Déçu ! Vos avis m'interessent !

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Patemp

Déçu ! Vos avis m'interessent !

Message par Patemp » 02 oct. 2012 20:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un futur "MT01 iste", si je peux me permettre.
J'ai craqué sur son look, et son comportement moteur qui devrait correspondre à mes attentes.

Par contre suite à un premier galop d'essai je suis ressorti très refroidi et désagréablement déçu !
Vos impressions sur les points (pour moi) négatifs de cette monture me seraient d'un précieux secours.

Essai sur une petite route de campagne remplie de bosses et ou 2 voitures peuvent se croisez sans problème tout de même, quelques virages et lignes droite.
Eh bien au bout d'un kilomètre, demi-tour ... donc seulement 2 bornes d'essai.

Mes impressions à chaud :
- Position : On ne s'assoie pas sur une MT01, on s'emboîte dans l'emplacement prévu ! Mais pas de problème, une fois en place, tout est bien disposé et tombe naturellement sous les mains, les pieds. No pb !
- MOteur : Très sympa effectivement ! ça pousse fort dès les premiers tours mais sans vibrations ni arrachement de bras, c'est progressif mais musclé. On ne s'occupe même pas de savoir quel est le rapport engagé, ça tracte de partout, même si on a l'impression de le sentir s'essouffler à partir de 4500 trmn.
- Boite de vitesse : Je l'ai trouvé très facile, très douce et précise, très bien quoi.
- "Direction" : Pas facile à pencher la belle, elle ne plonge pas naturellement, je pense qu'il faut s'y habituer et être très incisif pour les changements de trajectoire. Donc pas facile à inscrire en virage.
- Freinage : Frein avant très puissant (enfin pour moi) efficace et en sensation de sécurité, la fourche semble suivre les sollicitations sans rechigner. Le frein arrière, quel frein arrière ? Là je pense que l'habitude doit permettre d'en exploiter tout le potentiel.
- Suspension : Là, Ben là ça se gatte !!!!!!! Mouais ! Sensations bizarres, non , rebondissements bizarroïdes ... ça "rebondit" de manière intense au point de ne plus pouvoir fixer de mon regard la route ... Je retourne la poignée vers le "0" absolu histoire de retrouver un semblant de vue nette ... OK le moteur m'avait envoyé à plus de 160, 170 km/h ... Mais bon pas sympa tout ça !
Trop ferme, dur ? Amortisseur mal réglé, débattement d'amortisseur trop faible ????????

Peut-être une moto mal réglée, amortisseur, pression pneus ? Des conditions d'essai pas idéales ? Je suis à côté de la plaque? ... Ou un des défauts de la Bête !
Voilà mon interrogation.

Je suis pourtant épris de la bestiole, et je veux trouver les solutions qui me permettront de vivre en harmonie avec ce rêve !

Si vous avez vécu des sensations identiques et les avez rendues insignifiantes, modif, remplacement d'amorto fourches ...

MERCI DE VOS RETOURS

PS : Je roule avec un VX 800 Suzuki de 1993 totalisant 33.000 kms ... j'ai eu pas mal de monos 500 et 600 trail et route, des 4 cylindres aussi, et ai gouté du "V" Mostro 900 (d'ou par faute de moyen le VX800...).

Jack56

Re: Déçu ! Vos avis m'interessent !

Message par Jack56 » 02 oct. 2012 21:06

Bienvenue à toi,

Mais 160-170 km/h sur route bosselée, faut oublier, je crois pas que tu le fais avec le VX800

Puis, verifie la pression, usure et marque des pneus
Perso, road3 gonflé à 2.5 à l'arrière, c'est pas une GS, mais ça va bien ;-)
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

fraisa

Message par fraisa » 02 oct. 2012 21:27

C'est vrai que l'amortisseur arrière d'origine, c'est pas l'idéal pour rouler sur route bosselée, surtout quand on découvre la bête.
Mais il y a une solution à pas trop cher, un ressort hyperpro.
Pour moins de 150 euros, tu retrouve un amortissement digne de ce nom.
Pour le reste, c'est que du bonheur cette machine, faut juste se l'approprier.
N'hésite pas à refaire un essai, conduite cool, avec quelques accélération, surtout en sortie de virage.
Pour les virages, pareil, c'est un coup à prendre: elle tiens le pavé et peut en faire voir à beaucoup d'autres motos.
:wink: :wink:
Carpe Diem 8)

V-King

Message par V-King » 02 oct. 2012 21:30

Salut et bienvenue à toi.

