Ain-Jura 2012
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Ain-Jura 2012
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
Ah super ta vidéo
merci Raph 
Cet aprèm' comme je ne savais pas quoi faire
je suis retourné faire un tour du côté du lac Génin....
la dde a sévit, il y a du gravier partout.
Ouffff, on a bien fait de faire la sortie le we dernier...
la dde a sévit, il y a du gravier partout.
Ouffff, on a bien fait de faire la sortie le we dernier...
Roule ma poule..
...
...-
FC COMTOIS MT01
Super video !!!!! Bravo !!!!!!!!
Rien à dire de plus; ne changez rien, restez comme vous êtes; rien que du bonheur dans tout ça !!!!

Franc-Comtois Nenni Ma Foi
Ain Jura
Jour 1
8h30 Enfilage du pantalon en cuir et bottes toutes neuves et go.
Petit passage par la station service qui me laisse le temps de me rendre compte que je n’ai jamais porté de bottes pour conduire une moto, quel bordel au départ pour trouver le selecteur
Direction st Maximin pour rejoindre Yves83 et JP83.
Nous partageons et discutons un peu autour des dernières modifs d'Yves83 et en route pour Vinon sur verdon où nous rejoignons Thierryp.
Je suis les fast varois avec JP83 en tête (quel ouvreur
)Yves83 à mis un ti peu trop d’huile, purée ça sniffe décélération
Thierryp nous attends à la station service pour le plein collectif, nous arrivons à 10h15 pour un rdv à 10h.
j'ai mis tout le monde en retard, pour une fois
Ah ba je vous attends depuis 8h30 qu’il nous dit, j’ai pris un café
Yves83 en queue et direction les alpes de cachalau
Nous roulons à bon rythme jusque Luce la croix haute.
Pause déjeuner bien mérité il y a un peu de vent, nous nous restaurons à l’intérieur.
Blagues et bonne humeur nous font passer un bon moment, mais le repas me fait sentir que j’ai pas assez dormi la nuit précédente
Je vais m’allonger dehors
, mes compères me rattrapent vite et me disent de renfiler mes cuirs il faut partir, à ce moment un parasol décolle emporté par le vent et atterrit sur la MT de Thierryp
Bon ok on y va
On roule quelques temps et je demande une pause, je suis cramé
Nous traversons une ville, à la recherche d’une petite station service, deux (trop jeunes) mignonettes se baladent en petite tenue dans la ville, je vois Yves83 serrer vers le trottoir…
Tiens je regarder dans le rétro
AKRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Les filles bondissent en s’attrapant l’une l’autre, trop fort Yves83
Nous remplissons les réservoirs et discutons quand Mr Harloche passe, nous le saluons et il nous fait un signe de la tête mais vers le haut, faut pas exagérer
Nous continuons à discuter quand Mr BMWé il parait qu’il faut dire arrive, nous le saluons et rien
La MT de Yves83 le gêne un peu, il le fait sentir, mais pas un signe ni un mot. PC Il était pas français mais bon PC quand même
Allez direction cachal’home ( ouais il me plais bien celui là ), on fait un petit bout route et un feu nous sépare, JP83 a disparu
C’est là ou c’est plus loin, à droite ou pas ? ba ché po
Yves83 passablement énervé du passage dira, pour la prochaine il nous faut un scala
Traversé d’Annecy par le bord du lac, qui a dit que paris est bouché, quel b.rdel
Arrêt boisson le temps d’être sur que cachalau soit rentré du travail et pour décompresser un peu de ces embouteillages
Hé Thierry ils vont bien ces pneus, depuis que t’a monté des intelligents de route (road smart, celle là je l'adore), tu vas mieux
En repartant je vois que l’intelligent de route ne fait pas la différence entre la route des clous
réparation de fortune ou pas ? Thierryp enfourche le bestiau, carcasse dure même pas peur, on verra ça demain
Arrivée chez cachalau, on se pose, on boit un coup, on rigole, devant un apéro bien servi, et en plus j'ai plus de choix que les autres
Nous profitons de ces bouts de rencontres géniaux que nous offre la MT….
Cachalau nous amène sa spécialité que nous avons commandés et que nous commanderons surement à chaque passage chez lui, la Tartiflette.
