Déçu ! Vos avis m'interessent !

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

jesuralem

Re: Déçu ! Vos avis m'interessent !

Message par jesuralem » 03 oct. 2012 13:54

c'est marrant, personne a parlé de la cale pour le moteur qui s’essouffle à 4500 tours.

c'est plus ce que c’était ce forum !

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 03 oct. 2012 16:26

Patemp a écrit : Les pneus étaient neufs, juste changés ... Je les soupçonne avec une pression trop élevée ... Il doit aussi y avoir des pneus facilitant l'inscription en virage ?
Je sais qu'il y en a certains qui aiment d'autres pressions, mais 2.5 et 2.9 ça marche plutôt pas mal. Je ne sais pas trop pour le surgonflage, mais ce qui est certain, c'est que le sous-gonflage se sent tout de suite sur la MT. Et là pour le coup c'est le jour et la nuit. :roll:
Image

Patemp

Message par Patemp » 03 oct. 2012 21:24

Ok et sorry pour "oubli" ...

Votre forum me plait bien, donc no PB et au plus tard ce WE je m'y colle !

Mais même sans avoir une MT ? Je pensais la chose obligatoire ! (Et j'espère bien suite à une autre annonce, essayer à nouveau la bête).

Bonne soirée à tous.

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 04 oct. 2012 14:01

salut l'ami,
Effectivement l'amortissement arrière est vraiment de piètre qualité. J'ai amélioré ça en faisant comme pas mal de membres du forum : monter un ressort hyperpro. Le comportement est complètement changé. Habitué des petites routes de campagne (bien trop souvent bosselée) la MT rebondissait sur les bosses. Alors c'est sûr qu'avec une accélération jusque 4500 tr/min dans ces conditions t'as dû ressentir pas mal de sensation ........ :/ :wink: :wink:

Un nouvel essai, avec un contrôle des pneus, une route pas trop défoncée, quelques relances jusque 3800 tr/min et tu devrais découvrir une autre moto.

Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

Patemp

Message par Patemp » 04 oct. 2012 16:45

Merci,

Encore un réconfort par rapport à ma petite déception.

J'ai donc déjà en tête le remplacement du ressort d'amortisseur AR au moins, voir le remplacement de l'amortisseur complet ... On verra dèjà si je trouve la moto dans l'état qui m'interesse et au prix que je peux me permettre.

C'est vrai que ça marche fort et que le manque de sensations de vitesse à pu aussi être trompeur par rapport à la réalité, je me rappelle mes premier tours de roues en Subaru, le manque d'impressions au début était identique, tellement l'homogénéité était grande ...
Peut-être le même cas ! A confirmer lors de mon prochain essai !

:)

mani

Message par mani » 04 oct. 2012 20:23

Assouplir devant et derrière, une moto de route doit être limite molle la route est pas un circuit encore plus avec les vitesses atteinte en mt, on a tendance à toujours trop durcir les suspensions en pensant que ça va aider à prendre de l'angle, non ca c est dans la tête :lol: , sinon un essai c est pas 2 km :o essai une ferrouse sur 2 km et tu penseras que c est aussi naze que ta clio sport. Tchuss :) 8)
Image

daffy

Message par daffy » 05 oct. 2012 16:53

Patemp a écrit :
Essai sur une petite route de campagne remplie de bosses et ou 2 voitures peuvent se croisez sans problème tout de même, quelques virages et lignes droite.
Eh bien au bout d'un kilomètre, demi-tour ... donc seulement 2 bornes d'essai.

- MOteur : Très sympa effectivement ! ça pousse fort dès les premiers tours mais sans vibrations ni arrachement de bras, c'est progressif mais musclé. On ne s'occupe même pas de savoir quel est le rapport engagé, ça tracte de partout, même si on a l'impression de le sentir s'essouffler à partir de 4500 trmn.
- Boite de vitesse : Je l'ai trouvé très facile, très douce et précise, très bien quoi.

- Freinage : Frein avant très puissant (enfin pour moi) efficace et en sensation de sécurité, la fourche semble suivre les sollicitations sans rechigner. Le frein arrière, quel frein arrière ? Là je pense que l'habitude doit permettre d'en exploiter tout le potentiel.
- Suspension : Là, Ben là ça se gatte !!!!!!! Mouais ! Sensations bizarres, non , rebondissements bizarroïdes ... ça "rebondit" de manière intense au point de ne plus pouvoir fixer de mon regard la route ... OK le moteur m'avait envoyé à plus de 160, 170 km/h ... Mais bon pas sympa tout ça !.
donc en resumé sur une petite route remplie de bosses avec quelques virages et lignes droites( 1 km allé et 1 km retour) tu as eut le temps de passer tout les rapports voir le freinage monter a 160 voir 170 km/h et surtout pousser le regime a 4500tr/mn ..... impressionnant cet essai :o :o :o :o tu etais sur une route de marseille alors ou pas tres loin :wink: :wink:
les journalistes motos vont devoir te recruter comme essayeur car avoir des jugements et appreciations en si peu de temps moi je dis FELICITATION et economie de temps :D :D

