SCARECROW a écrit :
De quoi tordre le cou à certaines légendes... Et de quoi en confirmer d'autres...
Démarreur HS
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
SCARECROW
Re: Démarreur HS
Pour ces problèmes de démarreur, il serait intéressant de savoir si ceux qui ont subi ça ont eu des problèmes de démarrage avant l'incident: batterie basse, moteur récalcitrant, etc....
Il me faut à peu près 2 secondes d'appui sur le bouton pour lancer le moteur qui démarre toujours impeccablement. Dans ces conditions, il est à mon avis impossible de provoquer une chauffe du démarreur susceptible de faire fondre le collage des aimants.
Juste pour essayer de comprendre....
Il me faut à peu près 2 secondes d'appui sur le bouton pour lancer le moteur qui démarre toujours impeccablement. Dans ces conditions, il est à mon avis impossible de provoquer une chauffe du démarreur susceptible de faire fondre le collage des aimants.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Effectivement ce serait très interressant de connaitre ces infos 
- 1100XX25
A moins que ce ne soient les vibrations générées par le moteur qui affaiblissent le collage des aimants du stator.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
slt,aucun symptome avant,tout baigné dans l huile,je la prend hier et hop elle ne demarre plus,bruit de castagnette en dessous de la selle,y a rin a y comprendre,toute les vérifications faite,normal,et le démarreur était chaud,ha braire....V2MAX a écrit :Pour ces problèmes de démarreur, il serait intéressant de savoir si ceux qui ont subi ça ont eu des problèmes de démarrage avant l'incident: batterie basse, moteur récalcitrant, etc....
oula la,ma jaune est de plus en plus belle
Bon, petite frayeur cet après midi.
Bruit sous la selle (mais démarrage quand même), GPS plus alimenté pendant 2 minutes
, j'ai donc décidé de raccourcir le voyage.
Arrivé chez moi, je redémarre ma belle, et tout est bon. J'ai quand même retiré la prise allume cigare du GPS.
C'est grave docteur

Bruit sous la selle (mais démarrage quand même), GPS plus alimenté pendant 2 minutes
Arrivé chez moi, je redémarre ma belle, et tout est bon. J'ai quand même retiré la prise allume cigare du GPS.
C'est grave docteur
Carpe Diem 
- 1100XX25
Le bruit provenait sans doute du relais de démarreur, sous alimenté et qui cliquetait en changeant d'état. Sans doute une baisse de courant disponible à ce moment là. Le souci est de savoir ce qui l'a provoquée vu que tout est redevenu normal ensuite. Il faut traquer les causes de mauvais contact au niveau des cosses de batterie principalement et au niveau du relais de démarreur en second. si il n'y a pas de souci de ce coté ça se complique et je ne vois pas très bien ce qui aurait pu générer ce souci. Tiens nous au courant.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Je viens de vérifier, les cosses sont bien serrées, et elle démarre normalement.
Surement l'allume cigare que j'avais laissé brancher depuis hier soir jusqu'à cet après midi, ce qui justifierait la coupure du GPS.
wait and see
Surement l'allume cigare que j'avais laissé brancher depuis hier soir jusqu'à cet après midi, ce qui justifierait la coupure du GPS.
wait and see
Carpe Diem 
Le mien est branché 24h/24.... et je n'ai pas de pb particulier......fraisa a écrit :Je viens de vérifier, les cosses sont bien serrées, et elle démarre normalement.
wait and see
Roule ma poule..
...
...- 1100XX25
Tu as sans doute raison Franck si c'est le seul paramètre que tu as modifié pour que ça fonctionne à nouveau. Je ne vois pas trop le lien à moins d'un branchement ou d'une prise de mauvaise qualité.