Quand ça ne veut pas....
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- MADMAX
Quand ça ne veut pas....
Bonjour à tous,
Je roule beaucoup avec ma MT, 4200km en trois mois, et je la bichonne souvent.
Elle est de 2005 et possède les akras (premiers modèles), catalysés, db killés. (voir présentation)
Les trouvant un poil trop silencieux, je voudrais retirer les db killers, et en refaire des un poil plus courts, un poils plus grands en diamètre. Il y a déjà un post qui explique comment faire, sauf que lorsque je retire les vis, ça ne vient pas. Je tire, ça ne vient pas. je tape, ça ne vient pas. Une idée?
En gros le cache noir vissé à l'air collé dans l'alu, et l'alu est oxydé (4 ans à dormir dehors auparavant et 52000kms parcourus avec les akras).
Je ne veut rien abimer, vu le prix des pots.
Elle est de 2005 et possède les akras (premiers modèles), catalysés, db killés. (voir présentation)
Les trouvant un poil trop silencieux, je voudrais retirer les db killers, et en refaire des un poil plus courts, un poils plus grands en diamètre. Il y a déjà un post qui explique comment faire, sauf que lorsque je retire les vis, ça ne vient pas. Je tire, ça ne vient pas. je tape, ça ne vient pas. Une idée?
En gros le cache noir vissé à l'air collé dans l'alu, et l'alu est oxydé (4 ans à dormir dehors auparavant et 52000kms parcourus avec les akras).
Toute panne mérite galère!
Re: Quand ça ne veut pas....
Pour avoir galéré pour retirer les embouts de Gizmo28, c'était justement l'embout qui était limite trop grand pour le silencieux.
On en est venu à bout en aspergeant du WD40 et en passant un manche à balai dans le DB killer pour essayer de le faire bouger, mais c'est vraiment pas venu tout seul !
On en est venu à bout en aspergeant du WD40 et en passant un manche à balai dans le DB killer pour essayer de le faire bouger, mais c'est vraiment pas venu tout seul !
il y en de bien récalcitrants ! arrosage au WD40 et essaye de faire tourner la piece centrale sur elle-même pour la débloquer avant de tirer dessus... ensuite, deux pinces étaux sur chaque cotés du db pour essayer de tirer droit... j'ai souvenir de quelqu'un qui a terminé ca au burin ! mais avec un peu de patience ca fini normalement par viendre...MADMAX a écrit :Bonjour à tous,
et ne pas oublier de la graisse haute température au remontage (comme à chaque emmanchement sur l'échappement d’ailleurs !)
- rider_of_56
Peut être une solution, je l'ai déjà utilisée pour sortir des pièces légèrement grippées, ou pour monter des roulements ajustés serrés.
Le principe, utiliser la dilatation du métal chaud / froid.
Un exemple concret, tu prends un moteur de moto et tu veux mettre en place un roulement de vilo en place, à température ambiante, tu dois utiliser un maillet pour le monter, par contre si tu chauffe l'emplacement du roulement dans le carter au décapeur thermique et que tu mets le roulement bien au frais dans le congélateur ; le roulement rentrera tous seul en place dans le carter et ne bougera plus une fois revenue à température ambiante.
Dans ton cas, j'essayerai la manip suivante : faire chauffé la moto afin d'avoir les pots bien chaud, puis glacé d'un coup la bride. Le choc thermique peut "casser" l'oxydation. Pour faire un bon choc thermique, les bombes de nettoyant PC sont bien, quand tu les retournes, sa propulse du CO2 à -78.5°C (à utiliser avec une bonne paire de gants
,sinon sa pique, j'en ai déjà fais les frais...). Cette technique m'a rendu service quelques bons service
, mais parfois, il m'a fallut être patient, utiliser du dégrippant ou WD40, asperger plusieurs fois par jour le temps que le produit rentre et fasse effet.
Le principe, utiliser la dilatation du métal chaud / froid.
Un exemple concret, tu prends un moteur de moto et tu veux mettre en place un roulement de vilo en place, à température ambiante, tu dois utiliser un maillet pour le monter, par contre si tu chauffe l'emplacement du roulement dans le carter au décapeur thermique et que tu mets le roulement bien au frais dans le congélateur ; le roulement rentrera tous seul en place dans le carter et ne bougera plus une fois revenue à température ambiante.
Dans ton cas, j'essayerai la manip suivante : faire chauffé la moto afin d'avoir les pots bien chaud, puis glacé d'un coup la bride. Le choc thermique peut "casser" l'oxydation. Pour faire un bon choc thermique, les bombes de nettoyant PC sont bien, quand tu les retournes, sa propulse du CO2 à -78.5°C (à utiliser avec une bonne paire de gants
- MADMAX
Pour le chaud froid, j'ai déjà essayé, pour des roulements de colonne ça avait bien marché, mais là... demain manche à balais, je verrais bien! Le WD 40 tente de pénétrer depuis que j'ai la moto
.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
- mani
sur ces akra j ai eu le meme probleme c etait la loctite qui montent pour bloquer les btr qui avait coulé et ça a collé la pièce j ai choppé le db avec une pince et tapé dessus a la façon masse a inertie et c est sortie sans produit, par contre le db avait une marque (plus tres rond) que j ai rectifié avec une batte (marteau de carrosier) et un tube de plombier 

- MADMAX
Ben j'ai essayé. Je sais que je peux soulever ma moto par le db kiler avec un manche à balai
. J'aurais même pu la faire prendre de l'angle en insistant bien!
Mais ce n'est pas venu. Donc ça va rester comme ça jusqu'à ce que je déniche un bon vieux arrache à inertie bien solide. Si ça ne vient pas je n'insisterai pas, mieux vaut ne pas faire de bruit que de casser une pièce des akras.
Effectivement, en plus de l'oxydation sur le tour, y'a du loctite derrière.....
Mais ce n'est pas venu. Donc ça va rester comme ça jusqu'à ce que je déniche un bon vieux arrache à inertie bien solide. Si ça ne vient pas je n'insisterai pas, mieux vaut ne pas faire de bruit que de casser une pièce des akras.
Effectivement, en plus de l'oxydation sur le tour, y'a du loctite derrière.....
- SuperMagna
Autrement tu y vas comme un sauvage au burin (comme moi) ce qui te donne un prétexte tout trouvé pour acheter cette babiole indispensable chez KLEIN
http://www.befr.ebay.be/itm/Yamaha-MT-0 ... 56470347f2
http://www.befr.ebay.be/itm/Yamaha-MT-0 ... 56470347f2
MT-01 2006 Violine stage III
Même pas eu ça comme excuse pour les acheter
Ceux de Klein sont bien noirs, et de belle fabircation (ils peuvent...)
Ceux de Klein sont bien noirs, et de belle fabircation (ils peuvent...)