Scottoiler. Bilan à 30000 km

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Re: Scottoiler. Bilan à 30000 km

Message par philippodondiego » 06 sept. 2012 07:17

ptit poisson a écrit :oui,en effet,la chaine est bien tendue lorsque youchy est sur son mt :yuck: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

No comment !!!!
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

youchi

Message par youchi » 06 sept. 2012 13:00

ptit poisson a écrit :oui,en effet,la chaine est bien tendue lorsque youchy est sur son mt :yuck: :lol: :lol:
dit donc le Poiscaille t'as rien d'autre a foutre que de venir dire des conneries sur un post tres serieu ??..... :x ............. :lol: :lol: :lol: PCV

Et le Gribouillo arrete de rire de ces conneries tu vas le motiver apres et il sera intenable le Mérou

Maillekeul

Message par Maillekeul » 08 sept. 2012 10:34

youchi a écrit :bon j'ai deplacé mon diffuseur de scottoiler avec un essais de quelques kil dont les derniers en Normandie ou j'ai pu montrer a quelques personnes que ca ne salissais pas ma jante et que ma chaine etait graissée juste comme il faut

la goutte d'huile est enmenée par la dent du pignon pour etre deposée sur le rouleau et ensuite est diffusée de chaque cotés du rouleau

voila le nouvel endroit du diffuseur
Image
J'ai vu le système élaboré de mains de maître par nôtre Youki nationnal et je dois bien avouer que non seulement c'est très discret 8) 8) 8) mais c'est aussi très efficace :D :D :D ...

Autre avantage, pas besoin de déplacer le diffuseur à chaque tension de chaîne :wink: :wink: :wink: ...

Je vais tenter ça ...
Image................................Image

V2MAX

Message par V2MAX » 08 sept. 2012 11:48

Je confirme, j'ai fait la même chose que lui dans son avant dernière config et en ce qui me concerne, l'huile migre sur toute la largeur de la couronne.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

youchi

Message par youchi » 08 sept. 2012 12:09

content d'avoir amener (pour une fois) une contribution positive a certain d'enter vous mes Loulous :wink:

seb

Message par seb » 23 sept. 2012 15:59

74 OOO KM, stage III et kit chaine d'origine, bon bin va falloir y passer et sans scott oiler mais la mienne est pas la plus propre.........................mais j'aime bien l'idée :D :D :D :x :x :lol: 8) :roll: :| :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

kodo

Message par kodo » 20 nov. 2012 15:06

Aujourd'hui j'ai fait le plein d'huile rouge, celle qui est un peu plus visqueuse :P

On va voir si j'arrive à le régler maintenant :)

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le mien est sous la selle avec les pots d'origine et il fait un poil plus chaud que la moyenne chez moi :evil: . Du coup avec l'huile d'origine, le réglage minimum ne débitait trop :x
ImageImage Ça me semble clair

Dacosta

Message par Dacosta » 21 nov. 2012 17:34

kodo a écrit :Aujourd'hui j'ai fait le plein d'huile rouge, celle qui est un peu plus visqueuse :P

On va voir si j'arrive à le régler maintenant :)

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le mien est sous la selle avec les pots d'origine et il fait un poil plus chaud que la moyenne chez moi :evil: . Du coup avec l'huile d'origine, le réglage minimum ne débitait trop :x
tu as la version vsystem ou esystem ?
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

kodo

Message par kodo » 21 nov. 2012 18:00

J'ai la vsystem.
La normale quoi, par aspiration, pas l'electronique :wink:

Dacosta

Message par Dacosta » 21 nov. 2012 23:13

Quelqu'un aurait un montage Esysteme sur son MT afin de donner ces impressions sur ce modèle électronique ?

Je me penche sur ce modèle, en raisonnant que je roule tous les jours avec mon MT ( Été comme Hiver ) sauf jour de pluie.

Vu les différences de température matin/soir - hiver/été , le système électronique ne serait il pas le mieux adapter, en sachant que le système électronique est insensible aux différences de température et viscosité de l'huile utilisé ??
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

kodo

Message par kodo » 22 nov. 2012 23:55

C'est le mieux en effet.

Je roule tout temps,Les changements de températures ne sont pas trop importants, environ 15° d'habitude, ce qui est acceptable pour un vsystem.
Cela n'influe pas dramatiquement sur la consommation d'huile.
Pour la mienne le problème c'est la température de l'endroit où se trouve le scottoiler :roll:

En acceptant de pianoter et le fonctionnement pas uniquement mécanique de le chose, c'est clairement ce qui se fait de mieux :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 nov. 2012 19:03

C'est vrai que la situation du distributeur d'huile, sous la selle entre les deux silencieux n'est pas optimale. Trop d'écart entre température mini et maxi donc un graissage qui peut parfois être abondant ou au contraire un peu parcimonieux. Ca ne remet pas en cause le bien fondé de ce système, qui libère véritablement l'esprit de cette fastdieuse corvée qu'est le graissage de la chaine, pour un prix modique, sans compter et sans aucun doute la prolongation importante de la vie du kit chaine.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Ricou57

Message par Ricou57 » 24 nov. 2012 17:29

Maillekeul a écrit :
youchi a écrit :bon j'ai deplacé mon diffuseur de scottoiler avec un essais de quelques kil dont les derniers en Normandie ou j'ai pu montrer a quelques personnes que ca ne salissais pas ma jante et que ma chaine etait graissée juste comme il faut

la goutte d'huile est enmenée par la dent du pignon pour etre deposée sur le rouleau et ensuite est diffusée de chaque cotés du rouleau

voila le nouvel endroit du diffuseur
Image
J'ai vu le système élaboré de mains de maître par nôtre Youki nationnal et je dois bien avouer que non seulement c'est très discret 8) 8) 8) mais c'est aussi très efficace :D :D :D ...

Autre avantage, pas besoin de déplacer le diffuseur à chaque tension de chaîne :wink: :wink: :wink: ...

Je vais tenter ça ...
Vyouchi adoptée !! :)
J'ai fait la modif ce matin, testé cet aprèm, nickel !! 8)
C'est même simplisme niveau installation :P et effectivement on ne peut plus discret. :D
Reste à peaufiner le débit car le bras oscillant est très légèrement arrosé.
Merci Youchi pour cette excellente idée :wink:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

Image

MT01 Rock Slate
600 XRR
TERROT 350 HD - 1936

youchi

Message par youchi » 26 nov. 2012 22:47

bas de rien mon Ricou ca fait plaisir si t'es content l'ami :wink:

kodo

Message par kodo » 30 nov. 2012 13:55

Le roulage d'hier m'a permis de confirmer mon idée.
Si on a les pots d'origine et que le scottoiler est sous la selle, l'huile rouge est la bonne.
Reste plus qu'à peaufiner le réglage 8)

Répondre