Ducat Diavel

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

PAT MT57

Re: Ducat Diavel

Message par PAT MT57 » 26 juil. 2012 10:48

MTSide65 a écrit :
PAT MT57 a écrit : Une Ducati avec un gros problème moteur sous entend que toutes les ducati ce sont des poubelles* . C'est quand même ce qui est tjours sous entendu non :? sur les forums de japonaises :(
*Qui a dit ça JP?
*Quelqu'un qui a fait de la piste avec une Ducat'?
*certainement pas moi qui vais faire un chèque pour en racheter une autre

* :roll:
Image "Life is short"

MTSide65

Message par MTSide65 » 26 juil. 2012 11:04

Ben je lis plus souvent ici que les Ducati ne sont pas fiables plutot que l'inverse :roll:

sinon un bon résumé :wink: :wink:
1100XX25 a écrit :A partir du moment où quelque création que ce soit possède des pièces en mouvement ou plus encore se déplace elle même, elle et ses composants sont soummis aux lois de la fabrication avec ses tolérances, aux problèmes d'usure avec ce que celà génère comme fuites, ratés, pertes de performances, ... C'est comme celà, on n'y peut rien. C'est en partie pour celà que sont mises en place les garanties, certains exemplaires passeront au travers de ces aléas, d'autres en seront criblés c'est ainsi et c'est aléatoire. Surtout celà ne remet pas en cause le bien fondé de la majeure partie des choix effectués à la naissance du bébé mais celà fait partie de tout processus de fabrication industrielle.

mani

Message par mani » 26 juil. 2012 11:07

vous en etes encore là............. :yuck: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Image

youchi

Message par youchi » 26 juil. 2012 12:35

Ly a écrit :Ce we MT dans le jura a du cumuler au total avec les trajets autour de 30000km....
pas de panne à déplorer ... 8) 8)
Et cependant Mika etait des notres ..................................... :yuck: aie aie Mika pas tapper

MTSide65

Message par MTSide65 » 26 juil. 2012 12:52

mani a écrit :vous en etes encore là............. :yuck: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Bof, on discute, et on radote un chouille :lol: :lol:
ce matin je suis resté bloqué devant l'ordi :roll: , alors j'en profite :P

Migou

Message par Migou » 26 juil. 2012 13:43

Tiens un petit témoignage de mon bof qui ne roule plus qu'en Ducat depuis des annèes et ben zéro pb majeur. 8)
Deux trois photos au fil des ans.

Image

Image

Image

Si tu me lis espèce d'enfoiré pourquoi tu critiquais autant mes Ducats :? ... parce que tu roulais en anglaise sans doute et qu'il faut bien choisir son camps :P :P :lol: :lol:
La nature humaine j'vous jure :wink:

Toutletoutim

Message par Toutletoutim » 28 juil. 2012 07:26

JaxTeller a écrit :
MT-01 . Le Club a écrit :viewtopic.php?f=4&t=5806&hilit=Diavel
ah ces jeunes qui n'utilisent pas la fonction recherche... :)

En tout cas cette moto m'intrigue... elle ne me fait pas rêver, mais m'intrigue. Et c'est vrai que j'ai déjà testé ( entre quelques pannes...) la 1098 ducat et la moto était plus qu'agréable. Donc je maintiens, il faudra essayer. Après niveau budget j'ai d autres priorités !
Idem elle m'intrigue aussi.. Je vais allez chez ducat un soir c est à côté de mon travail ;)
"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!" => Timsit

V-King

Message par V-King » 30 août 2012 22:20

Bonjour à tous,

Cette meule m’intrigue également, je dirais même qu’elle me taquine les sens et le concept me plait.

Je suis donc allé l’essayer hier soir.

