Echappement Dam Exhaust tuto montage page 22

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fraisa

Re: Echappement Dam Exhaust tuto montage page 22

Message par fraisa » 03 sept. 2012 12:23

Salut Daniel, content de te relire :wink:
Carpe Diem 8)

Migou

Message par Migou » 04 sept. 2012 07:50

Belles photos ça donne envie :P :wink:

tom59

Message par tom59 » 02 oct. 2012 19:08

salut les gars :D
ma commande des DAM,va bientot arrivé( +/- 5 octobre)soit vendredi :D ou semaine prochaine :)
j'ai eu le temps de faire ma decoupe de cache pots ,sa rends pas mal ,mais la je suis impatien de la voir avec les end cap2,finition polish,et une paire de dbkiller modulable :evil:
je ferai bien les test avec les cap d'origine et grille enfoncé de 3/4 et aussi sans db killers,forcement,meme si trop trop fort :lol:
une question, quel est la societe de transport avez vous eu?????? dhl,exapaque............???

Une fois ,te tout monté ma belle sera en tof
arriere MOTAX,version violine SP de 2005,jante repeinte en gris pailleté,et cache pot court (maison)
une bonne soiréé a tout les passioné de ce 1670cm :wink:

STAY WILD

Message par STAY WILD » 14 oct. 2012 17:05

le changement c est maintenant!! j ai hate ... :roll:
Image Image ....je ponce, donc j éssuie!

tom59

Message par tom59 » 15 oct. 2012 16:10

:cry: :cry: :cry: :cry:
toujours pas de dams a la maison,rien ,pas de news........
la semaine derniere, il ma dit qu'il aurait du en finir avec les pots,et non,aujourd'hui ,lundi,toujours rien.
vivement demain 13h pour en savoir ou il en est..... :/
aujourd'hui,cela fait 1mois qu'il a recue le virement bancaire........
c 'est trop long,du coup ce week end,j'ai remonté mes origine pour rouler un peu :roll:
bon allé,IL ME LES FAUT CETTE SEMAINE :P :P :P :P

STAY WILD

Message par STAY WILD » 15 oct. 2012 18:56

bon j ai une question a la con du gars qu a pas encore avalé toutes les infos du fofo faute de temps, mais je la pose ici : j ai ouie dire qu il faut oublier le duo avec les akra ou autre , trop chaud , trop tout! faut il absolument enlever les carcasses de protection pour que ca passe ?? meilleur monte prix/son? je ne parlerai pas de pérf car je ne pense pas essorer la belle tellement paris et sa region est dans le colis mateur de la marais chaussée ( j ai un doute sur l orthographe la ? )

Funkhy

Message par Funkhy » 15 oct. 2012 19:07

STAY WILD a écrit :bon j ai une question a la con du gars qu a pas encore avalé toutes les infos du fofo faute de temps, mais je la pose ici : j ai ouie dire qu il faut oublier le duo avec les akra ou autre , trop chaud , trop tout! faut il absolument enlever les carcasses de protection pour que ca passe ?? meilleur monte prix/son? je ne parlerai pas de pérf car je ne pense pas essorer la belle tellement paris et sa region est dans le colis mateur de la marais chaussée ( j ai un doute sur l orthographe la ? )
Pour le duo avec les akra, aucun soucis. Leur conception fait qu'ils chauffent MOINS que les silencieux d'origine. Et il y a pas mal de membres du forum qui roulent ou roulaient en duo ainsi équipés.
Pour ce qui est des caches pots, pas besoin de les enlever. Comme dit précédemment, ils chauffent moins donc aucun risque, et là je perle en connaissance de cause, je l'ai fait pendant un bout de temps. Par contre, je ne saurai que te conseiller de mettre des bague Akra ou autre à la place des cerclages d'origine. En effet, ceux de seconde monte (les cerclages) sont plus longs. Ceux d'origine viennent frotter sur le bout des silencieux et risque de les marquer. Je perle en connaissance de cause une fois de plus.
Pour ce qui est du meilleur rapport prix/sonorité, avec les dB killers d'origine, c'est déjà pas mal. On peut trouver des dB killers modifiés (sur le fofo de temps en temps ou ailleurs), qui améliore encore la sonorité :evil: mais ce n'est pas homologué. Il y a les pots DAM notamment qui en plus d'être beau sont très sympa à entendre. Ils sont moins chers, mais peut-être désormais plus facile à trouver même si les délais peuvent être longs, mais il ne sont pas homologués DU TOUT!
Après, c'est à toi de voir...

STAY WILD

Message par STAY WILD » 15 oct. 2012 19:49

merci pour les expliquations ;) ceci dit j ai eu le droit avec le VTR a : BRIGADE DE L ENVIRONNEMENT !!!! vos papiers siouplait!!! j ai dit whats this?? ou plutot whats the fuck?? :D y en a une par departement, le gars se frottait les mains, il me dit: bin jvous ai entendu arrivé ( tu m etonnes , en montée et virolo , rare en banlieue parisienne :))) deux mig en for race only.... j ai pas paniqué en novice que je suis sur ce genre d interpel :D , mais qu en il a mis sa zezette dans mon pot , j ai serré les miches :D :D , tranquille , il me dit bonnnn donnez moi 3000 tours!!! oupssssssssssssss :cry: :cry: :cry: , il a fallut debrider le sonometre!!! t as beau expliquer que t envoie jamais 3000 tours en pleine ville, ca prends pas...... 90euros + visite gendarmerie avec les origines montés, maisssss les DAM ils chantent bien quand meme :D :D

Eric28

Message par Eric28 » 15 oct. 2012 19:57

Très beau bruit un VTR !
Mais tout le monde n'est pas mélomane... Image

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 16 oct. 2012 11:23

Ceciric a écrit :Très beau bruit un VTR !
Mais tout le monde n'est pas mélomane... Image
Tout à fait d'accord avec vous !!!!!! que voulez-vous, quand on a affaire à des gens sans aucun goût pour la belle musique :/ :/ :/ on peut vraiment pas lutter.

tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

Bohé

Message par Bohé » 16 oct. 2012 12:32

Vous êtes sur que c'est 3000 tr/mn pour la MT ? je sais que c'est proportionnel à la zone rouge mais je me rappelle plus du rapport ? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ^^

edit : A moins que le controle porte sur les chiffres indiqués sur la carte grise de la MT soit 94db à 3563 tr/mn ......

tom59

Message par tom59 » 17 oct. 2012 11:59

a partir de jeudi mes dams vont prendre chemin pour le nord de la france :)
je vais commencer a etre insomniaque, :wink:

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 17 oct. 2012 12:01

Bohé a écrit :Vous êtes sur que c'est 3000 tr/mn pour la MT ? je sais que c'est proportionnel à la zone rouge mais je me rappelle plus du rapport ? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ^^

edit : A moins que le controle porte sur les chiffres indiqués sur la carte grise de la MT soit 94db à 3563 tr/mn ......
C'est la carte grise qui fait foi puisqu'elle reprend les valeurs de l'homologation
Image

Bohé

Message par Bohé » 17 oct. 2012 12:55

oki !! merci !

STAY WILD

Message par STAY WILD » 17 oct. 2012 22:03

je me rappel avoir sorti un pti 115 db, honnete mais je tire un peu court ! :lol:

Répondre