bonjour ,
j'ai bloqué la valve exup échappement ouverte en grand aprés déconnexion des cables et suppression du catalytique, le bruit est excellent mais qqu'un sait-il l'incidence sur cette modif
merci pour info...
suppression valve exup sur l'échappement
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
suppression valve exup sur l'échappement
gaz ! toujours gaz !
Re: suppression valve exup sur l'échappement
Tu trouveras toutes les réponses en parcourant le forum ... il y a plein de sujets relatifs à cette valve

Alors, normalement, l'exup est placée pour créer une contre-pression dans les gaz d'échappement, ceci afin d'optimiser le couple à bas régime. Donc, tu risques de ressentir une perte de couple. Mais cela n'engendrera rien de plus, peut-être à la rigueur un code défaut si tu a viré la centrale de commande, mais c'est tout. Certains du forum roule sans l'exup (carrément enlevée, centrale de comander gardée et trou bouché) sans soucis... enfin je pense

merci pour vos réponses,
pour ma part je ne trouve aucun changement par rapport aux performances du moteur,
sauf le bruit à bas régime qui est plus sympa,
par contre je n'ai fait que dégrafer les câbles sans sortir le boitier de commande et j'ai bloqué la valve contre la buté ouverture maxi
@+
pour ma part je ne trouve aucun changement par rapport aux performances du moteur,
sauf le bruit à bas régime qui est plus sympa,
par contre je n'ai fait que dégrafer les câbles sans sortir le boitier de commande et j'ai bloqué la valve contre la buté ouverture maxi
@+
gaz ! toujours gaz !
oui mais lors d'un contrôle bruit en statique la valve reste fermée donc on gagne quelques db, je sais pas si ça jour sur une config origine , bon moi avec mes dam sans db killer je suis hors jeu...
c'est pas faux , même sur une config origine ça y joue...
gaz ! toujours gaz !