pas mieuxV2MAX a écrit :@ jojo: il ne faut pas prendre ces attaques au premier degré. Mani est un chouette garçon et sur ce forum, on a l'habitude de se faire vanner...![]()
Regarde la signature de Mani et tu comprendras...
Grand sondage pneumatique sur vos MT
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MTSide65
Re: Grand sondage pneumatique sur vos MT
Je viens de faire monter des BT023 (avec la fameuse opération de remboursement de la TVA, je me suis laissé tenter).
Je roulais encore sur les Z6 d'origine, bieeeeeen usés par le précédent proprio (et en carré). Du coup les Bt023... je me suis empressé d'aller les roder en me tapant 300km dans la journée, ma moto semble avoir perdu 30kgs!!! (normal vu ce que j'avais avant).
M'étant basé sur plein de revues/tests/blabla que j'ai pu trouver sur le net, j'étais vraiment confiant pour mon achat qui m'a couté : 245euros monté/équilibré (eh ouais!)
Concernant la pression, sorti du garage on me l'avait mise à 2.5av/2.9ar tant qu'il était neuf (une histoire de forme), puis conseillé de descendre l'arrière à 2.7 une fois 200km effectués.
Ce fut chose faite et je suis vraiment amoureux de ces pneus, mortels dans leur catégorie sport-touring!!! et alternative sympa aux PR2 et 3 actuellement plus chers.
Je roulais encore sur les Z6 d'origine, bieeeeeen usés par le précédent proprio (et en carré). Du coup les Bt023... je me suis empressé d'aller les roder en me tapant 300km dans la journée, ma moto semble avoir perdu 30kgs!!! (normal vu ce que j'avais avant).
M'étant basé sur plein de revues/tests/blabla que j'ai pu trouver sur le net, j'étais vraiment confiant pour mon achat qui m'a couté : 245euros monté/équilibré (eh ouais!)
Concernant la pression, sorti du garage on me l'avait mise à 2.5av/2.9ar tant qu'il était neuf (une histoire de forme), puis conseillé de descendre l'arrière à 2.7 une fois 200km effectués.
Ce fut chose faite et je suis vraiment amoureux de ces pneus, mortels dans leur catégorie sport-touring!!! et alternative sympa aux PR2 et 3 actuellement plus chers.
Je répète, je ne connais cet individu de nulle part et je n'avalerai ses blagues à trois sous. Quand je lis vos commentaires on dirait que votre joie est de vous trouver dans la rue en train de vous payer la tête de chaque passant inconnu que vous croisez et que par hasard ne soit pas 100% (normal ou anormal) comme vous, ou alors d'en encaisser les délires de ces inconnus et sourire comme si de rien n'était. Je ne comprends pas, on vit dans un monde où un seul mauvais regard peut déclencher une bagarre et vous, restez impassibles quand un inconnu vous agresse verbalement. C'est ça, restez derrière votre écran et continuez d'insulter les gens comme vous le faites si bien. Quant à moi, j'irai voir ailleurs si j'y suis. Je n'ai pas à subir une espèce de bizutage pour pouvoir intégrer un groupe de gens qui ne pensent pas comme moi.
Je partage ton avis 

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- mani
j ai quand meme envie de reagir parce que je trouve un peu beaucoup de dire qu ici on insulte les gens, mon message c etait ça=>