Si ta seule inquiétude vient du comportement routier, je dirais comme Jack.
Dans quel état étaient les pneus ?
Car certains pneus en fin de vie peuvent vite rendre la vie dure au pilote particulièrement le pneu avant quand il a une carcasse assez rigide.
Pour ce qui est de l'arrière, si tu as un peu navigué sur le forum, tu auras pu te rendre compte que le ressort ar ne fait pas l'unanimité.
Certains (dont je fais partie) ont changé pour un ressort hyperpro (compte une centaine d'€). Ca améliore grandement le confort.

Ce qui me fait penser que les pneus de celle que tu as essayée n'étaient sans doute pas au top, c'est quand tu dis qu'elle n'était pas facile à pencher : pas normale. C'est un signe d'un sous gonflage avant ou de pneus en fin de vie.
A part ces 2 pts, je ne vois pas.

Le V-King. 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Ly

Message par Ly » 02 oct. 2012 21:37

Comme les autres, je pense a des pneus fatigués ou sous gonflés...
même avec l'amorto d'origine cette moto est très saine.
Roule ma poule.. Image...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 02 oct. 2012 21:41

Pareil que mes deux voisins du dessus, la cinématique de suspension arrière est mal dessinée et le ressort d'origine est trop raide. Ce défaut n'est pas rhédibitoire et le montage d'un ressort progressif Hyperpro arrangera bien les choses. Au cas où les pneus ne seraient pas en cause dans la difficulté de mise sur l'angle de l'enclume, essaie le contrebraquage, ça fonctionne à tous les coups. Quoiqu'il en soit, la machine est très saine et tu peux angler jusqu'au contact des repose pieds sans souci, nous sommes pas mal à en user et en abuser. Renouvelle ton essai en tenant compte de nos remarques et cette machine devrait t'apparaitre sous un tout autre angle. Tiens nous au courant. tu es de quelle région ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

NikeonBike

Message par NikeonBike » 02 oct. 2012 22:06

Bienvenu !

ma perception
ton essai a été trop bref ! ça me rappelle la première fois ou je suis monté dessus ...waa c'est quoi ce truc pendant les premiers kms

C'est vrai qu'elle se désuni sur les petites routes bosselés , parfois t'a l'impression que la fourche flotte sur sa colonne, hier soir j'ai même eu droit a un petit décroché/recollé latéral sur un rebond, sur l'angle ! ... rien de méchant car la masse la rend inerte à tout guidonnage intempestif.

la bébête t'emmène vite, rapidement, et son poids te fait oublier la réalité de l'accélération sur 3000 rpm seulement , ce qui donne une fausse impression de sécurité en fait, à des vitesses interdites. elle te parait alors balourde à manoeuvrer, sera toujours moins précise qu'une sportive mais répondra bien pour les relances ( les potes la regarde partir ;)
Elle emmène toujours pareil , à deux , chargée, vent devant , vent derrière, elle s'en fout... et faut juste mesurer ou t'en es et l'état de la route, en fin de plage Rpm car l'impression de vitesse est peu présente

( comme Fraisa ) , la relance en sortie de virage, c'est son truc !

