Bon, je sens que je vais faire "p'tite joueuse" sur ce coup-là, MAIS... j'ai retrouvé cette photo, comment dire...ancienne (89....aïe !), où à l'époque c'était plutôt système D. Bref, un an de permis et zou départ en vacances. Cerise sur le gâteau, mon -déjà- moitié me dit "pas de béquille centrale sur ma FZR, on prend donc la tienne, pour la traversée en bateau, ce sera mieux...." J'en ris encore (jaune). Ma 'tite 4'50, du haut de ses deux pattes, fidèle amie de tous les jours, a du rire jaune elle aussi quand elle a vu arriver mon cher et tendre -encore lui- avec tout notre bardât. Et surprise finale ! "ben quoi, c'est pas ma bécane et ce sont tes premières vraies vacances avec ta Honda, tu conduis, je ne veux pas mettre mon joli c...ailleurs que derrière tes jolies..."etc etc. On imagine donc, sur la route des vacances, une 4'50, chargée comme une mule, avec au guidon une grenouille et derrière son crapaud -bah oui quoi, on est un peu grands. La mule, le crapaud et la grenouille : La Fontaine n'avait qu'à bien s'tenir...
BREF, élevée à la dure, j’vous dis ! Je me souviens encore des démarrages en côte, ahah !, quand la main droite ne savait plus si elle devait tourner un peu plus la poignée d'accélération pendant que la main gauche se demandait de son côté si elle devait lâcher un peu plus l'embrayage ; le pied droit sur le frein et le pied gauche qui soutenait à lui tout seul la fable de la Fontaine... et derrière "on" se la coulait douce, le dos bien câlé sur le dosseret en forme de gratte-ciel à bagages. La mule qui rugissait et parfois une longue jambe de crapaud se déployait pour aider sa grenouille et faire béquille arrière afin d'éviter la chute inévitable sur le gravier (à l'arrêt mais quand même !) Comme on dit, ça fait des souvenirs...et en même temps on apprend.
Tout ça pour dire que MA future belle (raaaah, encore quelques jours, d'ailleurs pourquoi "MA" et pas "MON MT01" ???) ne sera pas la mule de service. Juste là pour m'emmener loin, pardon, "nous" emmener loin chacun notre tour – bah oui, on a quand même prévu un mulet de service - avec "simplement" le plaisir de piloter et rien d'autre...