Patemp

Message par Patemp » 05 oct. 2012 19:50

Bonsoir,

Désolé, comme je l'ai déjà expliqué plus haut d'en avoir choqué certain, loin de moi cette idée, très loin ! :o

Tous mes propos sont bien sûr à prendre avec cette déception à chaud ... 2 kms d'essai, non certainement pas, c'était plus, mais tellement beurk niveau euh confort de suspension, que j'ai eu envie de tout poser de suite !
Bien sûr je ne suis pas un Pilote et ne m'en prends pas pour un. J'ai suffisamment côtoyé lors de mes quelques années de course en enduro moto, en championnat de France d'endurance 4x4 cette fois et en un seul rallye Africain, des vrais pilotes pour savoir reconnaître mon humble niveau et ne pas me prendre plus que ça au sérieux !
Mais le ressenti immédiat est net et sans appel et les comparaisons avec les souvenirs d'autres motos aussi essayées dans le même genre de conditions explose à la figure même en si peu de temps (enfin pour moi).
J'ai eu le même genre d'expérience déjà lors d'un essai d'une 750 Mostro à l'époque, tape cul inconfortable qui sautait de partout à chaque bosses, puis une 900, qui elle, m'a réconcilié en me donnant au contraire toutes les bonnes sensations ...

Donc retour à du concret, où j'ai bien compris vos conseils d'essai : demain nouveau galop d'essai sur une autre bête, et là je vais prendre tout mon temps !

Sorry but it's me ! Tout simplement !

Le but étant de recevoir des avis, Je vous remercie donc tous encore une fois, car je persévère grâce à vous dans la même voix ! :)

Bonne soirée

Migou

Message par Migou » 05 oct. 2012 20:10

L'idéal c'est de pouvoir faire un galop d'essai (on va dire au moins 100 bornes)sur une route avec un bon revêtement qui virole un maximum de façon à conduire sur le couple. Là tu vas t'apercevoir de la magie de ce moteur (pas dans les tours > 4500 trs hein) et de son excellente tenue de route. Bon il y en a qui te diront que la garde au sol est limite ( le Jean Paul par exemple il perce les collecteurs et le réservoir d'huile... c'est un dur à cuire celui là :lol: :lol: )
j'ai 58 balais et eut pas mal de bécanes, celle là elle compte, elle est très attachante bref y'a un truc :wink: :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 oct. 2012 21:51

Je comprends tout à fait ton ressenti et tes impressions négatives qui en ont découlé. Je suis un peu comme toi, les premières sensations et impressions distillées par une machine inconnue sont souvent les bonnes et un essai plus poussé permet en général de les affiner mais ne les transforme pas radicalement. Simplement il faut bien choisir le cadre routier d'un essai éclair et c'est là où tu as péché. Pour essayer la MT, j'avais choisi un petit morceau de route de campagne en bon état et un peu viroleux. C'est vrai que je me suis fait mon idée en 3, 4 km et que cette idée n'a fait que se confirmer par la suite. Un deuxième essai urbain et en période d'affluence cette fois pour me rendre compte de sa capacité à se faufiler et c'était bon. Bon essai à toi pour demain.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

mani

Message par mani » 06 oct. 2012 15:13

assouplir ou rouler en trail si c est les bosses qui te plaisent :wink:
Image

Ly

Message par Ly » 06 oct. 2012 16:56

Bon alors, cette seconde impression :? :? :? :?
Roule ma poule.. Image...

Chrisdom

Message par Chrisdom » 06 oct. 2012 20:15

On ne vient pas à la mt par hazard.
Personnellement, je voulais rouler différemment, trouver des sensations en plus de celles de piloter une moto.
La mt répond à cela.
Si tu recherches la même chose, tu ne seras pas déçu. Dans le cas contraire, oriente toi vers une moto plus "conventionnelle" qui répondra à tes attentes.
Hormis cela, il est vrai que la suspension ar d'origine n'est pas le top pour notre arriére train et nos vertébres mais un réglage au plus souple la rend acceptable avec une conduite pour "enrouler".

Patemp

Message par Patemp » 07 oct. 2012 00:32

MON DEUXIEME ESSAI ...

Eh bien ça y est, deuxième essai consommé !

Ben cette fois, j'y ai pris mon temps sans m'occuper des kms. J'ai juste simplement attendu qu'une impression se confirme d'elle-même, pour pouvoir ensuite me concentrer sur tel ou tel détail, puis refaire pour valider le ressenti.
Bon je n'ai pas fait 100 kms non plus et ça n'a pas duré 3 h non plus ... Comme on me l'a dit je ne suis pas journaliste, et on ne me prête pas les motos non plus.