voila petite blague sur le fait que tu avaiis 2 belles bandes de peur sur le pneu et ce sont des vannes qui ce font de temps a autres sur le fofo (que j ai deja reçu moi le premier sur mes pneus) et je finissais sur le bridage en angle des version SP parce qu on aime bien chambrer les proprio de SP comme ceux qui on une jaune, c est jamais mechant je regrette de t avoir blessé dans ta virilité motarde parce que je n ai vu aucune insulte de ma part dans mon message peut etre un sens comique proche du neant je te l accorde mais pas insultant par contre toi te sentant attaqué voila ta réponse =>mani a écrit :y a un intéret d user un pneu jusqua la toile dans le milieux et d avoir 2 cm de chaque coté comme neuf avec les belles flèches meme pas raper, pour ta conduite je te conseil un pneu en bois veritable chene par exempleimpec dans les lignes droites et impec aussi dans les courbes maitriser a 20 km/h.......
![]()
![]()
![]()
mais t y est pour rien c est toutes les SP qui sont bridées en angle![]()
![]()
c est quand meme un peu brutale comme reponse non? si on met les 2 messages en paralléle je sais pas lequel est le plus insultantjojo a écrit : Je ne vois pas quel est ton problème si je roule cool et apprécie le paysage au lieu de stresser et rester sur le danger en permanence. Tu n'as pas vu la pub qui passe sur TF1 en ce moment. On n'a pas élevé les cochons ensemble et visiblement pas fréquenté la même école. Là oui, tu as un problème. Ta façon d'écrire ressemble à celle d'un pauvre con banlieusard qui, au lieu d'évoluer, apprendre au long de sa jeunesse à respecter et se faire respecter, n'a fait que se branler et emmerder les petites vieilles qui rentraient à la maison avec ses commissions.
Je te conseille de retourner à l'école primaire et apprendre cette fois les rudiments élémentaires de ta langue maternelle (qui n'est pas la mienne). Cela pourrait t'aider énormément dans ta vie professionnelle mais aussi sociale.
Et puis ici on ne discute pas comment roulent les gens mais quel sont les pneumatiques qu'ils ont sur leurs bécanes.
C est vrai j ai pas le talent de Desproges ou de Guillon dans le second degres ou l humour noir, j e m en excuse mais tu es quand meme tres remonté et vite insultant et ça ça n a pas l air de te géner, relis toi et tu verras que tu es allé quand meme un peu loin (les cons de banlieusards qui attaquent les mémés...sacrés cliché non?), moi je suis pas rancunier alors comme je te l ai deja dis je te souhaite bonne route et à la prochainejojo a écrit :Je répète, je ne connais cet individu de nulle part et je n'avalerai ses blagues à trois sous. Quand je lis vos commentaires on dirait que votre joie est de vous trouver dans la rue en train de vous payer la tête de chaque passant inconnu que vous croisez et que par hasard ne soit pas 100% (normal ou anormal) comme vous, ou alors d'en encaisser les délires de ces inconnus et sourire comme si de rien n'était. Je ne comprends pas, on vit dans un monde où un seul mauvais regard peut déclencher une bagarre et vous, restez impassibles quand un inconnu vous agresse verbalement. C'est ça, restez derrière votre écran et continuez d'insulter les gens comme vous le faites si bien. Quant à moi, j'irai voir ailleurs si j'y suis. Je n'ai pas à subir une espèce de bizutage pour pouvoir intégrer un groupe de gens qui ne pensent pas comme moi.

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
A vote !
Petit recentrage du debat : je viens de faire monter des PR2, que j'ai rodes sur la route de l'Esterel ce weekend. Un aller-retour Mandelieu-Frejus par la N7, y a de quoi prendre de l'angle
Je sors d'une paire de BT14 rinces jusqu'a la moelle, dont un 200 a l'arriere, eh ben y a du changement. Les BT14 c'est bien, j'en ai eu sur mon Versys, mais en fin de vie c'est une vraie m... J'avais l'impression d'avoir un 38 tonnes monte sur savonettes... Et vas-y que je glisse de l'avant, et vas-y que je chasse de l'arriere... Bref une horreur.
Du coup avec les PR2 j'ai l'impressio d'avoir une vraie moto, et je commence a ressentir comme, comment dirais-je, du bonheur ? Oui, du bonheur, c'est ca
Ce midi on s'est fait une petite sortie entre collegues, je confirme : j'ai l'impression d'avoir une vraie moto et pas un bout de bois de 3 tonnes et demi. Du coup je suis atteint d'un mal bizarre, j'ai une banane greffee au visage, j'avais pas l'habitude...
PS : c'est moi ou sur l'apercu de la video, Jacky Quartz ressemble a s'y meprendre a Sylvie Joly ???
Petit recentrage du debat : je viens de faire monter des PR2, que j'ai rodes sur la route de l'Esterel ce weekend. Un aller-retour Mandelieu-Frejus par la N7, y a de quoi prendre de l'angle
Je sors d'une paire de BT14 rinces jusqu'a la moelle, dont un 200 a l'arriere, eh ben y a du changement. Les BT14 c'est bien, j'en ai eu sur mon Versys, mais en fin de vie c'est une vraie m... J'avais l'impression d'avoir un 38 tonnes monte sur savonettes... Et vas-y que je glisse de l'avant, et vas-y que je chasse de l'arriere... Bref une horreur.
Du coup avec les PR2 j'ai l'impressio d'avoir une vraie moto, et je commence a ressentir comme, comment dirais-je, du bonheur ? Oui, du bonheur, c'est ca
Ce midi on s'est fait une petite sortie entre collegues, je confirme : j'ai l'impression d'avoir une vraie moto et pas un bout de bois de 3 tonnes et demi. Du coup je suis atteint d'un mal bizarre, j'ai une banane greffee au visage, j'avais pas l'habitude...
PS : c'est moi ou sur l'apercu de la video, Jacky Quartz ressemble a s'y meprendre a Sylvie Joly ???
- la tanche
- Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!
Beudj a écrit :A vote !
Mais mon pauvre Monsieur, je crains que le mal ne fasse qu'empirer au fil des kms ...........
Enfin, tu me diras que l'on connais pire comme "mal".
Bonne route et profite bien de ta MT.
Tof dit la tanche.
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!
- Mercury 21
C'est clair qu'un pneu neuf c'est mieux qu'un pneu usé , moi c'est pareil avec mes PR1 usés au carré par l'ancien proprio , pas évident de prendre de l'angle.
vivement les PR3 
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Pas pu voter je roule en continental
mani a écrit:
y a un intéret d user un pneu jusqua la toile dans le milieux et d avoir 2 cm de chaque coté comme neuf avec les belles flèches meme pas raper, pour ta conduite je te conseil un pneu en bois veritable chene par exemple impec dans les lignes droites et impec aussi dans les courbes maitriser a 20 km/h.......
mais t y est pour rien c est toutes les SP qui sont bridées en angle
jojo pas de souci y a pas d'animausité sur le forum
quant aux angles sur les SP j'en ais une de 2005 de SP et ça tourne pas mal
mon petit mani
allez becs a tous c'est con de se prendre la tete pour si peux on as la meme passion: "les recontres et la moto"
mani a écrit:
y a un intéret d user un pneu jusqua la toile dans le milieux et d avoir 2 cm de chaque coté comme neuf avec les belles flèches meme pas raper, pour ta conduite je te conseil un pneu en bois veritable chene par exemple impec dans les lignes droites et impec aussi dans les courbes maitriser a 20 km/h.......
mais t y est pour rien c est toutes les SP qui sont bridées en angle
jojo pas de souci y a pas d'animausité sur le forum
quant aux angles sur les SP j'en ais une de 2005 de SP et ça tourne pas mal
allez becs a tous c'est con de se prendre la tete pour si peux on as la meme passion: "les recontres et la moto"
MT-01 SP chalutier pour cetace
LES ALPES 2013 C'ETAIT trop court putain meme pas peur ;o)
2015, c'est toujours trop court

