Grand sondage pneumatique sur vos MT

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Quel pneu vous avez sur votre MT

Dunlop sport (sportsmart)
6
6%
Dunlop touring (roadsmart)
4
4%
Michelin sport (2CT-pure)
9
9%
Michelin touring (pr2-pr3)
47
49%
Pirelli sport (diablo rosso 2- diablo rosso corsa)
10
10%
Pirelli touring (angel st)
1
1%
Bridgestone sport (BT 016-011)
5
5%
Bridgestone touring (BT 023-57)
5
5%
Avon sport (VP2 sport- VP2 Xtreme) Avon touring (storm 2 ultra - Azaro-st)
7
7%
Metzeler sport (sportec M5 - Racetec) Metzeler touring (Z4 - Z8)
2
2%

Nombre total de votes : 96

MADMAX

Re: Grand sondage pneumatique sur vos MT

Message par MADMAX » 27 mai 2012 15:53

A pas voté.... Y'a pas le roadsmart II ! Mais je peux donner mes impressions:

-bientôt 4000km parcourus... comme neufs http://i1051.photobucket.com/albums/s43 ... 000256.jpg
-Carcasse très dure, a 2.9bars on sait si on a roulé sur un mégot.....
-Bonne tenue sur l'angle http://i1051.photobucket.com/albums/s43 ... 000996.jpg
-Rien à dire sous la pluie, évacue très bien l'eau (qui à dit sur les bottes ?)
-Prix très élevé, mais je remercie le précédent propriétaire qui les à changé juste avant la vente.
-Si leur longévité est bonne, avec une usure sans facettes sur la fin, je n'hésiterai pas à en remettre.
Toute panne mérite galère!

M-Tony

Message par M-Tony » 27 mai 2012 22:03

fraisa a écrit :Ils parlent du S20 dans la revue Motos et Motards, et ils en disent du bien.
Surement le remplaçant du BT016
Oui du bt16 pro qui était déjà repassé en bigomme .c'est pas un pneu touring :D
Image

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 28 mai 2012 10:20

Comme beaucoup, j'ai des PR3 qui ont succédé à des PR2. Ces pneus me conviennent bien par rapport à mon utilisation essentiellement "tourisme".

A+

Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

jojo

Message par jojo » 02 juin 2012 15:51

Message éffacé
Dernière modification par jojo le 11 juin 2012 08:07, modifié 1 fois.

Ly

Message par Ly » 02 juin 2012 16:58

Bonne pioche les pr3.... il était grand temps de changer les pireillis.... :) :)
Roule ma poule.. Image...

Yves83

Message par Yves83 » 02 juin 2012 17:43

:) :) La seul chose que tu risque de constater , en conduite un peu sportive , un espèce d'écrasement des pneus et de glisse c'est normal, une fois que tu auras assimiler cette nouvelle sensation , tu verras ça devrais te plaire , je sais que pat57 lui n'as pas aimer , moi perso niveau pression je met 2.9 derrière et 2.7 devant et j'ai aucun souci j'ai fait 7500 avec mon ancien train , et il vieillisse mieux que les PR2 !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

mani

Message par mani » 02 juin 2012 23:24

y a un intéret d user un pneu jusqua la toile dans le milieux et d avoir 2 cm de chaque coté comme neuf avec les belles flèches meme pas raper, pour ta conduite je te conseil un pneu en bois veritable chene par exemple :P impec dans les lignes droites et impec aussi dans les courbes maitriser a 20 km/h....... :lol: :lol: :lol: :lol:

mais t y est pour rien c est toutes les SP qui sont bridées en angle :) :lol: :lol:
Image

fcjn

Message par fcjn » 03 juin 2012 07:28

J' ai choisi du Dunlop Roadsmart 2 pour remplacer les origines ( de la m....e ) sur mon XJR. Sur le fofo cousin, c' est soit du PR2 / PR3, soit le Roadsmart .... Je pourrais comparer ces 2 montes pour avoir eu du PR2 ( mon ancien MT01 ). :wink:
Bonne route a tous !!!

jojo

Message par jojo » 06 juin 2012 09:00

mani a écrit :y a un intéret d user un pneu jusqua la toile dans le milieux et d avoir 2 cm de chaque coté comme neuf avec les belles flèches meme pas raper, pour ta conduite je te conseil un pneu en bois veritable chene par exemple :P impec dans les lignes droites et impec aussi dans les courbes maitriser a 20 km/h....... :lol: :lol: :lol: :lol:

mais t y est pour rien c est toutes les SP qui sont bridées en angle :) :lol: :lol:
Je ne vois pas quel est ton problème si je roule cool et apprécie le paysage au lieu de stresser et rester sur le danger en permanence. Tu n'as pas vu la pub qui passe sur TF1 en ce moment. On n'a pas élevé les cochons ensemble et visiblement pas fréquenté la même école. Là oui, tu as un problème. Ta façon d'écrire ressemble à celle d'un pauvre con banlieusard qui, au lieu d'évoluer, apprendre au long de sa jeunesse à respecter et se faire respecter, n'a fait que se branler et emmerder les petites vieilles qui rentraient à la maison avec ses commissions.