par contre , question maniabilité, elle est plutôt précise et refuse pas d'incliner si tu lui demande d'un simple, basculement de gros cu.. de pélican sur le coté du canapé, accompagnée d'une poussée de guidon, sans lutter particulièrement... pas de situation à rattraper car la masse incite à garder de la réserve en entrée de courbe.
freinage arrière pas si mauvais, je m'en sert souvent pour resserrer à basse vitesse, freinage avant régule super bien les vitesses surestimées

le ressort est un peu raide mais pour le poids... c'est doonc pas plus mal

pour le reste, c'est aussi tout ce mélange qui fait que c'est marrant à gérer
Dernière modification par NikeonBike le 03 oct. 2012 09:53, modifié 1 fois.
MT-01 Deep Purple.

thierryp

Message par thierryp » 03 oct. 2012 06:05

citation Essai sur une petite route de campagne remplie de bosses et ou 2 voitures peuvent se croisez sans problème tout de même, quelques virages et lignes droite.
Si au bout d'un kil tu es déjas à 4500trs/min pour essayer ????
Tu n'as pas essayé grand chose :x :x :x :x
Image
Image

TALMAN

Message par TALMAN » 03 oct. 2012 08:18

Non, non! Pas déçu! Bien au contraire.
Comme dit plus haut, gaffe aux pneus, j en ai fait les frais. Un mauvais ( pas forcément mort ) pneu et la belle se transforme en cauchemar :/ . Pour ce qui est de la suspension général, c est perfectible en effet, et surtout sur mauvais revêtement. Y a des solutions citées plus haut, ressort hyperpro, Ohlins. Ma technique a moi c est 110kg de bonhomme su la selle, c est pas hyper pro 8) mais ça assoupli bien le ressort :lol: . En attendant un budget pour autre chose. L amortisseur est aussi réglable de ce que j ai pu voir, au moins en détente, à vérifier qu il ne soit pas mal règle, et si possible en accord avec l avant.

Sinon, c est une super meule. Moi j suis complètement Fada depuis 15 jours
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

youchi

Message par youchi » 03 oct. 2012 10:54

Salut Patemp comme tu peut le voir t'as pas mal de reponse a tes questions y a jamais de problèmes y a que des solutions surtout hesite pas a faire un vrai essais de cette machine (pas sur si peut de bornes :wink: ) cette machine deviens attachante avec le temps et pas mal dentre nous lui pardonne ces quelques defauts au retour du plaisir qu'elle nous distille au fil des bornes :wink:

Yves83

Message par Yves83 » 03 oct. 2012 11:05

:) :) Perso. YOUKI a raison , j'ai fait 8000 km en 4 mois même pas fatiguer , au bout de 600 kms un peu les bras et les jambes , mais sinon c'est que du top , j'ai eu quelque motos avant et c'est la seul pour moi , avec mon expérience et mon grand ages avec laquel je me sens vraiment bien " sauf quand il faut faire des manœuvre ou des demie tour " mais là c'est plus dans la tête que autre chose !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 03 oct. 2012 11:50

thierryp a écrit :citation Essai sur une petite route de campagne remplie de bosses et ou 2 voitures peuvent se croisez sans problème tout de même, quelques virages et lignes droite.
Si au bout d'un kil tu es déjas à 4500trs/min pour essayer ????
Tu n'as pas essayé grand chose :x :x :x :x
Comme dit par un de nos chers MTistes, la MT est un bombardier, pas un avion de chasse ! :)
Si tu cherches des performances, vise autre chose ! (ce n'est pas un Vmax ! :x :x )
Le couple max est a 3750 trs/mn, donc pas etonnant qu'elle s'essouffle la 4500 trs/mn la belle. :/
Je rejoins franck et les autres pour insister et redire que le plaisir est ailleurs! :P :P :P
Une MT, ce n'est pas n'importe quelle machine, il faut savoir l'ecouter et apprendre a la connaitre. :wink:
Allez bonne route :)
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

Patemp

Message par Patemp » 03 oct. 2012 12:27

SUPER !

MERCI A TOUS DE VOS RETOURS ! Forum vraiment actif, ça fait plaisir !

