini dans le cas d'un gros cube où l'on parle généralement de pourcentage et maxi pour les accessoires. Rappelons tout de même que tout ceci est absolument normal sinon il n'y aurait plus de commerçants depuis belle lurette.