Je te conseille de retourner à l'école primaire et apprendre cette fois les rudiments élémentaires de ta langue maternelle (qui n'est pas la mienne). Cela pourrait t'aider énormément dans ta vie professionnelle mais aussi sociale.

Et puis ici on ne discute pas comment roulent les gens mais quel sont les pneumatiques qu'ils ont sur leurs bécanes.

mani

Message par mani » 06 juin 2012 09:05

jojo a écrit :
mani a écrit :y a un intéret d user un pneu jusqua la toile dans le milieux et d avoir 2 cm de chaque coté comme neuf avec les belles flèches meme pas raper, pour ta conduite je te conseil un pneu en bois veritable chene par exemple :P impec dans les lignes droites et impec aussi dans les courbes maitriser a 20 km/h....... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne vois pas quel est ton problème si je roule cool et apprécie le paysage au lieu de stresser et rester sur le danger en permanence. Tu n'as pas vu la pub qui passe sur TF1 en ce moment. On n'a pas élevé les cochons ensemble et visiblement pas fréquenté la même école. Là oui, tu as un problème. Ta façon d'écrire ressemble à celle d'un pauvre con banlieusard qui, au lieu d'évoluer, apprendre au long de sa jeunesse à respecter et se faire respecter, n'a fait que se branler et emmerder les petites vieilles qui rentraient à la maison avec ses commissions.

Je te conseille de retourner à l'école primaire et apprendre cette fois les rudiments élémentaires de ta langue maternelle (qui n'est pas la mienne). Cela pourrait t'aider énormément dans ta vie professionnelle mais aussi sociale.

Et puis ici on ne discute pas comment roulent les gens mais quel sont les pneumatiques qu'ils ont sur leurs bécanes.
je commente plus ces attaques si tu manques d humour et que tu as la haine de l autre, je te laisse a tes considérations, bonne route 8)
Image

jojo

Message par jojo » 06 juin 2012 09:42

mani a écrit :je commente plus ces attaques si tu manques d humour et que tu as la haine de l autre, je te laisse a tes considérations, bonne route 8)
Et pourquoi tu as commencé ? personne ne t'a demandé ton avis sur sa façon de rouler. L' humour est bien joli quand il n'est pas destiné à descendre quelqun de concret. Tu sais, nous habitons dans un monde libre, mais "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

V2MAX

Message par V2MAX » 06 juin 2012 10:02

@ jojo: il ne faut pas prendre ces attaques au premier degré. Mani est un chouette garçon et sur ce forum, on a l'habitude de se faire vanner... :wink:
Regarde la signature de Mani et tu comprendras... :D
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

fraisa

Message par fraisa » 06 juin 2012 10:42

C'est quand même triste de voir encore des réponses comme celle là.
C'est de l'humour, mais visiblement tu ne l'a pas compris. Dommage.
Si on devait réagir comme toi à chaque fois que l'on se fait chambrer sur ce forum, ce serait invivable.
Allez, respire un coup et fait un gros poutou à Mani :wink:
Carpe Diem 8)

Klod

Message par Klod » 06 juin 2012 11:30

L'humour est un art délicat et le second degré est une science qui se doit d'être exacte, faute de quoi on peut effectivement devenir insultant envers la personne à laquelle on s'adresse. Image

Pour en revenir aux pneus je roule en ce moment alternativement avec une moto en PR2 et une autre en PR3 , ben si les 2 ne sont pas mauvais, les 3 sont mieux partout, les seuls à s'en plaindre sont les repose-pieds.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

MIKE DU 91

Message par MIKE DU 91 » 07 juin 2012 17:38

ben moi c'est BT 16 depuis longtemps, pour faire frotter les cale-pieds !
( et pas de bande de peur)

pour les lignes droites je prends la Harley.......................
Pierre qui roule vaut mieux que deux tu l'auras

Répondre