Mon but n'était pas de choquer ou de critiquer négativement par mes propos et pardonnez si c'est le cas.
Ce n'est qu'un premier ressenti sur une moto que je ne connais pas et dont je n'ai vérifié aucun réglage, c'est clair. Et comme vous me le dites si bien, un essai de 2 kms ce n'est pas un essai ... Entièrement d'accord et bien conscient !
Jack56 a écrit :Mais 160-170 km/h sur route bosselée, faut oublier, je crois pas que tu le fais avec le VX800
Effectivement avec le VX ce n'est pas la même ! un 130 / 140 aurait été un max !
fraisa a écrit :C'est vrai que l'amortisseur arrière d'origine, c'est pas l'idéal pour rouler sur route bosselée, surtout quand on découvre la bête.Mais il y a une solution à pas trop cher, un ressort hyperpro.Pour moins de 150 euros, tu retrouve un amortissement digne de ce nom.
Super, une solution existe, si toutefois il y a un problème !
NikeonBike a écrit :ton essai a été trop bref !
ça c'est très clair et je m'en excuse (en fait en y réfléchissant il était peut-être de 4 kms, vu que ça allait vite ...Mais ça ne reste pas un essai).
youchi a écrit :Salut Patemp comme tu peut le voir t'as pas mal de reponse a tes questions y a jamais de problèmes y a que des solutions surtout hesite pas a faire un vrai essais de cette machine (pas sur si peut de bornes :wink: ) cette machine deviens attachante avec le temps et pas mal dentre nous lui pardonne ces quelques defauts au retour du plaisir qu'elle nous distille au fil des bornes :wink:
Je vais percéverer c'est clair, j' y crois, et j'ai envie d'y croire donc je vais remettre le couvert pour un autre essai !
philippodondiego a écrit :Comme dit par un de nos chers MTistes, la MT est un bombardier, pas un avion de chasse !
Entièrement d'accord, mais un bombardier réagit plus souplement aux mouvements d'air.
V-King a écrit :Ce qui me fait penser que les pneus de celle que tu as essayée n'étaient sans doute pas au top, c'est quand tu dis qu'elle n'était pas facile à pencher : pas normale. C'est un signe d'un sous gonflage avant ou de pneus en fin de vie.A part ces 2 pts, je ne vois pas.
Les pneus étaient neufs, juste changés ... Je les soupçonne avec une pression trop élevée ... Il doit aussi y avoir des pneus facilitant l'inscription en virage ?

Bilan : UN SUPER MERCI A TOUS

Je vais, rassuré, me relancer dans la recherche et essai un peu plus long et ne pas rester sur cette petite déception !
Les annonce fleurissent en cette période ... impresionnant aussi d'ailleurs.

PS : une moto qui m'a fait bonne impression dernièrement : La Triumph Thunderbird Storm ... Bon ce n'est pas pour moi, ni dans la même cours, mais là j'ai été favorablement impressionné ! (là ç'a apparente plus à un bombardier).

Suite au prochain épisode ! Et il y en aura un ... :D

youchi

Message par youchi » 03 oct. 2012 12:36

Aller t'as lair sympa du coup personne ne ta tenu rigeur de l'oublis de ton passage par la case presentation l'ami :roll:

Alors hop prend donc la direction de celle ci histoire que l'on puisse un peut mieu te connaitre :wink: et meme si tu finissait par ne pas accrocher sur le MT ca aura ete un plaisir pour nous de te renseigner :wink:

TALMAN

Message par TALMAN » 03 oct. 2012 13:44

Patemp a écrit :SUPER !

MERCI A TOUS DE VOS RETOURS ! Forum vraiment actif, ça fait plaisir !

Mon but n'était pas de choquer ou de critiquer négativement par mes propos et pardonnez si c'est le cas.
Ce n'est qu'un premier ressenti sur une moto que je ne connais pas :D
No problèmo. ici, je pense que y a 2 catégories de personnes, ceux qui ont un MT... et le reste du monde. Ceux qui savent, les élus, les esthètes et ceux qui errent sans but dans l ignorance et la monotonie.
Pense pas que tu ais choquer grand monde. 8)

Mais comme l' Youchi la fait remarquer, passe te présenter :wink:
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Répondre