Oui oui, il y a une majuscule à Tartiflette pour celle de cachalau c’est obligatoire, surtout qu'on n'en est pas arrivé au bout ou du moins j'ai pas fini mon plat
Bandes de malades
On se marre jusque plus d’heure mais finissons tout de même par aller nous coucher, il y a de quoi faire demain
Je suis dans la chambre avec Thierryp, il s’allonge, je vais me laver les dents, je reviens il dort, ah bonne nuit tu t’en fou alors
Assommés les vieux, assommés les vvvvii, rrhoo... ba oui je dors déjà, c'était pas si facile cette journée

Jour 1
8h30 Enfilage du pantalon en cuir et bottes toutes neuves et go.
Petit passage par la station service qui me laisse le temps de me rendre compte que je n’ai jamais porté de bottes pour conduire une moto, quel bordel au départ pour trouver le selecteur
Direction st Maximin pour rejoindre Yves83 et JP83.
Nous partageons et discutons un peu autour des dernières modifs d'Yves83 et en route pour Vinon sur verdon où nous rejoignons Thierryp.
Je suis les fast varois avec JP83 en tête (quel ouvreur
Thierryp nous attends à la station service pour le plein collectif, nous arrivons à 10h15 pour un rdv à 10h.
Ah ba je vous attends depuis 8h30 qu’il nous dit, j’ai pris un café
Yves83 en queue et direction les alpes de cachalau
Nous roulons à bon rythme jusque Luce la croix haute.
Pause déjeuner bien mérité il y a un peu de vent, nous nous restaurons à l’intérieur.
Blagues et bonne humeur nous font passer un bon moment, mais le repas me fait sentir que j’ai pas assez dormi la nuit précédente
Je vais m’allonger dehors
Bon ok on y va
On roule quelques temps et je demande une pause, je suis cramé
Nous traversons une ville, à la recherche d’une petite station service, deux (trop jeunes) mignonettes se baladent en petite tenue dans la ville, je vois Yves83 serrer vers le trottoir…
Tiens je regarder dans le rétro
AKRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Les filles bondissent en s’attrapant l’une l’autre, trop fort Yves83
Nous remplissons les réservoirs et discutons quand Mr Harloche passe, nous le saluons et il nous fait un signe de la tête mais vers le haut, faut pas exagérer
Nous continuons à discuter quand Mr BMWé il parait qu’il faut dire arrive, nous le saluons et rien
La MT de Yves83 le gêne un peu, il le fait sentir, mais pas un signe ni un mot. PC Il était pas français mais bon PC quand même
Allez direction cachal’home ( ouais il me plais bien celui là ), on fait un petit bout route et un feu nous sépare, JP83 a disparu
C’est là ou c’est plus loin, à droite ou pas ? ba ché po
Yves83 passablement énervé du passage dira, pour la prochaine il nous faut un scala
Traversé d’Annecy par le bord du lac, qui a dit que paris est bouché, quel b.rdel
Arrêt boisson le temps d’être sur que cachalau soit rentré du travail et pour décompresser un peu de ces embouteillages
Hé Thierry ils vont bien ces pneus, depuis que t’a monté des intelligents de route (road smart, celle là je l'adore), tu vas mieux
En repartant je vois que l’intelligent de route ne fait pas la différence entre la route des clous
Arrivée chez cachalau, on se pose, on boit un coup, on rigole, devant un apéro bien servi, et en plus j'ai plus de choix que les autres
Nous profitons de ces bouts de rencontres géniaux que nous offre la MT….
Cachalau nous amène sa spécialité que nous avons commandés et que nous commanderons surement à chaque passage chez lui, la Tartiflette.
Oui oui, il y a une majuscule à Tartiflette pour celle de cachalau c’est obligatoire, surtout qu'on n'en est pas arrivé au bout ou du moins j'ai pas fini mon plat
On se marre jusque plus d’heure mais finissons tout de même par aller nous coucher, il y a de quoi faire demain
Je suis dans la chambre avec Thierryp, il s’allonge, je vais me laver les dents, je reviens il dort, ah bonne nuit tu t’en fou alors
Assommés les vieux, assommés les vvvvii, rrhoo... ba oui je dors déjà, c'était pas si facile cette journée
Quel narrateur ce Didier je le lis toujours avec beaucoup de plaisir

Si aprés un recit comme celui ci,les nouveaux amoureux de la MT ne franchisse pas le pas.
