MT01 Le Club, vers un nouveau départ

C'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

La réactivation du club MT01

Je suis pour
48
89%
Je suis contre
5
9%
J't'en pose des questions moi?
1
2%

Nombre total de votes : 54

1100XX25

Re: MT01 Le Club, vers un nouveau départ

Message par 1100XX25 » 03 oct. 2012 21:53

J'y ai dégusté une petite friture cet été au lac des Settons, et je referai une petite incursion dans le Morvan ce dimanche, finale Superbike à Magny-Cours oblige. Vraiment une très belle région.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Migou

Message par Migou » 03 oct. 2012 22:03

1100XX25 a écrit :J'y ai dégusté une petite friture cet été au lac des Settons, et je referai une petite incursion dans le Morvan ce dimanche, finale Superbike à Magny-Cours oblige. Vraiment une très belle région.
T'as bu quoi comme petit blanc avec çà :?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 oct. 2012 05:59

Un blanc très pale, sans gout particulier, de l'eau ça s'appelle :D :D . Pas mal de km de balade nous attendaient encore ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

anne 57

Message par anne 57 » 04 oct. 2012 09:03

Migou a écrit :Saint Agnan, Chamboux, réservoir de Pannecière-chaumart :?
Pannecière !! c'est ça !!!!
Image Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

thierryp

Message par thierryp » 04 oct. 2012 10:37

anne 57 a écrit : Pannecière !! c'est ça !!!!
AHH Pannecière je connais aussi pour y avoir travaillé :roll: :roll:
Pas loing de Chateau-Chinon :wink:
Image
Image

Yves83

Message par Yves83 » 04 oct. 2012 21:11

Migou a écrit :Le lac des Settons, ma petite femme me rabat les oreilles avec son lac des Settons :roll: elle y allait en mobylette pour camper quand elle était ch'tiote :roll: :roll: :lol: :lol:
Bon ich bin d'accord pour le Morvan :wink:
:/ :/ J'lavais pas vue ce post , a voter pour ............. Fait gaffe Thierry t'es en train de prendre l'accent du NORD !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Migou

Message par Migou » 04 oct. 2012 21:36

Yves83 a écrit :
Migou a écrit :Le lac des Settons, ma petite femme me rabat les oreilles avec son lac des Settons :roll: elle y allait en mobylette pour camper quand elle était ch'tiote :roll: :roll: :lol: :lol:
Bon ich bin d'accord pour le Morvan :wink:
:/ :/ J'lavais pas vue ce post , a voter pour ............. Fait gaffe Thierry t'es en train de prendre l'accent du NORD !!!! :wink: :wink:
C'est mon côté Bourguignon qui ressort, mais je ne vais pas cracher dans la soupe le Sud me plait bien aussi :P
Quand j'y pense, je n'ai pas de mauvais souvenirs d'une seule région de France et la seule que je ne connais pas c'est les Pyrénées côté Gers jusqu’à Biarritz. Il va falloir que je comble cette lacune au plus vite.

fraisa

Message par fraisa » 05 oct. 2012 06:55

Dommage que les personnes qui ont voté contre ne développe pas leur pensée.
C'est toujours bon d'entendre un autre son de cloche, de confronter les avis.
Carpe Diem 8)

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 05 oct. 2012 13:04

fraisa a écrit :Dommage que les personnes qui ont voté contre ne développe pas leur pensée.
C'est toujours bon d'entendre un autre son de cloche, de confronter les avis.
J'ai voté pour, mais je peux donner des arguments contre...

- Le forum n'a pas besoin d'un club et il peut vivre sans
- La majorité des inscrits sur le forum ne cotise pas
- Lorsqu'on dit que le club organise des sorties, c'est moyennement vrai. Ce sont surtout quelques individus qui se donnent beaucoup de mal pour les organiser (et tu es bien placé pour le savoir). J'en profite d'ailleurs pour les re-remercier (même pour ceux qui ont organisé des sorties auxquelles je n'ai pas participé :wink: )
- Le lieu pour les AG est toujours pénible à trouver car il sera forcément loin pour quelques uns (voire beaucoup)
- Il y a un formalisme à respecter (comme les AG justement)
- Il faut des candidats pour "diriger". Je n'en ai pas vu de déclarés :roll:
- Le prez porte une certaine responsabilité pour des choses qu'il ne maîtrise pas forcément (c'est plus facile de faire le modo sur un forum seulement)

Bon allez, je m'arrête là...