Condition de celui-ci :
Route de campagne, moins défoncée et plus large que celle du premier essai, puis route type nationale, belles courbes, belles lignes droites, puis passage volontairement au pas dans des rues et ruelles de petit village.
Vent assez fort en plaine, d'où passage dans les deux sens histoire d'équilibrer les sensations.
Pneus neufs Bridg. dont je n'ai pas noté le type.
Moto d'origine comme la précédente, même année avec 3000 kms de différence.

Donc :
- Prise en main : Identique à la précédente, facile, tout tombe bien là où il faut, commandes douces et précises à tout niveau, boite, embrayage, frein, c'est sûr ce n'est pas mon VX800 ... Un régal. Juste la poignée des gaz plus résistante, plus dure, à tourner que sur l'autre moto. On s'emboite toujours derrière le réservoir, mais ça c'est cool !
- Moteur : Le démarreur semble avoir du mal à lancer le gros moulin. Tiens, pas la même moto ? Celle-ci vibre au ralenti ... Ah ! ça devient intéressant ! ? Effectivement celle-ci vibre plus que la précédente. Par contre le moteur ne part franchement qu'à partir de 3000 tr/mn et ne s'essouffle pas à 4500 ... Une sensation de "creux" (c'est tout relatif hein) avant ces 3000 tr/mn, d'ailleurs, je sens le besoin de jouer de la boite de vitesse pour être sur le bon rapport pour profiter du meilleur du couple, sur l'autre moto j'avais l'impression que la boite ne servait à rien tellement ça poussait musclé partout. Bizarre cette différence, moteur différent, cartographie ? Bref, même les vitesses élevées ne semblent pas arriver aussi vite ! Bizarre ... ça pousse moins fort ou tout simplement trompé par mes sensations ?
- Le rétro gauche émet un bruit de vibrations liées à certains régimes du moteur, le miroir tremble de peur d'éclater, tout comme sur l'autre moto d'ailleurs.
- Lourdeur et précision : C'est une autre moto ... rien à voir, oui elle n'est pas des plus faciles à coucher (enfin pour moi), mais juste un peu de lourdeur ressentie, et là effectivement, comme l'un d'entre vous me la conseillé, le contre-braquage marche fort bien ! Elle est aussi bien plus précise que la précédente. Un peu de louvoiement qui donne l'impression de pouvoir se transformer en guidonage .. ? On coupe et tout rentre dans l'ordre.
- Suspension : Là c'est une autre histoire. Ce n'est plus la même moto c'est clair, et même si la route est un poil meilleure, la différence est sans appel ...
Plus, non carrément Pas un seul rebondissement bizarroïde comme sur l'autre MT. La suspension arrière est ferme, certainement trop pour mon gabarit ou mes goûts, avec quelques coups secs dans la colonne lors d'une forte irrégularité, mais on est loin, très loin d'avoir envie que ça s'arrête d'urgence, de tout poser par terre et de fuir le monstre maudit ... comme lors de ma première expérience (il y avait vraiment un "truc" qui clochait ...). Bref du tout normal, du tout bon, avec certes des défauts mais qui me laissent tout de même l'envie d'en voir plus et d'enfin pouvoir "conduire" cette moto pour mieux la découvrir !

Donc Donc : Bilan du deuxième essai très positif, déception envolée, rêve redevenu réalité possible, bref du plaisir en perspective, et même rien que de savoir que ça peut coller, c'est déjà du plaisir ...

Maintenant, il faut que je trouve chaussure à mon pied... Demain encore 2 autres motos à voir pour trouver la bonne.
(Il me faudra juste prévoir dans le budget, un supplément pour amortisseur ou ressort d'amortisseur et ressorts de fourches).

:D :D :D :D Merci pour vos retours ça m'a poussé plus loin vers ce MT01, avec des solutions pour ses défauts et des futurs plaisirs ... :D :D :D :D
Migou a écrit :celle là elle compte, elle est très attachante bref y'a un truc
Ly a écrit :On ne vient pas à la mt par hazard.Personnellement, je voulais rouler différemment, trouver des sensations en plus de celles de piloter une moto.La mt répond à cela.
C'est bien ce que je recherche !

Amitiées motarde (d'un vieux motard maintenant)

Migou

Message par Migou » 07 oct. 2012 08:36

Concernant les améliorations "partie cycle" le ressort d'amortisseur arrière est à remplacer ( prendre un hyperpro) d'un coût modique, quand aux ressorts pour la fourche je ne sait pas si cela a déjà été évoqué ici sinon investir dans une fourche Ohlïns ou Marzocchi :P :P mais ça pique un peu quand même :roll:
Sinon sans rien dépenser,tu peux commencer par te concentrer sur un bon réglage de compromis amortisseur/fourche sans oublier la pression des pneumatiques (en bon état de préférence). :wink:
Je suis sûr que tu va améliorer son comportement car cette moto n'a pas été conçue par des mickey: normalement c'est un rail :P

Répondre