Quelque soit la maigreur d'un éléphant,ses couilles ne rentrerons jamais dans une marmitte
rémi.101 a écrit :Heureusement qu'on attend pas TES photos hein ! ! !youchi a écrit :Un grand merci a tous ceux qui on posté des photos je m'eclate a les regarder![]()
On t'a rien demandé a toi alors retourne dans ta cage
- 1100XX25
Tout comme JP, vivement les autres jours.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Jour 2
Au réveil, La dame de maison est parti très tôt au travail, mais elle n’a pas oublié de nous laissé un petit mot
Les anciens se lèvent tôt et sont déjà en train de s’activer pour préparer la matinée…
Café pour tous sauf moi, j’ai droit à un lait chaud dans lequel je vais tremper une cuillère sur laquelle le chocolat se trouve, étonnant et délicieux
Allez au boulot, démontage de la roue arrière de Thierryp, dans le coffre de la voiture et direction le réparateur.
Pendant ce temps, mon support de plaque tremble, je vais donc le resserrer un peu.
Ma clé de MT est tordue et ne fonctionne mal dans le neiman, cachalau y été au WD40 la veille, je redresse la clé et cachalau a trouvé un petit truc pour les clés qui coincent, il faut les pousser vers l’avant bien droites dans le neiman
Nous avons roulé hier sous le soleil, cependant nous nous sommes faits arrosés et emboués par les jets d’eau des arroseurs automatiques des champs. Intolérable pour JP83 et Yves83 qui astiquent leur MT, faut dire qu’elles sont belles celles là.
Thierryp et cachalau ne sont pas arrivés, du coup je m’y mets aussi.
Le retour des héros se fait et nous nous préparons pour le départ de la 1ère ballade du we.
Il fait un peu chaud au départ, cachalau nous informe, on va rouler au frais
Cachalau ouvre, nous n’avons plus qu’a balancer nos MT
Petit rond point cachalau s’amuse un peu on est à 15 km/h derrière une voiture, sa MT se couche sur le flan droit à la sortie du rond point
de ce que j’ai vu il était par terre et sans raison, et ba va savoir, d’un bond, tout le monde debout, purée c’est moi qui transpire
Nous suivons gentiment quand, le route commence à se rétrécir
Excuse nous Thierryp, on va passer la 2
Arrivés à la première pause pour une vue sur le lac d’Annecy, Ma-gni-fique
Thierryp arrive, vous vous êtes éclatés, ba moi aussi. Tu m’étonnes rien que sur ce premier petit bout de route je peux vous dire qu’Alpes 2013 sera
On reparle de l’épisode rond point et cachalau me dit qu’il ne sait pas pourquoi ni comment c’est arrivé mais qu’il a redressé la MT en douceur
comme quoi entre ce que l’on ressent en sensation et ce que l’on voit de l’extérieur sans les sensations ni adrénaline, ça fait une grosse différence
Nous continuons la route et cachalu nous montre un truc à droite, des animaux en bord de route surélevé de 3 mètres tout de même, et de l’autre côté vue sur le lac, bon ba je m’arrête
On se retrouve quelques mètres plus haut, petite pause et direction le haut de cette côte.
Ca balance de gauche et de droite et nous nous arrêtons sur le parking, et allons profiter de la vue
Il faut le faire en plusieurs fois c’est beau partout ici
Allez à la bouffe la dedans, enfin on mangera dehors
Les serveuses sont de bonne humeur, Thierryp aussi on s’est marré
On redescends
Thierryp passe devant en se disant qu’on le rattrapera… que n’est ni
mais quelle descente
Cachalau repasse devant, à droite on rentre à gauche on prolonge
Cachalau prends à gauche, on est plusieurs à se faire plaisir apparemment
Cachalau roule toujours devant et nous fait un signe une main qui se balance de gauche à droite
Et puis il nous refait le même signe
On fini par s’arrêter dans un petit bar en bord de rivière, que c’est bon
Nous repartons 1km plus loin, j’ai pris du retard j’accélère un coup
Vroappppppp
Bon, je pourrai pas dire que je ne sais pas ça fait
Je me dit que c’est une erreur de casting
Vroappppppp
Purée
J’accélère tranquille du coup pour dire à tout le monde que j’ai un souci
On s’arrête dans un garage, un jeune me dit qu’ils n’ont pas ce que je veux mais que l’huie de marque x pourrai aller, elle fait moteur boite et embrayage de moto ton huile ? ba heu non
En route pour un magasin moto, il n’a que de la sikolene
je n'ai pas sur place ce qu'il faut pour vérifier que ça ira
Les scénarios fusent, comment on fait, on y va demain
On se sépare direction Annecy avec cachalau, tandis que les autres rentrent au bercail.
