Bande thermique collecteurs

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Bande thermique collecteurs

Message par MTSide65 » 29 juil. 2012 13:47

Salut les gars

Je me pose quelques questions au sujet de la bande thermique à placer sur les collecteurs.
Mes collecteurs étant frottés, si je les garde pour rouler avec je vais découper la paroi extérieure du collecteur avant et enlever les protections du collecteur arrière pour les mettre à poil.

Si je les remonte j'envisage de les momifier avec de la bande thermique, ça fait pas net mais je m'en fou :lol: , j'aime bien le look et je ne suis pas adepte du verni qui brille :wink: :P et quitte à avoir l'enveloppe des collecteurs HS pourquoi ne pas les momifier et rouler comme ça 8) ( sans trop pencher hein... :lol: ) .
Bref à voir...

On lit tout et son contraire sur la bande thermique, que ça retient l'humidité et que l'inox dessous va mal vieillir, que les gaz à l'intérieur seront trop chauds et que ça modifiera le fonctionnement du concasseur ......bref vous en pensez quoi :?
Pour la poser faut la mouiller et enrouler depuis le bas: quelqu'un a déja fait ça ? Comment on la maintien aux extrémités avec des cerflex ou fil de fer ? C'est facile à remplacer si on veut la changer ?

3 photos que Patrick avait postées, j'aime bien la dernière en noir

Image

Image

Image

Merci :wink:

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Bande thermique collecteurs

Message par Tartofraiz » 29 juil. 2012 14:03

Pas d'avis technique car pas essayé.

D'un point de vue esthétique (surtout sur MT) : :yuck: :yuck: :yuck:
Image

MT-01 . Le Club

Message par MT-01 . Le Club » 29 juil. 2012 14:32

MTSide65 a écrit :Salut les gars

On lit tout et son contraire sur la bande thermique, que ça retient l'humidité
c'est pas faux mais vite sécher

bref vous en pensez quoi :?
pour les donner technique je sais pas (Voir Chrichri) :roll: monter sur tuyau d'origine (Harley) effectivement grosse oxydation ....mais pas en inox

Pour la poser faut la mouiller et enrouler depuis le bas: quelqu'un a déjà fait ça ? Comment on la maintien aux extrémités avec des cerflex ou fil de fer ? C'est facile à remplacer si on veut la changer ?
le démontage des collecteurs est inévitable :| tu part du bas en remontant et chevauchant un bon centimètre, avec des bande humide et moi je finalisais au fil à freiner INOX

Merci :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 juil. 2012 20:52

Tu dis partir depuis le bas mais si je me fie à la première brêle que tu présentes, c'est l'inverse, la bande a été posée depuis le haut. Quand à l'inox qui vieillit mal, la bande thermique va conserver les calories dans le métal donc l'inox va terriblement foncer, vers les tons marron / violet mais ne s'oxydera pas. Les gaz d'échappement pénétreront plus chauds dans les silencieux car les collecteurs n'évacueront plus une partie de leurs calories par contre je ne saurais dire quel impact celà peut avoir sur le fonctionnement moteur. Pour l'arrêter, serflex inox ou fil de fer inox me paraissent très bien tous les deux. Atoi de jouer, tu peux enlaidir ta machine ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 29 juil. 2012 21:02

Le bord de bande doit tjours être en bas donc départ depuis le bas. Pour la première photo tu as raison Christian mais cette bécane de salon ne doit pas trop rouler :roll: .
1100XX25 a écrit : A toi de jouer, tu peux enlaidir ta machine ...
T'inquiète l'enlaidissement ne fait que commencer :D , au programme pour cet hiver peinture noire mate sur tout ce qui peut se peindre ( sauf moteur et cadre ) et phare de MT03 8) 8) :P

Merci les gars pour les infos.
Puis je demanderai les impressions à Cauchcauch qui a fait pareil .

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 juil. 2012 21:14

Je me disais bien, en voyant la couleur éclatante de la bande qu'elle n'avait pas du être du être démarrée souvent c'te meule ! Tu veux en faire un rat's de ta MT alors ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

mani

Message par mani » 29 juil. 2012 21:17

MTSide65 a écrit :Le bord de bande doit tjours être en bas donc départ depuis le bas. Pour la première photo tu as raison Christian mais cette bécane de salon ne doit pas trop rouler :roll: .
1100XX25 a écrit : A toi de jouer, tu peux enlaidir ta machine ...
T'inquiète l'enlaidissement ne fait que commencer :D , au programme pour cet hiver peinture noire mate sur tout ce qui peut se peindre ( sauf moteur et cadre ) et phare de MT03 8) 8) :P

Merci les gars pour les infos.
Puis je demanderai les impressions à Cauchcauch qui a fait pareil .
enfin ce phare de mT03 en plus c est du plug and play c est les meme connectique et le support est le meme, meme fixation sur les té de fourche par contre support un peu aspect plastoc, a peindre evidemment 8)
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 29 juil. 2012 21:32

1100XX25 a écrit : Tu veux en faire un rat's de ta MT alors ?
Un rat's propre :lol:

Perso j'aime bien le noir mat comme ça:

Image

Image

Image

sauf que là on a une partie cycle inroulable, qui sert à rien et qui enclumise la brèle :(
j'aime bien les couleurs mates 8) , un guidon plat trés bas et je rajoute le phare de MT03 pour un style plus streetfighter 8)

MTSide65

Message par MTSide65 » 29 juil. 2012 21:36

mani a écrit : enfin ce phare de mT03 en plus c est du plug and play c est les meme connectique et le support est le meme, meme fixation sur les té de fourche par contre support un peu aspect plastoc, a peindre evidemment 8)
evidemment :D 8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 juil. 2012 21:53

Oui, tu as raison, ça lui va plutôt bien. Tu as mon accord :) :) .

V2MAX

Message par V2MAX » 30 juil. 2012 07:10

Bonjour à tous...

Ah ouais au fait..., la bande thermique, ça sert à quoi en dehors de l'enlaidissement des corps de fourneaux :? :|
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 juil. 2012 07:21

Donner au collecteur l'impression d'un membre chétif blessé, éviter que des enfants se brûlent sévèrement, sinon je ne voit pas.

mani

Message par mani » 30 juil. 2012 07:22

V2MAX a écrit :Bonjour à tous...

Ah ouais au fait..., la bande thermique, ça sert à quoi en dehors de l'enlaidissement des corps de fourneaux :? :|

sous un capot de bagnole (moins vraie pour une moto) il evite de dilapider sa chaleur et du meme coup de rechauffer l air que le moteur respire 8)

sur un 2 temps il etait courant de mettre de la bande thermique pour favoriser les gaz chaud plus rapide que les gaz froid 8)
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 30 juil. 2012 07:28

Oui bien sûr, pour ne pas se cramer sur des tubes proéminents sans protection
puis éventuellement cacher la misère d'un tube rayé
mais surtout comme tu l'as dit Patrice à enlaidir le tréteau :lol: :P

Merci Christian pour ton accord, je n'attendais que ça :D :wink:

V2MAX

Message par V2MAX » 30 juil. 2012 08:10

Si Cricri est d'accord, tu ne peux plus lutter.... :)
Sur un vétouine comme le nôtre dont le refroidissement lié à l'architecture est approximatif, j'ai quand même l'impression que les tubes d'échappement contribuent au refroidissement des culasses....
Mais ce n'est peut-être qu'une impression....
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Répondre