D’un point de vue esthétique, si l’arrière me laisse la langue pendante (monobras, pneu dégagé, feu au dessin original à led), la partie avant est un peu trop plastique et chargée à mon goût.
Je dirais que sous certains angles, je la trouve superbe et sous d’autres je la trouve moche.
Ceci dit les goûts et les couleurs…

J’ai aimé :) :) :
- Le moteur, plein partout. Il envoie vraiment du bois, à tous les régimes et l’arrivée des watts est immédiate dès que l’on tourne la poignée.
Celle que j’ai essayée était en version 100cv (d’après le vendeur) bah ça doit être qlq chose en version full…

- Les modes « Sport, Touring, Urban » pas mal le mode URBAN en ville même si ça n’assouplit pas le moteur, l’arrivée de gaz est plus douce.
- Le châssis : confortable et assez précis, un plaisir.
- Le bruit rageur quand on met à toc et qui incite à envoyer encore plus.
- La maniabilité à basse vitesse. Même si je m’attendais quand même à une plus grande facilité à la mettre sur l’angle à plus grande vitesse, sans doute le boudin de 240.
- La relative protection au vent à vitesse soutenue (même sans saute-vent)
- Le mode sans clef

J’ai pas aimé :( :( : (je n’aborde pas l’esthétique, chacun a son avis sur le sujet)
- La position de conduite (beurk) qui ne flatte pas le pilote : assis trop bas, les pieds trop en avant, le guidon trop haut, le talon droit de la chaussure est sans cesse gêné par l’échappement. Disons une position de conduite un peu désagréable à l’attaque qui gâche le plaisir du moteur.
- Le manque de souplesse du moteur en dessous de 3000 pour une conduite souple. Même si j’ai l’impression que Ducat a fait des progrès sur cette mécanique avec son mode « URBAN » , on est qd même loin de la gestion quasi parfaite de notre monture.
- L’afficheur du réservoir est bien vu mais quelle horreur ce compteur sur le guidon : on n’y voit rien, il lui manque une belle aiguille qui bouge pour indiquer les tr/mn. C’est d’ailleurs le même reproche que je fais à mon collègue sur sa belle Monster 1100S.
- Des bruits parasites de l’ensemble à basse vitesse (sans doute la mécanique Ducat).
- Beaucoup de choses électriques et électroniques qui ouvrent la porte à des dysfonctionnements comme par exemple le verrouillage du guidon avec ses switch de butées qui me semblent un peu exposés à la flotte.

Au final, je trouve qu’elle manque de charme à la conduite.

C’est vrai que son moteur me laisse un super souvenir, ça envoie velu.
Mais la position de conduite est contradictoire avec le manque de souplesse du moteur, c’est un peu rédhibitoire pour ce qui me concerne.
Je pense que pour une telle position de conduite, il aurait fallu un moteur plus souple que l’on emmène sur le couple.
A contrario, avec un tel moteur il aurait fallu une position de conduite un peu plus adaptée à l’attaque.

Une DIAVEL avec une selle plus haute, des repose-pieds reculés, un guidon bas plus en avant et un avant un peu plus dépouillé : A bah là, j’dis pas !!!

En résumé, j’ai été surpris de reprendre ma MT avec beaucoup de plaisir après l’essai de cette machine qui fait parler d’elle mais qui ne me donne pas envie de changer.

Longue vie à la MT.

Le V-King. 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

JaxTeller

Message par JaxTeller » 31 août 2012 00:24

Merci pour ton feedback relativement objectif je pense.
Au moins pour ma part je sais à quoi m'en tenir, je l'essayerai quand meme mais c est sûr que je préfère la MT déjà de base :)
Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire faire après demain

MTSide65

Message par MTSide65 » 31 août 2012 06:05

V-King a écrit : Une DIAVEL avec une selle plus haute, des repose-pieds reculés, un guidon bas plus en avant et un avant un peu plus dépouillé : A bah là, j’dis pas !!!
Alors ça chez Ducati ça pourrait s'appeller un Streetfighter: le même berlingo en 1098 un chouille plus canaille n'est tjours pas un modèle de souplesse, pour le reste tu ne devrais pas être deçu. Bon essai :wink: 8) :P :P :P

kodo

Message par kodo » 31 août 2012 21:09

Super ce rapport de test 8) 8) 8)
ImageImage Ça me semble clair

Toutletoutim

Message par Toutletoutim » 02 sept. 2012 07:24

Oui très complet merci..
"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!" => Timsit

Germain*

Message par Germain* » 03 sept. 2012 00:24

C est un gros scooter ce Diavel en quelques sortes non ?

Le Honda me semble plus réussi :
http://moto.honda.fr/honda_DN-01_61.html

My 2 cents ;)

Répondre