Il se met à pleuvioter
On a de l’huile qui patine pas, maison -> vidange
On est chargés, go to the Ly’s party
Petite vérification du patinage,
bon on vera plus tard.
La ballade se fait bien mais les pneus de cachalau n’aiment pas la pluie
Le plein juste avant l’arrivée et nous arrivons à destination
Comme d’habitude les akras chantent, et nous nous garons au milieu de la bonne vingtaine de MT déjà présentes
Ca fait des MT et du monde on ne voit pas ça souvent.
On dit bonjour à toute la troupe, j’essaie de repérer qui est qui au jeu des pseudos et des visages déjà vus
L’ambiance est bonne enfant, excellente mais difficilement descriptible (zaviezqu’ayêtre)
On discute avec les uns et les autres pendant 2 heures, on apprend à se connaître autour de l’apéritif qu’ont préparés Ly et Annie
Faut dire qu’ils sont plus que motivés les pieds et les mains y passent pour la soirée soit géniale
On aurait presque envie de leur dire que out est parfait mais ils sont partout et sortent la barbecue
Merguez saucisses, la tablée s’organise on s’installe ci et là, et on se raconte des anecdotes à se tordre de rire.
Il doit bien être 23h quand Jack56 passe en mode blagues à gogo, il avait déjà commencé avant mais fallait être pas trop loin pour en profiter
Là on s’installe et tout le monde en profite, quelle ambiance
J'ai les pseudos mais pour la suite je vais pas les donner
Voici l’heure d’aller dormir, Un MTiste est déjà allongé, il ne dort pas mais morphée n’était pas loin.
Un autre MTiste est venu s’installer aussi, je fait un peu de bordel, avec mon sac, j’y ai mis des sacs plastiques pour l’étanchéïfier
C'est un peu gênant
Je m’allonge et …. Ba oui je dors déjà.
Au réveil, La dame de maison est parti très tôt au travail, mais elle n’a pas oublié de nous laissé un petit mot
Les anciens se lèvent tôt et sont déjà en train de s’activer pour préparer la matinée…
Café pour tous sauf moi, j’ai droit à un lait chaud dans lequel je vais tremper une cuillère sur laquelle le chocolat se trouve, étonnant et délicieux
Allez au boulot, démontage de la roue arrière de Thierryp, dans le coffre de la voiture et direction le réparateur.
Pendant ce temps, mon support de plaque tremble, je vais donc le resserrer un peu.
Ma clé de MT est tordue et ne fonctionne mal dans le neiman, cachalau y été au WD40 la veille, je redresse la clé et cachalau a trouvé un petit truc pour les clés qui coincent, il faut les pousser vers l’avant bien droites dans le neiman
Nous avons roulé hier sous le soleil, cependant nous nous sommes faits arrosés et emboués par les jets d’eau des arroseurs automatiques des champs. Intolérable pour JP83 et Yves83 qui astiquent leur MT, faut dire qu’elles sont belles celles là.
Thierryp et cachalau ne sont pas arrivés, du coup je m’y mets aussi.
Le retour des héros se fait et nous nous préparons pour le départ de la 1ère ballade du we.
