Fuite d'huile cylindre arrière !!!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Steffan

Fuite d'huile cylindre arrière !!!!

Message par Steffan » 05 juin 2012 18:04

En rentrant ce soir, environ 200 m avant d'arriver chez moi, ma grosse s'est mise à sentir l'huile chaude.
Un coup d'oeil et je m'aperçois que de l'huile coule, je m'arrête en urgence et je coupe le moteur. Je pousse ma grosse jusqu'à la maison et je jette un coup
d'oeil, ça se passe au niveau du cylindre arrière.

Je devais l'emmener chez YAM Mardi de la semaine prochaine pour les roulements de colonne de direction et la vidange de fourche. Du coup, je l'emmenerais en remorque. J'espère que ce n'est rien de grave, j'ai tout coupé dès que je m'en suis rendu compte, je pense qu'il y a encore de l'huile mais je ne sais pas combien (chiant le niveau d'huile sur le MT :x )

Voilà, si vous avez une idée de ce que ça peut être, ou si vous avez déjà eut la même panne, merci.
Stéphane. 8)

1100XX25

Re: Fuite d'huile cylindre arrière !!!!

Message par 1100XX25 » 05 juin 2012 18:45

Il faudrait déjà que tu détermine avec précision d'où suinte l'huile et peut-être qu'on pourra t'éclairer. Je pense déjà que ce doit être de l'huile qui repart dans le carter donc pas sous pression, regarde tout de même le serrage des 2 banjos de la canalisation d'amenée d'huile chromée sur le côté gauche du moteur mais ça parait très improbable. A priori tu n'as pas lieu de t'inquiéter, d'autant qu'il faut très peu d'huile pour donner l'impression d'une grosse fuite.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 05 juin 2012 21:16

-" freine, freine, motard en panne en bord de route, les bottes pleines d'huile! "
-" t'inquiète roule, encore une de ces saloperies de ritales ou de ricaines, qui pissent l'huile par tous les joints :x :evil: !"

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 juin 2012 21:28

Note bien Jean Paul qu'à une certaine époque pas si lointaine on aurait pu y adjoindre les anglaises. Quant à cette MT incontinente, nul doute qu'une explication rationnelle viendra expliquer ces débordements, satisfaisant par là même ta soif d'objectivité.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 06 juin 2012 20:49

Exact pour les anglaises, et c'est pas Patrice qui dira le contraire, mais c'est de l'histoire ancienne,
par contre pour les japonaises, on était pas habitué, faudra s'y faire :roll:
comme dirait ma grand-mère, les mouches ont changé d'âne :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 06 juin 2012 22:02

Et tous leurs petits battements d'ailes ne te gênent pas ?

MTSide65

Message par MTSide65 » 07 juin 2012 06:59

M'en parles pas ! Quand je roule avec la MT j'ai du mal à conduire :o !!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 juin 2012 17:25

:D :D :D :D . Surtout garde ton sens de l'humour !

Steffan

Message par Steffan » 13 juin 2012 19:04

Bon et bien voilà, ma grosse est revenue de chez YAM. Au final rien de méchant une vis du cache culbuteur desserrée. Resserage au couple, contrôle des autres et niveau d'huile. Il m'a dit que ça arrivait de temps en temps, que c'était à contrôler lors des révisions.
Ce qui me chagrine un peu, et que je lui ai fais remarquer, c'est que la dernière révision a été faite chez eux il y a 4 000 kms :/ .
Réponse : "On ne contrôle que si le client le demande ....!!!!"
Super quand tu ne le sais pas !! :roll: :/

Donc voilà, si votre MT a passée les 20 000 et qu'elle sort, ou qu'elle va prochainement, à la révision ..... :wink:
Sinon rien de spécial, remplacement des roulements de colonne de direction, vidange de fourche, remplacement des liquides de frein et d'embrayage. 8)
Stéphane. 8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 juin 2012 19:45

Ca ne pouvait pas être très sérieux au vu des symptômes Que le serrage ait été contrôlé il y a 4000 km n'aurait sans doute rien changé. La soudaineté de cette fuite indique que le desserrage a du s'effectuer en quelques dizaines de kilomètres. L'essentiel étant que tout soit rentré dans l'ordre.

Répondre