Recherche Pièces de stage 3

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

vinceB

Re: Recherche Pièces de stage 3

Message par vinceB » 03 mai 2012 23:43

Stag a écrit :
vinceB a écrit :En un mot, qui roule avec une cylindrée augmentée ???. (
Moi ................... Enfin ça dépend des jours ...... :o
Ce qui veut dire :/ :/ ???. Parce que là je rame Stag !!
CARPE DIEM

A la recherche d'un Kit pistons, arbres à cames, joints et ressort de soupapes stage 3 sans l'ECU qui est déjà sur la moto, et puis 1670 cc, c'est pas assez non, vous trouvez pas vous ... Allo Patrick Racing !!

fraisa

Message par fraisa » 04 mai 2012 11:38

J'ai contacté plusieurs préparateurs pour savoir s'ils pouvaient faire le montage/démontage du kit.
Réponse systématique: non car la machine ne sera plus homologuée pour la route.
Faut donc trouver un mécano qui fait ça "pour faire plaisir" à la maison.
Carpe Diem 8)

Stag

Message par Stag » 04 mai 2012 12:17

vinceB a écrit :
Stag a écrit :
vinceB a écrit :En un mot, qui roule avec une cylindrée augmentée ???. (
Moi ................... Enfin ça dépend des jours ...... :o
Ce qui veut dire :/ :/ ???. Parce que là je rame Stag !!
C'était de l'humour ... naz ok :)
fraisa a écrit :J'ai contacté plusieurs préparateurs pour savoir s'ils pouvaient faire le montage/démontage du kit.
Réponse systématique: non car la machine ne sera plus homologuée pour la route.
Faut donc trouver un mécano qui fait ça "pour faire plaisir" à la maison.
Y'en à un qui fait ça très bien par chez moi :)
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

Eric28

Message par Eric28 » 04 mai 2012 13:49

Celui de Morancez ?

Stag

Message par Stag » 04 mai 2012 17:56

Ceciric a écrit :Celui de Morancez ?
Oui :)

Image

fraisa

Message par fraisa » 04 mai 2012 20:35

C'est bon à savoir, merci.
Et il prend combien de "plaisir" de l'heure. :?
Carpe Diem 8)

Eric28

Message par Eric28 » 04 mai 2012 20:47

Aucune idée, il est connu par ici pour faire des prépas/restauration/entretien sur des véhicules de compétitions ou atypiques (corvettes, camaro, etc...)
Si Stag y a fait monter son kit, il doit pouvoir répondre, sinon, je peux avoir l'info.

fraisa

Message par fraisa » 04 mai 2012 21:26

Y pas urgence, j'ai encore ma moitié à convaincre :cry: :yuck:
Carpe Diem 8)

Stag

Message par Stag » 04 mai 2012 22:35

Connu un peu plus que par ici, certain montent du sud et d'autres viennent de l'étranger. Il est en autre prépa Honda France ... Pour le plaisir, moins cher que le garage du coin ou de ton coin, maintenant c'est vraie
qu'une prépa comme tu veux faire il y à un peu de taf en M.O et donc ça chiffre vite :/ Pour info Stéphane puisque c'est son p'tit nom m'a compté 18 heures de M.O pour la pose du stage III, avec passage au banc avant, et après
"rodage" vidange filtre et re-passage au banc plus une petite bricole qui n'a rien a voir avec le reste. Sinon un mec au grand coeur toujours à l'écoute et prêt à te rendre service :)

Image

vinceB

Message par vinceB » 05 mai 2012 13:27

- Moi côté Brest, j'ai un ami mécano chez Yamaha Brest, donc ça aide. ça peut aider d'autres s'il y avait d'autres Bretons ici. Pour des infos mais aussi quelques coups de main.

- Toutefois, pour la finesse des réglages et de la pose déjà pratiquée, ayant cherché depuis un moment, je crois que dans la région, un seul professionnel me semble à la hauteur et très connaisseur : MK méca, le sorcier du twin de Morlaix. Mais un incroyable doigté qui se paye. Si toutefois, quelqu'un connaissait un autre magicien Breton je suis preneur de l'adresse.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi, veulent passer à une plus grosse cylindrée, les bielles d'origines ne peuvent être conservées, car l'augmentation du couple est certes déjà très importantes, on atteindrait les 18 voir 22 mKg pour un 1966 cc équipé stage III, mais de plus dans le cas de notre Mt 01, le style de conduite que nous pratiquons, n'a rien à voir avec ce pourquoi le moteur a été conçu à l'origine. Un moteur pas conçu à l'origine pour de brusque changement de rythme, de poussée, et de rétrogradage, (chose à ne pas oublier parait il !!). Les bielles carillo (ou autres bielles dites renforcées) sont obligatoires pour une préparation qui durerait autant que le reste de la moto.
Infos recueillies (enfin) et qui se recoupent auprès de 2 préparateurs US dont un fait des moteurs Twins pour faire du dragster

Vince
Dernière modification par vinceB le 01 mars 2013 00:55, modifié 1 fois.
CARPE DIEM

A la recherche d'un Kit pistons, arbres à cames, joints et ressort de soupapes stage 3 sans l'ECU qui est déjà sur la moto, et puis 1670 cc, c'est pas assez non, vous trouvez pas vous ... Allo Patrick Racing !!

vinceB

Message par vinceB » 10 juin 2012 22:18

Infos vérifiées :

Touttes les pièces du stage III en ce qui concerne l'admission, sont désormais indisponibles. C'est l'arrêt de production. Le site que XRR met en lien en début de post, ne dispose plus de pièces et donne l'info que Yamaha a stoppé la production du kit "cornet alu". J'avais commandé là bas aux USA mais entre temps les pièces sont désormais indisponible.

A bon entendeur

Vince
CARPE DIEM

Répondre