Oui je sais, c'est nul...
Et les plaquettes de frein ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Herbert
Re: Et les plaquettes de frein ?
Sur circuit ça fait un bruit de cigales au freinage quand on double les autres concurrents, car c'est là que nous les grillons...
- 1100XX25
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Mon petit bouclar du coin me racontaait que depuis qu'ils ont enlevé l'amiante des plaquettes, ça fait du bruit à un moment ou à un autre, plus ou moins fort et qu'il n'y a pas grand chose à faire
A voir si c'est un élément exterieur
A voir si c'est un élément exterieur
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
T'as raison, je vais regarder sur ebay pour voir s'il n'y a pas un petit chinois qui vendrait un bon petit produit qu'on ne trouve plus par chez nouskodo a écrit :depuis qu'ils ont enlevé l'amiante des plaquettes

Pour moi, 44000 kms ,plaquettes av,ar d'origine ,les cigales me génent ,moteur coupé à l"arret !!!!

bon hier j'ai verifié l'etat de mes plaquettes au cas ou ......................ben a 54 000 faut que je les remplace je pense il reste plus beaucoup de matière dessus bon ca devrais tenir pour la Meuse bien sur tout comme mon pneu arrière pfffffffffffff j'ai vraiment l'impression de faire que ca

- Tartofraiz
Voilà...
Pour ceux que ça intéresse, voici les références inscrites sur les plaquettes d'origine achetées chez Yam.

Pour ceux que ça intéresse, voici les références inscrites sur les plaquettes d'origine achetées chez Yam.

- ptit poisson
ah oui
c'est des GG
c'est mieux que du rené

Elles font moin de bruit les GG par rapport au Renée et on l'avantage de ne pas sentir la bouze au freinage aussi .........................ptit poisson a écrit :ah ouic'est des GG
c'est mieux que du rené
![]()
![]()
![]()
Bonjour à tous,
Voilà je viens de changer mes plaquettes avant aujourd'hui.31500 KMS mais il y avait encore un peu de marge.
J'ai voulu essayer les CL Brakes 1180 XBK5 (91€ sur moto Cash.eu) impossible de les trouver dispo en magasin sur Marseille!!! Grrrrr!!! et je confirme en origine 120€ chez Yamaha au cours Lieutaud.
Je vous donnerai mes impressions dans quelques KMs.
Voilà je viens de changer mes plaquettes avant aujourd'hui.31500 KMS mais il y avait encore un peu de marge.
J'ai voulu essayer les CL Brakes 1180 XBK5 (91€ sur moto Cash.eu) impossible de les trouver dispo en magasin sur Marseille!!! Grrrrr!!! et je confirme en origine 120€ chez Yamaha au cours Lieutaud.
Je vous donnerai mes impressions dans quelques KMs.
- Tartofraiz
Bonjour,
Je "ressort" ce post, car j'ai moi aussi ce bruit de "Cigales" lorsque je freine de l'avant. Et uniquement quand je freine.
Ma petite avait 44000 kms avec ces plaquettes avant d'origines, je les ais faites changer car elles étaient limites.
Je pars chez mon concess Yam pour les changer par des origines, il m'a dit qu'il n'en avait plus mais qu'il avait les Carbon Lorraines (CL Brakes).
Je lui ai dit que je voulais de l'origine et il m'a répondu que les plaquettes origines étaient des CL reconditionnées...
Par contre que je devais prendre du A (type routière) et pas du sport (car temps de chauffe différent).
Je fais confiance à mon concess, il me monte les CL, pas de soucis ça freine nickel (je vais tester sur les long weekend qui arrivent
) mais par contre j'ai toujours ce bruit de FROTTEMENT DE MERDE!!!!!!!
Le fameux "kssssssssss" comme des cigales !!!!! Comme Tartofraiz.
Est-ce que vous savez d'où ça vient? Mon concess m'a dit que tout allait bien niveau circuit de freinage, plaquette et les disques sont bons.
Mais j'avoue que je stress un peu vu le poids du bestiau ajouté au mien!!!
Si vous avez des avis, je suis preneur!!
Je "ressort" ce post, car j'ai moi aussi ce bruit de "Cigales" lorsque je freine de l'avant. Et uniquement quand je freine.
Ma petite avait 44000 kms avec ces plaquettes avant d'origines, je les ais faites changer car elles étaient limites.
Je pars chez mon concess Yam pour les changer par des origines, il m'a dit qu'il n'en avait plus mais qu'il avait les Carbon Lorraines (CL Brakes).
Je lui ai dit que je voulais de l'origine et il m'a répondu que les plaquettes origines étaient des CL reconditionnées...
Par contre que je devais prendre du A (type routière) et pas du sport (car temps de chauffe différent).
Je fais confiance à mon concess, il me monte les CL, pas de soucis ça freine nickel (je vais tester sur les long weekend qui arrivent
Le fameux "kssssssssss" comme des cigales !!!!! Comme Tartofraiz.
Est-ce que vous savez d'où ça vient? Mon concess m'a dit que tout allait bien niveau circuit de freinage, plaquette et les disques sont bons.
Mais j'avoue que je stress un peu vu le poids du bestiau ajouté au mien!!!
Si vous avez des avis, je suis preneur!!
- Tartofraiz
Ben chez moi le bruit a fini par partir. Par contre il m'arrive d'entendre un bruit de ferraille (plaquettes qui bougent) lorsque je passe sur un revêtement en mauvais état

- Tartofraiz
Il y en a qui racontent vraiment des conneries inversement proportionnelles à leur QI ...flint6593 a écrit :Je lui ai dit que je voulais de l'origine et il m'a répondu que les plaquettes origines étaient des CL reconditionnées...