bougie irridium
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
bougie irridium
bonjour a tous je change les bougie de la moto . faut il faire de la modif si je monte des iridiums ??? qui parmi vous a fait cette monte? et quel est le résultat? je vide les pots sans decoupe pour ceux qui veulent faire respirer la belle .en echange de pieces ou petit tarif pour les adhérents du forum a bientot
Re: bougie irridium
il me semble me souvenir que le Tarto en avais monté mais il les a viré aussi vite ..........me rappel plus pourquoi
Maintenant pourquoi aller monter ce genre de bougies ? tu les paies plus chère et ca ne t'apporte pas grand chose si tu ne change pas presque tout l'allumage
apres si tu aime ca pourquoi pas l'ami
Maintenant pourquoi aller monter ce genre de bougies ? tu les paies plus chère et ca ne t'apporte pas grand chose si tu ne change pas presque tout l'allumage
merci YOUCHI pour la réponse .prix énorme , ca ne vaut pas le coup , je vais prendre de l origine a plus
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Oui, l'origine ça marche très bien... J'avais payé 8 euros les 4 chez Yam
Oui, parfois ils se trompent dans l'autre sens... Mais pour les petits montants uniquement
Pour les Iridium, moi le souci que j'ai eu c'est que j'avais un dépôt dessus au bout de 150 km, et en plus le moteur ne "tournait pas rond". J'ai alors ressorti les anciennes de la poubelle (Yam fermé), et c'est redevenu normal.... Une chose est sûre : au bout de 20.000 bornes, ça fait du bien de les changer, surtout quand on fait un peu de ville/banlieue.
Pour les Iridium, moi le souci que j'ai eu c'est que j'avais un dépôt dessus au bout de 150 km, et en plus le moteur ne "tournait pas rond". J'ai alors ressorti les anciennes de la poubelle (Yam fermé), et c'est redevenu normal.... Une chose est sûre : au bout de 20.000 bornes, ça fait du bien de les changer, surtout quand on fait un peu de ville/banlieue.

- Maillekeul
Moi j'en ai et j'ai jamais eu de souci avec
...
Inconvénient : le prix
Avantage : la durée multipliée par 2
mais ça n'excuse pas le prix
Pour les furieux de la bougie qui va bien, des platinum seront plus que suffisantes pour notre tracteur
...

Inconvénient : le prix
Avantage : la durée multipliée par 2
Pour les furieux de la bougie qui va bien, des platinum seront plus que suffisantes pour notre tracteur

................................
Les bougies de Phil31 pas encore essayé mais sur mon bureau depuis 2 mois.
Yves83 et JP83 les ont monté.

Yves83 et JP83 les ont monté.

Y en a d origine sur le Vara injection... Ça ne l'a pas transforme en avion de chasse
par contre Honda ne les remplace qu à 48000 km .
J ' sais pas si ça vaut bien l'coup sur nos MT
J ' sais pas si ça vaut bien l'coup sur nos MT
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
J en ai aussi depuis 20000 kils et super
Démarrage meilleur même si elle tourne pas depuis quelques jours
Démarrage meilleur même si elle tourne pas depuis quelques jours
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Ben ,nous avec ces bougies + 15CV ,un avion de chasse ,toujours devant !!!avec des euros en -!!!!

Voila ce que dit NGK...
La nouvelle référence en terme de performance et de fiabilité.
Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs.
Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.
Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.
L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.
L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.
Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.
La nouvelle référence en terme de performance et de fiabilité.
Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs.
Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.
Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.
L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.
L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.
Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"
Ancien de la "Force Parisienne"