Démarreur HS

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

SCARECROW

Re: Démarreur HS

Message par SCARECROW » 18 mai 2012 23:02

SCARECROW a écrit :
De quoi tordre le cou à certaines légendes... Et de quoi en confirmer d'autres...

V2MAX

Message par V2MAX » 19 mai 2012 15:49

Pour ces problèmes de démarreur, il serait intéressant de savoir si ceux qui ont subi ça ont eu des problèmes de démarrage avant l'incident: batterie basse, moteur récalcitrant, etc....
Il me faut à peu près 2 secondes d'appui sur le bouton pour lancer le moteur qui démarre toujours impeccablement. Dans ces conditions, il est à mon avis impossible de provoquer une chauffe du démarreur susceptible de faire fondre le collage des aimants.
Juste pour essayer de comprendre....
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Migou

Message par Migou » 19 mai 2012 16:56

Effectivement ce serait très interressant de connaitre ces infos :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 mai 2012 19:19

A moins que ce ne soient les vibrations générées par le moteur qui affaiblissent le collage des aimants du stator.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 20 mai 2012 11:32

V2MAX a écrit :Pour ces problèmes de démarreur, il serait intéressant de savoir si ceux qui ont subi ça ont eu des problèmes de démarrage avant l'incident: batterie basse, moteur récalcitrant, etc....
Il me faut à peu près 2 secondes d'appui sur le bouton pour lancer le moteur qui démarre toujours impeccablement. Dans ces conditions, il est à mon avis impossible de provoquer une chauffe du démarreur susceptible de faire fondre le collage des aimants.
Juste pour essayer de comprendre....
slt,aucun symptome avant,tout baigné dans l huile,je la prend hier et hop elle ne demarre plus,bruit de castagnette en dessous de la selle,y a rin a y comprendre,toute les vérifications faite,normal,et le démarreur était chaud,ha braire.... :/
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

fraisa

Message par fraisa » 02 juil. 2012 20:14

Bon, petite frayeur cet après midi.
Bruit sous la selle (mais démarrage quand même), GPS plus alimenté pendant 2 minutes :? , j'ai donc décidé de raccourcir le voyage.
Arrivé chez moi, je redémarre ma belle, et tout est bon. J'ai quand même retiré la prise allume cigare du GPS. :/
C'est grave docteur :? :? :?
Carpe Diem 8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 02 juil. 2012 20:35

Le bruit provenait sans doute du relais de démarreur, sous alimenté et qui cliquetait en changeant d'état. Sans doute une baisse de courant disponible à ce moment là. Le souci est de savoir ce qui l'a provoquée vu que tout est redevenu normal ensuite. Il faut traquer les causes de mauvais contact au niveau des cosses de batterie principalement et au niveau du relais de démarreur en second. si il n'y a pas de souci de ce coté ça se complique et je ne vois pas très bien ce qui aurait pu générer ce souci. Tiens nous au courant.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fraisa

Message par fraisa » 02 juil. 2012 21:58

Je viens de vérifier, les cosses sont bien serrées, et elle démarre normalement.
Surement l'allume cigare que j'avais laissé brancher depuis hier soir jusqu'à cet après midi, ce qui justifierait la coupure du GPS.
wait and see
Carpe Diem 8)

Ly

Message par Ly » 02 juil. 2012 22:01

fraisa a écrit :Je viens de vérifier, les cosses sont bien serrées, et elle démarre normalement.
Surement l'allume cigare que j'avais laissé brancher depuis hier soir jusqu'à cet après midi, ce qui justifierait la coupure du GPS.
wait and see
Le mien est branché 24h/24.... et je n'ai pas de pb particulier......
Roule ma poule.. Image...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 03 juil. 2012 05:46

Tu as sans doute raison Franck si c'est le seul paramètre que tu as modifié pour que ça fonctionne à nouveau. Je ne vois pas trop le lien à moins d'un branchement ou d'une prise de mauvaise qualité.

Répondre