Au sujet des Akra

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Au sujet des Akra

Message par MTSide65 » 10 juil. 2012 10:57

Une tite question les gars:
au bout des Akra on trouve un cylindre en alu sur lequel sont vissés les DB, le cylindre alu lui est riveté sur le pot en titane.
Cette pièce cylindrique en alu qui constitue la sortie du pot se trouve-t-elle en pièce détachée chez Akra :?
Sur mon pot elle est rapée :cry: , le pot en titane lui est intact 8)

Il y aurait aussi la solution de la passer au tour, et d'enlever un bon millimètre de matière qui constitue la profondeur de l'éraflure. Quelqu'un l'a-t-il déja fait :?

Merci :wink:

Funkhy

Re: Au sujet des Akra

Message par Funkhy » 10 juil. 2012 11:19

Je pense que tu peux poser la question à Herbert, qui a justement eu un problème avec cette bague alu et qui a pris contact avec Akrapovic pour la faire remplacer. Il a peut-être des infos sur la disponibilité de celle-ci!
Et sinon, un tourneur doit bien pouvoir en refaire une, le soucis est de trouver le bon alliage... Ou un toilage fin de la zone abîmée pourrait atténuer un peu le soucis.

Back

Message par Back » 10 juil. 2012 12:36

Je vais rebondir sur la question,
Je cherche des pots moi aussi, et le prix du neuf est tout simplement incroyable. Je cherche en occasion mais je ne suis pas très doué en mécanique.
Pour éviter de me faire rouler, que dois-je récupérer pour les faire monter sans être inquiet ? (visseries, caches, documents d'homologations...)

(3 annonces sur le bon coin en ce moment)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

Eric28

Message par Eric28 » 10 juil. 2012 12:46

Pour les documents d'homologation, ils sont dispos en téléchargement sur le site Akra.
http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicb ... 1777ae.pdf

MT-01 . Le Club

Message par MT-01 . Le Club » 10 juil. 2012 13:14

MTSide65 a écrit :Une tite question les gars:
au bout des Akra on trouve un cylindre en alu sur lequel sont vissés les DB, le cylindre alu lui est riveté sur le pot en titane.
Cette pièce cylindrique en alu qui constitue la sortie du pot se trouve-t-elle en pièce détachée chez Akra :?
Sur mon pot elle est rapée :cry: , le pot en titane lui est intact 8)

Il y aurait aussi la solution de la passer au tour, et d'enlever un bon millimètre de matière qui constitue la profondeur de l'éraflure. Quelqu'un l'a-t-il déja fait :?

Merci :wink:
Le petit truc de Fred tu les démonte et les remonte à l'envers (le dedans dehors ou dehors dedans comme tu veux)

tu va te retrouver avec une sortie originale et l'abcès cacher :wink:

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 10 juil. 2012 14:01

Back a écrit :Je vais rebondir sur la question,
Je cherche des pots moi aussi, et le prix du neuf est tout simplement incroyable. Je cherche en occasion mais je ne suis pas très doué en mécanique.
Pour éviter de me faire rouler, que dois-je récupérer pour les faire monter sans être inquiet ? (visseries, caches, documents d'homologations...)

(3 annonces sur le bon coin en ce moment)
Annonce 1 : bof au niveau du prix, surtout qu'ils ne sont pas nickel. Il n'a pas la visserie des bagues.. C'est un peu chiant mais pas rédhibitoire. Les coupelles en plastoc coûtent assez cher neuves (de 80 à 150 € selon les moments)
Annonce 2 : pas trop mal au niveau prix. "Bon état" ??? Manquera des coupelles mais Tecc Design en fait des pas mal aussi
Annonce 3 : difficile de juger sans photo...
http://www.tecc-design.de/catalog/index.php/cPath/24_25

Dans les 3 cas de figure je ne vois pas l'entretoise de centrage. C'est pourtant rudement pratique... Mais Tecc Design en fait aussi...http://www.tecc-design.de/catalog/index.php/cPath/24_43