LES ALPES 2013 C'ETAIT trop court putain meme pas peur ;o)
2015, c'est toujours trop court

Petit article dans moto net http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4971
A 61 ans, Mike Grainger est un motard qui envoie toujours du gros gaz : ce sémillant pilote est le nouveau détenteur du record anglais de vitesse à moto avec un impressionnant 401 km/h enregistré sur une Suzuki Hayabusa équipée d'un turbo !
Le record a été atteint sur une piste - fermée ! - de l'aérodrome d'Elvington, dans le nord du Yorshire (Angleterre), après deux essais dont la moyenne atteint 229 mph (368,5 km/h).
Chronométrée à 249,1 mph (401 km/h), l'Hayabusa de Mike Grainger développerait 500 chevaux à la roue arrière (!) grâce à l'emploi d'un turbo. Une puissance que la Suzuki a transmis au sol via un pneu Avon Storm 2 Ultra, la référence sport-touring du manufacturier pneumatique anglais.
D'après cet habitué des records de vitesse moto (son premier titre remonte à 1996 avec une Kawasaki 1100 ZZR1 turbo), la sensation la plus impressionnante ne proviendrait pas de la vitesse mais plutôt de l'accélération : "la roue avant ne touche pratiquement jamais le sol quand on accélère fort dans les premiers rapports !", a-t-il commenté en annonçant de nouvelles prouesses à venir...
"Je suis très heureux de ce nouveau record, mais je reviendrai certainement courir avec des pneus Avon pour aller encore plus vite, car je ne laisserai personne battre ce record", promet Mike Grainger. Faut croire que ça conserve de tutoyer des vitesses extrêmes !
A 61 ans, Mike Grainger est un motard qui envoie toujours du gros gaz : ce sémillant pilote est le nouveau détenteur du record anglais de vitesse à moto avec un impressionnant 401 km/h enregistré sur une Suzuki Hayabusa équipée d'un turbo !
Le record a été atteint sur une piste - fermée ! - de l'aérodrome d'Elvington, dans le nord du Yorshire (Angleterre), après deux essais dont la moyenne atteint 229 mph (368,5 km/h).
Chronométrée à 249,1 mph (401 km/h), l'Hayabusa de Mike Grainger développerait 500 chevaux à la roue arrière (!) grâce à l'emploi d'un turbo. Une puissance que la Suzuki a transmis au sol via un pneu Avon Storm 2 Ultra, la référence sport-touring du manufacturier pneumatique anglais.
D'après cet habitué des records de vitesse moto (son premier titre remonte à 1996 avec une Kawasaki 1100 ZZR1 turbo), la sensation la plus impressionnante ne proviendrait pas de la vitesse mais plutôt de l'accélération : "la roue avant ne touche pratiquement jamais le sol quand on accélère fort dans les premiers rapports !", a-t-il commenté en annonçant de nouvelles prouesses à venir...
"Je suis très heureux de ce nouveau record, mais je reviendrai certainement courir avec des pneus Avon pour aller encore plus vite, car je ne laisserai personne battre ce record", promet Mike Grainger. Faut croire que ça conserve de tutoyer des vitesses extrêmes !
Si j'ai bien compris.
Le storm 2 ultra conserve la jeunesse.
J'y vais de ce pas.
Je blague même pas en plus, je vais monter mon second train arrière il aura tenu + de 15000 km c'est pas mal
Le storm 2 ultra conserve la jeunesse.
J'y vais de ce pas.
Je blague même pas en plus, je vais monter mon second train arrière il aura tenu + de 15000 km c'est pas mal