Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
TALMAN
Ah bah ouais, ça l' fait! Quelle daube ce Metzeler Z4, enl plus y devait être cuit depuis l'temps! C est con j ai fait env 150 bornes avec lui cette aprem

,
Regonflé c' était mieux que' hier mais encore assez physique.
Quand j ai repris ma mob chez Dafy avec le sportsmart monte, quelle agréable sensation de legerete( enfin j'me comprend )
À mon avis , la cale devait etre dans le Z4...
C est con, demain on a de la flotte
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
-
NikeonBike
-
Le sportsmart accroche bien aussi , je mettais ça sur ma S2 !
Mais comme Fraisa , BT016 et je repartirai sur ceux là , grip extra
MT-01 Deep Purple.
-
kodo

Ça me semble clair
-
Migou
Je viens de commander des PR3 (266€) pour essayer... il m'a bluffé le Yves(83) avec ses slick sous la pluie

-
MADMAX
Bonjour,
Après 10000kms parcourus avec mes gommes (Dunlop roadsmart II), je peux donner mon ressenti.
Tenue nickelle, stabilité en courbe et aux freinages impeccable, accélérer plein angle est possible, et top sur le mouillé!!
De plus, pour la longévité, mon message aurait pu commencer par "Après 10000kms parcourus avec les mêmes gommes"... et il en reste encore. Je pense que l'avant en est à la moitié et l'arrière aux deux tiers.
Bon, il faut bien des inconvénients: la carcasse étant très rigide, on ressent beaucoup la route (bien pour le feeling, moins pour le confort) et leur temps de chauffe est à l'image du tarif...un peu élevé. Étant donné que le moteur de la belle est long à chauffer, je n'y voit pas un gros inconvénient.
Bref, quand ils seront à la retraite, leur descendance prendra la relève!
Toute panne mérite galère!
-
Patemp
Salutations à tous !
Bon je viens tous juste de récupérer ma nouvelle monture (MT01 d'occaz donc, de 2005 stage 1) ce matin, et retour de chez le vendeur (un particulier bien sympa d'ailleurs), je découvre la belle sous la pluie ... Fine au début puis forte.
Petite frayeur (toute petite mais coup d'adrénaline tout de même) en ligne courbe (légèrement seulement) sur route 4 voix à seulement 90km/h en accélérant mais très modérément, je n'ai plus 20 ans et suis conscient du gros couple de la bête, Eh bêh, début de glisse de la roue AR et petit travers vite calmé mais ... mince je n'avais même pas ouvert !
Donc suite du trajet : sur des oeufs !
Je reconfirme la chose un peu plus loin et sans rien pousser, en enroulant tout gentilment, je n'arrive plus à avoir confiance et à pencher (un peu) en virage ... Merde alors c'est si dur à conduire une MT, sic, c'est ça la rançon du couple ... ?
Bon le pneu AR est effectivement au témoin d'usure mais je ne pensais pas que ça glisserai comme ça bon dioux !
C'est un Dunlop Spormax D208
A l'avant le pneus est neuf , un Pirelli Diablo Rosso.
Ma question : que me conseillez vous :
Je change tout, Av et AR, pour des Michelin pilot road 3 conseillés par le concessionnaire Yam du coin et qui apparemment sont bien notés sur le mouillé (site pneus online).
ou je garde le Pirreli à l'avant mais je met quoi à l'arrière ?
Mes critères :
Recherche une bonne tenue de route sous la pluie ou tout au moins sécurisante, là j'ai trouvé la MT dangeureuse comme si il y avait du verglas, et suis refroidi ...
Un bon compromis aussi sur le sec, mais je ne fais généralement pas frotter mes cale-pieds, c'est clair !
Je ne devrai, en toute honnêteté pas parcourir plus de 5000 kms par an ...
Région de roulage : IDf.
Quoique vos expériences en pensent ?
-
ptit poisson
je me repète un peu...à toi de trouver le pneu qui correspond le mieux à tes sensations....toutes les grandes marques proposent d'excellent peuneux...
par contre,tu as remarqué par toi meme que le mt et les pneus usés sous la pluie,ben c holyday on ice

pas mal de virgules à l’accélération et gaffe aux retrogradages en entrée de rond point par exemple
sinon,moi c'est dunlop sportmax depuis le debut....
-
kodo
Si le diablo rosso avant est neuf.
Tu peux mettre le même à l'arrière

mais je sais pas ce ça vaut sous la pluie
Une chose est sure tu le changera dans un an, ou tu roulera sur des oeufs.
Les michelins sont une valeur sûre pour tes besoins, ils tiendront surement plus longtemps

Ça me semble clair
-
Patemp
Ok Merci Kodo,
j'ai entendu dire que le Pirreli n'aime pas trop la mixité, donc effectivement rester en même marque AV AR, mais je ne suis déjà pas fan de cette marque en voiture pour les route humides ... (très bien sec et mouillés jusqu'à 1 tier de leur usure, après c'est du drift sur le sec et de la glisse sur le mouillé, mais bon ça fait longtemps que je n'en ai pas eu, alors ...)
Mais j'avoue que les Michelin semblent (sur le papier et suite aux diverses infos trouvées sur le net) être le compromis, donc à condition de chagner AV et AR !
Mais comme le ditr "Ptit poisson", c'est à moi de me faire une opinion qui ne peut se faire qu'en roulant avec !
Quelqu'un serait interessé par un PIrreli Diablo Rosso quasi neuf ?
-
Ly
Alors un autre avis (le mien)... j'ai monté presque par inadvertance suite a des PR2 et PR3 des Metzeller Z6.
j'avais un a-priori défavorable, et bien j'ai changé d'avis, tant sur le sec que sur le mouillé.
Je ne regrette pas cette monte pour le moment, surtout que le prix n'a rien à voir avec celui des PR3....
Roule ma poule..

...
-
Speedo007
Michelin PR2 sur tout mes motos. Ca colle autant sur le sec que mouillé, et étonnament j'ai 12000km sur mon pneu arrière et il est encore bon pour au moins 2000km! J'en reviens pas qu'un pneu si collant puisse durer si longtemps...sur mon FZ8 un PR2 pouvait durer environ 7-8000km...sur mon Speed triple peu de pneu dépassait 5-6000km a l'arrière...
Depuis que j'ai découvert le PR2 cest ce qui va sur toute mes motos sans exception.
-
Yves83
-
1100XX25
Tout dépend du type de routes emprunté. Roulant beaucoup sur route viroleuse j'arrive à mener le train complet de PR3 à environ 10000km et pourtant je ne suis pas spécialement tendre avec la poignée droite. Idem que Yves pour le ressenti du PR3 sur route mouillée, confiance totale.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
enzo13
pour repondre aux pirelli j en suis a mon troisieme train et pour moi c est celui que je prefere (diablo corsa top, diablo supercorsa un peu moins bon,diablo rosso extras) apres avoir eu de pr1 et des power pure de michelin
mais c est une question de confiance
par contre ils ne font pas 5000 kms a chaque fois
peut etre que la prochaine fois j essaie des pr2 on verra selon mon humeur lors de l achat
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
-
Bohé
-
Et le PR3 sur le sec vous le trouver comment ?
car pour l'instant j'ai des dunlop sportsmart et je trouve leur profil trop rond ce qui alourdi notre
légère MT

le profil en V des michelins devrait mieux lui convenir