Ce qu'il est intéressant d'avoir :

- Les pots :lol:
- DB d'origine (+ éventuellement des DB de remplacement, mais ça se trouve après)
- Coupelles (Akra, Tecc, ou autre ) avec visserie
- Rondelles de centrage
- La doc, mais on s'en fout un peu :lol:
Image

mani

Message par mani » 10 juil. 2012 14:20

3 paires c' est noël 8)
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 10 juil. 2012 16:42

MT-01 . Le Club a écrit :Le petit truc de Fred tu les démonte et les remonte à l'envers (le dedans dehors ou dehors dedans comme tu veux)

Je comprends pô Fred comment les remonter à l'envers, en + c'est légèrement conique,
je parle de la sortie de pot en alu, celle qui pose des problèmes à Herbert:

Image
Funkhy a écrit :Je pense que tu peux poser la question à Herbert, qui a justement eu un problème avec cette bague alu et qui a pris contact avec Akrapovic pour la faire remplacer. Il a peut-être des infos sur la disponibilité de celle-ci!
Et sinon, un tourneur doit bien pouvoir en refaire une, le soucis est de trouver le bon alliage... Ou un toilage fin de la zone abîmée pourrait atténuer un peu le soucis.
Merci Funkhy :wink: , si Herbert passe par là il pourra me répondre 8)

Quelqu'un aurait-il déja démonté ces six rivets inox et sorti cette pièce :?

Herbert

Message par Herbert » 10 juil. 2012 18:19

Jean Paul,
Comme je te l'ai expliqué en MP, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du problème.
Donc je ne peux pas t'aider malheureusement.
D'ailleurs il est grand temps que je trouve un créneau pour m'occuper de ça, j'ai 5000 km en MT de prévus sur les 3 prochains week-ends (dont le Jura avec vous :D :D :D )
J'espère que les cadors du Fofo et de la clé allen vont pouvoir t'aider sur ce coup là.
Et comment va la cheville ? :/
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 10 juil. 2012 18:33

Merci Herbert :wink:
Pour la cheville juste une entorse, ça va le faire, comparé à la dernière fois où j'avais la cheville en vrac avec fracture des 2 malléoles :/

Back

Message par Back » 11 juil. 2012 16:57

Merci Tartofraiz

1100XX25

Message par 1100XX25 » 11 juil. 2012 17:25

Ben oui Mani, c'est les paires Noël !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

julius41

Message par julius41 » 12 juil. 2012 08:22

Moi j'en est acheté mais j'ai comme l'impression que ça a du mal a bien respirer tout ça, même sans les db j'ai une sensation de saturation à la décélération!
C'est peut être que dans ma tête ou il faut changer autre chose que une meilleure respiration de ma belle? Merci

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 12 juil. 2012 08:50

julius41 a écrit :Moi j'en est acheté mais j'ai comme l'impression que ça a du mal a bien respirer tout ça, même sans les db j'ai une sensation de saturation à la décélération!
C'est peut être que dans ma tête ou il faut changer autre chose que une meilleure respiration de ma belle? Merci
Enlève tout ! A poil ! échappement libre ! :lol: :lol: :lol:

Cela dit, j'ai testé l'autre jour la config sans les pots, juste le "Y" (et juste au ralenti hein :wink: )... Et ben là on entend bien pourquoi on le surnomme le tracteur :lol: Quel bruit d'enfer !
Image

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 12 juil. 2012 08:53

MTSide65 a écrit :
MT-01 . Le Club a écrit :Le petit truc de Fred tu les démonte et les remonte à l'envers (le dedans dehors ou dehors dedans comme tu veux)

Je comprends pô Fred comment les remonter à l'envers, en + c'est légèrement conique
Ce que veut dire Fred : tu fais sauter les rivets (enfin si tu y arrives parce-que c'est de l'inox) et tu échanges les 2 pièces, gauche à droite, droite à gauche. Comme ça la rayure se trouve côté selle et ne se voit pas trop...
Image

Répondre