la fin

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

pete

Message par pete » 29 janv. 2008 19:44

pour apporter ma contribution au débat:
même 90 ch, il faut pouvoir les mettre à fond les gaz, perso je préfère rouler sur une bécane de 90 ch non bridée plutôt qu'une 150 ch bridée à 100 ch.

en plus même avec 90 ch, tu dois certainement arriver à faire péter les radars.

non si je devais dire un défaut de la mt, ça serait plutôt le poids mais bon avec 20 kg serait-ce une mt ?

nonodepau

Message par nonodepau » 29 janv. 2008 20:38

Pour avoir possédé juste avant mon MT, un R1 avec plus de 150 ch (bridée normalement à 106 ch! :lol: ), ça le fait graaaave...sauf pour son espérance de vie et le papier rose... :/ ...le MT, c'est amplement suffisant niveau sensation... :D ...et tellement plus raisonnable! :wink:

@+

ps: pour ton info Pete, plus de 90% des possesseurs d'hypersports ont leur machine débridée...sinon, autant rouler en Bandit! :lol: ...c'est beaucoup moins cher niveau assurance! :lol:
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 janv. 2008 16:21

Idem Nono, j'ai possédé avant la MT un 1000R1 et un 1100XX (on le dirait pas hein !) tous deux débridés. Sensations extraordinaires et performances hors du commun mais un peu hors sujet en ces périodes de tout répressif et rien de constructif car le plaisir ressenti est bien au delà des normes en vigueur. Je ne me suis pourtant jamais senti en danger sur près de 70000 km parcourus à leurs guidons. L'avantage de la MT est de te procurer de grosses sensations à des vitesses (presque) légales et elle te permet malgré tout d'envoyer du gaz si tu as envie. J'avoue que je me suis bien habitué au comportement de ce gros twin qui tient en plus bien le parquet. Cerise sur le gateau, la position est bien moins contraignante que sur une hypersport.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

oli le belge

Message par oli le belge » 30 janv. 2008 16:46

Et oui toujours le grand débat sur le bridage...
En Belgique les motos ne sont pas bridées, donc mes motos d'essai sont en Full.
Niveau comportement moteur, c'est sur que de retirer 50% de puissance d'une Haya n'a pas beaucoup de sens.
Mais je suis plus inquiet quand Yam met un accélérateur électronique sur sa R1, ce qui permet au premier abruti venu de démarrer et même sans savoir passer la 2, prendre 170 en première sans avoir la "chance" de se retourner!
Pour les 90ch de la MT, bien d'accord avec vous, c'est assez (sauf de temps en temps :evil: ) d'ailleurs pour le même prix, je peux me faire une FZ1 de 150 ch http://www.motoplanete.com/yamaha/FZ1-N-2006-essai.php

1100XX25

Message par 1100XX25 » 31 janv. 2008 17:04

Oli, je ne crois pas que Yam ait développé l'accélérateur électronique en lui adjoignant un anti-cabrage. Simplement, la rotation de la poignée est transmise à un potentiomètre, actuateur parmi d'autres du boitier allumage/injection, celui ci gère la demande en fonction des autres paramètres : vitesse, rapport engagé, régime ... pour apporter la réponse la plus efficace possible.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

oli le belge

Message par oli le belge » 31 janv. 2008 17:37

1100XX25 a écrit :Oli, je ne crois pas que Yam ait développé l'accélérateur électronique en lui adjoignant un anti-cabrage. Simplement, la rotation de la poignée est transmise à un potentiomètre, actuateur parmi d'autres du boitier allumage/injection, celui ci gère la demande en fonction des autres paramètres : vitesse, rapport engagé, régime ... pour apporter la réponse la plus efficace possible.
Vi,vi tu as raison bien sur!

Je parlais plutôt d'une politique qui "facilite" la prise en main d'un monstre avec un rapport poids/puissance négatif.

BiKeT

Message par BiKeT » 31 janv. 2008 19:47

oli le belge a écrit : Vi,vi tu as raison bien sur!

Je parlais plutôt d'une politique qui "facilite" la prise en main d'un monstre avec un rapport poids/puissance négatif.
je dirais inférieur à 1, pas négatif....

BiKeT, puriste en maths

Philip J80

Message par Philip J80 » 31 janv. 2008 19:52

CQFD
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Répondre