Il fait un peu chaud au départ, cachalau nous informe, on va rouler au frais
Cachalau ouvre, nous n’avons plus qu’a balancer nos MT
Petit rond point cachalau s’amuse un peu on est à 15 km/h derrière une voiture, sa MT se couche sur le flan droit à la sortie du rond point
Nous suivons gentiment quand, le route commence à se rétrécir
Excuse nous Thierryp, on va passer la 2
Arrivés à la première pause pour une vue sur le lac d’Annecy, Ma-gni-fique
Thierryp arrive, vous vous êtes éclatés, ba moi aussi. Tu m’étonnes rien que sur ce premier petit bout de route je peux vous dire qu’Alpes 2013 sera
On reparle de l’épisode rond point et cachalau me dit qu’il ne sait pas pourquoi ni comment c’est arrivé mais qu’il a redressé la MT en douceur
comme quoi entre ce que l’on ressent en sensation et ce que l’on voit de l’extérieur sans les sensations ni adrénaline, ça fait une grosse différence
Nous continuons la route et cachalu nous montre un truc à droite, des animaux en bord de route surélevé de 3 mètres tout de même, et de l’autre côté vue sur le lac, bon ba je m’arrête
On se retrouve quelques mètres plus haut, petite pause et direction le haut de cette côte.
Ca balance de gauche et de droite et nous nous arrêtons sur le parking, et allons profiter de la vue
Il faut le faire en plusieurs fois c’est beau partout ici
Allez à la bouffe la dedans, enfin on mangera dehors
Les serveuses sont de bonne humeur, Thierryp aussi on s’est marré
On redescends
Thierryp passe devant en se disant qu’on le rattrapera… que n’est ni
Cachalau repasse devant, à droite on rentre à gauche on prolonge
Cachalau prends à gauche, on est plusieurs à se faire plaisir apparemment
Cachalau roule toujours devant et nous fait un signe une main qui se balance de gauche à droite
On fini par s’arrêter dans un petit bar en bord de rivière, que c’est bon
Nous repartons 1km plus loin, j’ai pris du retard j’accélère un coup
Vroappppppp
Bon, je pourrai pas dire que je ne sais pas ça fait
Je me dit que c’est une erreur de casting
Vroappppppp
Purée
J’accélère tranquille du coup pour dire à tout le monde que j’ai un souci
On s’arrête dans un garage, un jeune me dit qu’ils n’ont pas ce que je veux mais que l’huie de marque x pourrai aller, elle fait moteur boite et embrayage de moto ton huile ? ba heu non
En route pour un magasin moto, il n’a que de la sikolene
Les scénarios fusent, comment on fait, on y va demain
On se sépare direction Annecy avec cachalau, tandis que les autres rentrent au bercail.
Il se met à pleuvioter
On a de l’huile qui patine pas, maison -> vidange
On est chargés, go to the Ly’s party
Petite vérification du patinage,
La ballade se fait bien mais les pneus de cachalau n’aiment pas la pluie
Le plein juste avant l’arrivée et nous arrivons à destination
Comme d’habitude les akras chantent, et nous nous garons au milieu de la bonne vingtaine de MT déjà présentes
Ca fait des MT et du monde on ne voit pas ça souvent.
On dit bonjour à toute la troupe, j’essaie de repérer qui est qui au jeu des pseudos et des visages déjà vus
L’ambiance est bonne enfant, excellente mais difficilement descriptible (zaviezqu’ayêtre)
On discute avec les uns et les autres pendant 2 heures, on apprend à se connaître autour de l’apéritif qu’ont préparés Ly et Annie
Faut dire qu’ils sont plus que motivés les pieds et les mains y passent pour la soirée soit géniale
On aurait presque envie de leur dire que out est parfait mais ils sont partout et sortent la barbecue
Merguez saucisses, la tablée s’organise on s’installe ci et là, et on se raconte des anecdotes à se tordre de rire.
Il doit bien être 23h quand Jack56 passe en mode blagues à gogo, il avait déjà commencé avant mais fallait être pas trop loin pour en profiter
Là on s’installe et tout le monde en profite, quelle ambiance
J'ai les pseudos mais pour la suite je vais pas les donner
Voici l’heure d’aller dormir, Un MTiste est déjà allongé, il ne dort pas mais morphée n’était pas loin.
Un autre MTiste est venu s’installer aussi, je fait un peu de bordel, avec mon sac, j’y ai mis des sacs plastiques pour l’étanchéïfier
Je m’allonge et …. Ba oui je dors déjà.