controle technique moto

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Jack56

Message par Jack56 » 21 déc. 2007 12:27

DJ85 a écrit :Notre sécurité, personne n'en rien à battre

"Ils" ne pensent qu'a gratter du pognon pour pouvoir s'augmenter eux-mêmes

DJ85
Bah, cool, c'est fin d'année, et puis vous avez un président tout neuf
et une (peut être) future 1° dame plus sexy que la reine d'Angleterre :o :o
(et même que notre princesse Mathilde) :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

DJ85

Message par DJ85 » 21 déc. 2007 14:31

Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère sa nouvelle, à la tronche de not' président

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Philippe

Message par Philippe » 11 janv. 2008 23:23

Bon, là, ça sent la grosse manif FFMC :evil:

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1877
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1878

Remarquez, ça tombe bien ... nos gros bis chaufferont moins qu'en plein été !!!
Bonne route à tous :evil:
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

JP64

CT

Message par JP64 » 13 janv. 2008 09:06

Je vais certainement m'attirer les foudres des mttistes mais je suis favorable au CT sur les bécanes mais je suis contre le paiement des contrôles techniques pour celui qui entretient sa bécane. Je m'explique celui qui a un organe de sécurité (frein, pneu, signalisation etc) défectueux devrait s'acquitter du paiement du CT quand aux autres vrais motards qui entretiennent correctement et qui au contrôle ne présente aucun défaut, le CT devrait leur être offert (on a le droit de rêver). J'ai bien eu un concess qui m'a vendu un VFR avec disque voilé et roulement de direction HS. Alors mef on n'est pas grand chose quand on se vautre.....Cela n'engage que moi.
JP64

el diablo

rapetou

Message par el diablo » 13 janv. 2008 09:42

salut a tous ,
je renvoie tout le monde a la chanson des inconnus sortit il y a environ 10 ans
LES FRERES RAPETOUT
quand tu as ecouté cette chanson ,
T'ATOUT COMPRIS A NOS GOUVERNEMENT
de droite comme de gauche
FRIC LE FRIC LE FRIC
POUR EUX BIEN SUR
je n'ai jamais participé a une manif motarde
mais si jamais ctte loi sort le bout de son nez , je crois que j'irai
parce serieusement
IL COMMENCE A NOUS EMMME.... CETTE BANDE DE NANTIT DE LA REPUBLIQUE ENFIN DE REPUBLIQUE ELLE COMMENCE A AVOIR PLUS QUE LE NOM
LES REVOLUTIONNAIRES DOIVENT SE RETOURNER DANS LEUR TOMBES
ALLEZ, NE NOUS FACHONS PAS ,CA FAIT MONTER LA TENSION
LE DIABLE RECONNAITRA LES SIENS LORS DU JUGEMENT DERNIER
ET CROYEZ MOI Y EN A QUI VON TWISTER
laisse faire , ca vibre
la vérité est ailleurs

el diablo

rapetout

Message par el diablo » 13 janv. 2008 09:48

pour ce qui connaissepas
regalez vous
pour moi c'est une
REALITE
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s-rap-tout
laisse faire , ca vibre
la vérité est ailleurs

gok

Message par gok » 21 janv. 2008 09:22

salut,
ci-dessous un lien vers le Rapport du Conseil Général des Ponts et Chaussée sur le Contrôle technique moto,91 pages très instructives, beaucoup de travail pour certain afin de remettre la moto en configuration d'origine, catalyseur, éclairage, power cde par exemple........mais il reste un peu de temps pour s'en occuper (juillet 2009) si on ne bouge pas, d'ailleurs ils s'y attendent et ce serait dommage de les décevoir.
lien
Rapport du Conseil Général des Ponts et Chaussée sur le Contrôle technique moto lien :
(http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_det ... id_actu=89)

bonne lecture et
bonjour chez vous

DJ85

Message par DJ85 » 21 janv. 2008 10:46

Au premier abord, le controle semble simplifié,
Mais la formule est maintenant rodée : on augmente le nombre de pionts de controle au fil des ans ... :x :/

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

pete

NON et NON pas de contrôle

Message par pete » 21 janv. 2008 16:56

Les ceuses qui veulent faire contrôler leur bécane ou qui ont des scrupules pour acheter une bécane sans vérif, pas de problèmes: les professionnels sont là pour ça mais faut pas généraliser.

