Guidon plus large

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Jag

Guidon plus large

Message par Jag » 29 juin 2012 16:14

Bonjour à tous,

Je suis actuellement pris d'un doute concernant un changement guidon/pontets.

J'aimerais passer de l'origine à un Wiils Fatbar + pontets plus bas (genre 40 mm), et je me demande si cette configuration créera des problèmes niveau longueur de cables, contact avec le réservoir.

Dites-moi ce que vous en pensez :wink:

Jag

Funkhy

Re: Guidon plus large

Message par Funkhy » 29 juin 2012 16:31

Je suis passé en Will's Fat Bar avec pontets Rizoma 100mm de haut réalésé.
Ca tire un peu sur les câbles, mais ça passe. Il faut aussi modifier le passage de certains... Plutôt que antre le té supérieur et le phare, le faire passer directement vers le passage au niveau de la colonne de direction.
Sinon, impecc'... 1an et demi que ça dure...

Quelques photos : viewtopic.php?f=6&t=6155

Jag

Message par Jag » 29 juin 2012 22:31

Mais ça m'a l'air impeccable tout ca!
Surtout qu'entre les 4 cm que j'envisage pour les pontets et tes 10cm, il y a de fortes chances que ça ne tire rien du tout en fait.

Concernant le passage de certains cables que tu as modifié, c'était uniquement pour gagner en longueur n'est ce pas?

Mon projet perso actuellement est de "rabaisser" la ligne générale de mon tank et d'avoir une position de conduite qui me pète un peu moins les poignets (guidon normal trop cintré et pas assez large pour ma morphologie à priori).
En plus de ça, je vais virer les oreilles de Mickey pour mettre un unique rétro en bout de guidon (un rizoma Spy R), et là je pense que j'aurai le look souhaité 8) , le tout en noir comme ma midnight.

Je fonce m'acheter mon Wills (en promo actuellement) et je ferai appel à tes lumières si je merde quelque part Funkhy!

Jag.

mani

Message par mani » 30 juin 2012 21:59

pour soulager tes poignées tu vas rabaisser le guidon par des pontets de 4 cm? tu vas encore plus forcer sur tes poignés, non? jamais evident de trouver la bonne position, tiens nous au jus 8)
Image

Jag

Message par Jag » 01 juil. 2012 00:32

Haha, c'est vrai Mani, même moi je trouve ça con en y repensant. :lol:

En fait ce qui me fait mal c'est plus l'angle que prennent mes poignets sur le guidon cintré d'origine (accentué par le fait que le guidon ne soit pas bien large), que le fait d'être appuyé sur les poignets (si c'est un appui "droit", avec poignets alignés avec le reste de l'avant bras, c'est ce que je recherche).

Donc en y réfléchissant, un guidon plus large, et très peu cintré comme le Wiils Fatbar serait pas mal.

Après, la hauteur des pontets, c'est sûrement parceque j'aime conduire vautré sur le réservoir, une vieille habitude que j'avais prise sur mon Speed Triple, je me sens plus en contrôle (et je passerai surement par des commandes reculées si je le sens vraiment :wink: ).
Tout ça c'est de la faute de mon ancien prof moto école (un vrai motard en colère à barbe de Hell's Angels) qui nous forcait à conduire "le bide collé au réservoir"... mais quand t'as pas de bide bah ... t'as tendance à te pencher encore plus sur le réservoir.

Du coup au final mon idée ne me semble pas si farfelue, si? :wink:

SuperMagna

Message par SuperMagna » 04 juil. 2012 08:31

Je viens de changer mon guidon pour adopter la configuration qu'avait choisie Ettane, à savoir pontets courts Rizoma, guidon Carmichael EVO.
Ca ressemble à ce que tu cherches, plus bas, plus large, position couché sur le réservoir.
L'abaissement des pontets permet de garder tous les cables d'origine (c'est limite mais ça passe tout juste).
J'aime bien le look aussi, reste à tester sur une longue distance, c'est sans doute plus fatiguant.
Image
Image
Image
MT-01 2006 Violine stage III

ETTANE

Message par ETTANE » 04 juil. 2012 08:42

que c'est beau :D :D
je te le redis Jean Louis " tu es un homme de goût " !!!!! ( il manque quand même 2 ou 3 touche de "ORANGE " :D :D :D :D )

mani

Message par mani » 04 juil. 2012 08:46

sympa la config 8)
Image

SuperMagna

Message par SuperMagna » 04 juil. 2012 09:31

ETTANE a écrit :que c'est beau :D :D
je te le redis Jean Louis " tu es un homme de goût " !!!!! ( il manque quand même 2 ou 3 touche de "ORANGE " :D :D :D :D )
C'est juste pour pas que je me trompe de moto à la prochaine ballade ensemble ;-)

Jag

Message par Jag » 04 juil. 2012 13:29

C'est exactement ce que je recherche SuperMagna! :o

Concernant les pontets Rizo, la hauteur est de combien? 40 mm? (je vais me fier à tes mesures pour mes futurs achats)

Jag

KINT'AL

Message par KINT'AL » 04 juil. 2012 13:43

personnellement , j'ai monté des pontets et un guidon LSL de chez klein, j'en suis super content , et en plus , c'est beau.
c'était le nain connu qui m'avait trouvé ça , et ils n'ont que plus de valeur a mes yeux aujourd'hui.
viewtopic.php?f=4&t=5832&hilit=metamorphose
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

SuperMagna

Message par SuperMagna » 04 juil. 2012 13:50

Alors la config en question (acheté chez Cannes moto services http://www.cannesmotoservices.com/)
c'est GUIDON EVO CARMICHAEL NOIR et PONTET GUIDON 60 NOIR le tout pour un peu plus de 200 Euros.
Par contre mes embouts de guidon ne se vissaient plus dans le nouveau, pas de pas de vis, du coup nouveaux embouts, nouveaux rétros (eux non plus n'avaient pas le bon diamètre)
Petite cause grands effets comme on dit.
Et à noter aussi qu'il faut faire un trou dans le guidon soi même pour replacer les commandes dixit le mécano qui m'a gentiment fait le boulot, moi je suis nul en mécanique :roll:

Funkhy

Message par Funkhy » 04 juil. 2012 16:29

SuperMagna a écrit :...
Et à noter aussi qu'il faut faire un trou dans le guidon soi même pour replacer les commandes dixit le mécano qui m'a gentiment fait le boulot, moi je suis nul en mécanique :roll:
Je le pensais aussi, l'ai fait lors du premier changement de guidon, puis du second, puis pour le dernier, je ne l'ai pas fait. Ca écrase un peu les tétons en plastique, mais ça ne bouge pas...
Mon guidon est un Will's Fat Bar, peinture granuleuse (sauf sous les poignées), ça doit aider...

mani

Message par mani » 04 juil. 2012 20:10

c est quand meme bien de percer le guidon c est pas dure a faire et ça ce fait tres bien le guidon est en alu un petit coup de pointeau pour pas riper avec la perceuse et hop, j ai deja ecrasé trop de tétines sur mes ancienne brele (surtout quand ça commenece a tourner ça s arrette plus :/ ) que sur la mT j avais fait les trous :wink: :lol: :lol:
Image

Répondre