Y a t-il des germanophones parmi vous?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MTSide65
Re: Y a t-il des germanophones parmi vous?
Perso je trouverais dommage et frustant d'avoir une super prépa avec un look de MT stock: ce que je trouve beau et génial dans la ligne stage 2 ou 3 Akra c'est ce look canaille et racing qui se dégage de suite quand tu la vois
mais ceci n'est bien sûr qu'une considération esthétique 
- ptit poisson
sans oublier le son
et le poids gagner 
Cela s'appelle un "sleeper" dans le monde du tuning: un véhicule d'apparence stock, mais qui envoie méchamment...MTSide65 a écrit :Perso je trouverais dommage et frustant d'avoir une super prépa avec un look de MT stock: ce que je trouve beau et génial dans la ligne stage 2 ou 3 Akra c'est ce look canaille et racing qui se dégage de suite quand tu la vois![]()
mais ceci n'est bien sûr qu'une considération esthétique
http://www.torquecars.com/articles/sleepers.php
Oh yes, les sleepers
C'est ce que je préfère de loin, ça à l'air de rien comme ça, mais en fait
Pour cette modif
200 Nm à 3000tr/min moi, ça me cause
La seule chose à voir à mon avis serait de savoir quel traitement de surface est opéré après le réalaisage, il me semble que l'alaisage d'origine profite d'un traitement particulier
si on veut que ça dure un peu, ça peut avoir son importance
Pour les sleepers, c'est évidement plus facile dans une voiture, il y a plus de place pour masquer le travail effectué
C'est ce que je préfère de loin, ça à l'air de rien comme ça, mais en fait
Pour cette modif
200 Nm à 3000tr/min moi, ça me cause
La seule chose à voir à mon avis serait de savoir quel traitement de surface est opéré après le réalaisage, il me semble que l'alaisage d'origine profite d'un traitement particulier
Pour les sleepers, c'est évidement plus facile dans une voiture, il y a plus de place pour masquer le travail effectué
- 1100XX25
Tu as tout à fait raison de soulever la question. Les cylindres reçoivent un revêtement céramique diminuant le frottement, particulièrement élevé vu la taille des pistons, et donc l'usure. J'ai un doute sur le fait qu'un traitement de ce type soit appliqué après réalésage. De plus, l'augmentation des performances se traduira par une augmentaion de la production de calories et je ne sais pas ce que ça peut donner sur un vieux mille feuilles à air comme le notre. Il n'est pas fait mention non plus des bielles et de leurs coussinets, sont ils aptes à encaisser le surplus de puissance, de couple et de chaleur pendant des dizaines de milliers de kilomètres ? autant de question qu'il serait peut-être judicieux de poser, le t.u.v allemand ne servant qu'à certifier que la modification n'est pas dangereuse pour les usagers.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
MTSide65
c'est vrai (quoique pour le poids, on part de si hautptit poisson a écrit :sans oublier le sonet le poids gagner
- mani
Eric75 a écrit :Merci a vous deux,
Apparemment, il conserve les collecteurs d'origine ainsi que l ECU, et obtient une belle courbe de couple avec un Max a 3000 tr. Ça me plaît bien ça!
Il parle de 4000 + euros pour la préparation, mais aussi de 2000 euros un peu avant, je ne sais pas à quoi cela correspond. Une idée?
ça correspond a un moteur neuf complet S&S 124 ci (2025 cm3) 130cv et 185 de couple à la roue et norme euro 3 bien sur

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Ils fournissent les adaptateurs pour accrocher ce machin dans le cadre d'une MT ?

- 1100XX25
Ben peut-être mais les moteurs S&S ne se montent pas dans un chassis de MT, ils sont donc hors sujet ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
- 1100XX25