Sisi... je le jure, j'ai voté pour :lol: :lol: :lol:
Image

Yves83

Message par Yves83 » 05 oct. 2012 15:47

:) :) A bien y réfléchir , Tarto a quand même beaucoup raison . Tout ce qui s'organise se passe a part du club puisque toute les rencontres parte d'une personne et d'autres se greffe autour pour que ça se passe du mieux possible " et jusqu’à présent j'ai jamais été déçu ".............. Après moi ça ne me dérange pas de payer une cotisation pour que le Club continue , mais je crois qu'il vas falloir expliquer le pourquoi du comment ..................Ou l'inverse !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 05 oct. 2012 16:03

Je vais peut-être remettre les arguments "pour" développés par Franck, pour éviter de me faire lyncher de me faire traiter de saboteur ... :roll:

- Se voir l'hiver pour l'AG
- Avoir une assurance pour les organisateurs de balades
- Un bel écusson MT01 le club (signe de reconnaissance quoi).
- Négocier des réductions chez les marchands
- Lien avec Yam France
- Lien avec les autres clubs MT d'Europe

"J'aimerais bien aussi que le club s'occupe d'un rassemblement récurent en Juin en Auvergne." -> commentaire : c'est qui ça, "le club" ? :lol:
Image

Migou

Message par Migou » 05 oct. 2012 19:58

J'aime bien ton côté objectif Tarto et je dois reconnaître le bien fondé des deux jugements. Pour ma part j'ai voté pour, sans doute pour renforcer la "soudure" entre individus.
C'est un peu comme le baptême ou le mariage à l'église même si les protagonistes ne croient pas vraiment ils le font quand même :roll: :|

PHIL@31

Message par PHIL@31 » 05 oct. 2012 20:37

Bonsoir à tous,
je vote pour que le club MT01 continue à exister. Je propose Fraisa (Franck) comme président.
Ce serait bien que l'AG se déplace vers le centre de la France voire le Sud pour toucher le plus grand nombre d'entre nous.
Il faudrait un représentant du club par région; cela permettrait de dynamiser les actions partout dans ces régions.
Même principe pour avoir un contact privilégié auprès des concessions de nos régions et pour ramener d'éventuel nouveaux membres qui ne connaissent pas le site MT01.

A + PHIL
ImageImageImageImage

fraisa

Message par fraisa » 06 oct. 2012 09:42

Tartofraiz a écrit :
J'ai voté pour, mais je peux donner des arguments contre...
- Le forum n'a pas besoin d'un club et il peut vivre sans Le club n'a rien à voir avec le forum, ce dernier n'étant qu'un moyen de communication
- La majorité des inscrits sur le forum ne cotise pas même remarque
- Lorsqu'on dit que le club organise des sorties, c'est moyennement vrai. Ce sont surtout quelques individus qui se donnent beaucoup de mal pour les organiser (et tu es bien placé pour le savoir). J'en profite d'ailleurs pour les re-remercier (même pour ceux qui ont organisé des sorties auxquelles je n'ai pas participé :wink: ) Le club permet d'avoir une assurance pour les organisateurs et n'est en aucun cas là pour régenter toutes les sorties.
- Le lieu pour les AG est toujours pénible à trouver car il sera forcément loin pour quelques uns (voire beaucoup) d'ou l'intérêt de trouver un point central, comme l'a fait Jack
- Il y a un formalisme à respecter (comme les AG justement) Pas besoin d'en faire des tonnes non plus, juste l'élection du bureau et la présentation des comptes + bilan moral
- Il faut des candidats pour "diriger". Je n'en ai pas vu de déclarés :roll: C'est surement le point noir, mais j'en connais qui sont prêt
- Le prez porte une certaine responsabilité pour des choses qu'il ne maîtrise pas forcément (c'est plus facile de faire le modo sur un forum seulement) vu le budget et les actions à mener, c'est surmontable
Carpe Diem 8)

fraisa

Message par fraisa » 06 oct. 2012 09:57

Pour moi, le club, c'est un symbole de reconnaissance d'un groupe d'individus qui décident de mutualiser leurs moyens dans un même but.
Encore une fois, il n'est pas là pour remplacer le forum (de toute façon, se ne serait pas possible).
Je pense que ses actions doivent être limitées à une AG, un rassemblement annuel, et un symbole distinctif (tee-shirt, écusson, ...)
Il peut aussi se procurer des pièces qu'il met à disposition de ses adhérents, comme une selle par exemple.
Il doit être l'intermédiaire entre Yamaha France et nous.

Pour terminer, je précise que je recherche pas de fonction dans le club, je viens de lâcher celles que j'avais dans un club de judo, par manque de temps, ce n'est pas pour en reprendre d'autres.
Mais j'ai bien aimé le discours de Mike en Normandie, et lui, il fera un bon président. :wink:
Carpe Diem 8)

Répondre