c'est trop facile de faire passer à la caisse tt le monde sous prétexte d'un cas perso.

en plus les raisonnables, on a déjà vu dans l'histoire ce que ça a donné.

bref c'est comme le coup de la vignette en 1980, refus massif de tout le monde motard...

moi avoir parlé.

gok

Message par gok » 21 janv. 2008 18:05

Pour information, la proposition de loi de Thierry Mariani a été publiée hier sur le site de l'assemblée nationale.
Vous pouvez la consulter ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on0475.asp
bonjour chez vous
Image

MT09

Message par MT09 » 21 janv. 2008 19:24

Moi je suis carrément contre :x
Le controle des organes de sécurité fait parti de l'épreuve du permis et tout le monde (sauf quelques neuneu :/ ) est concient de l'importance de ces verifs, qui sont en plus a la porté de tous.
Meme si elles ne sont pas faite tout les jours, je pense que nous sommes assez grand pour le verifier régulierement.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais a chaque révision ou changement de pneu, le mécano fait le tour de la machine ( plaquettes, kit chaine...) et me previent s'il y a un probleme quelconque.
A quoi servirait donc un controle de plus, a part remplir un peu plus les poches de certains ?
Et avec mon trial(homologué et en regle), il faudrait que j'achete tout le kit street legal (mini 5kg de plus sur la brele) pour les autres usagés des chemins (sangliers, cerf...) que je croisent de temps en temps :?

:evil:

Philip J80

Message par Philip J80 » 21 janv. 2008 20:01

Vous inquiétez pas la prochaine étape c'est d'obliger tout le monde à aller voir un proctologue afin de s'assurer que notre fondement est bien adapté à la selle . Remarquez c'est peut-être ça qui nous fait iech.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 janv. 2008 21:34

Je crois qu'il est vraiment temps de se mobiliser comme certains (dont je fais partie) l'on fait à l'époque pour la vignette, les permis ... avec c'est vrai des résultats variables mais qu'importe, il ne faut pas céder à un discours soit disant sécurisant (ben voui, on ne veut que votre bien !), il faut répondre aux demandes de la FFMC, refuser s'il le faut (et si par malheur la loi venait à passer) de se soumettre à ce contrôle bidon. Je vous rappelle que notre survie dépend en priorité de l'état de la mécanique sur laquelle nous sommes assis et j'imagine assez aisément que l'immense majorité des motards est consciente de cet état de fait. Les statistiques prouvent d'ailleurs s'il en était besoin que moins de 1% des accidents mettent en cause l'état de la machine incluant dans cet état le niveau d'usure des pneus ! quant à vouloir combattre le débridage des 50 cm3, c'est on ne peut plus fourbe, essayez de rouler sur un 50 à boite bridé dans le flot de circulation, j'ai essayé, j'ai tout de suite débridé le 50 de mon fils ainé...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

gok

Message par gok » 22 janv. 2008 13:55

Salut à tous,

Vous trouverez ci joint, l’analyse de la FFMC sur le contrôle technique.
http://ffmcsn.free.fr/CTmoto/Dossier%20FFMC-CT.pdf

A l'avenir, les éventuelles mises à jour de ce dossier seront mises à disposition sur l'espace Web suivant
http://ffmcsn.free.fr/CTmoto/

visiter le site internet "les dossiers des motards en colère" qui reprend le contenu de ce dossier :
http://www.motardsencolere.com/-Control ... ique-.html

la pétition en ligne, ainsi qu'un modèle de courrier pour les motards souhaitant interpeller leur député.
http://www.motardsencolere.com/-Comment-agir-.html

bonjour chez vous
GOK

marc t....54

Message par marc t....54 » 22 janv. 2008 18:01

salut Gok
bonne initiative de ta part que de mettre la petition en ligne,bien entendu je l ai signée.Arretons de nous faire plumer a chaque changement de gouvernement ,il y en a toujours un dans la bande pour trouver une nouvelle bonne idée pour nous taxer un peu plus de pognon.Toujours ce probleme de vases communiquant,prendre ici pour redonner ailleurs.ET comme la bagnole,la moto est dans le collimateur de nos CHER TRES CHER dirigeants
Marc
t en a envie !!! craque

Répondre