Debutant

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Jazz

Debutant

Message par Jazz » 15 févr. 2008 11:05

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans et j'ai décidé d'acquérir mon permi moto à cause ou grace à la MT 01. J'ai repassé mon code et il me manque le reste.
En effet la premiére fois que je l'ais vu cette moto, j'ai craqué dessus.
Toutefois je me demande s'il est résonnable de commencer par cette moto. J'ajoute que je suis dans un état d'esprit de vouloir pratiquer la moto passion plutot que de vitesse et d'acrobatie
Je précise que je ne l'ais jamais essayé, juste installé dessus.
Qu'en pensez vous?

el diablo

vas y

Message par el diablo » 15 févr. 2008 12:15

salut ,bon choix
hé hé
vas l'essayer , c'est mieux
au moins en passager
mais si tu recherche moto plaisir
c'est du tout bon
laisse faire , ca vibre
la vérité est ailleurs

Dumè

Message par Dumè » 15 févr. 2008 13:50

salut ! c est sur c est le bon choix moto passion c est clair, mais debuter en mt 01 c est pas tres raisonnable vaudrait mieux te faire la main sur une autre becane! j ai roulé 8 mois en fz6 pour commencer! courage pour le permis! V.
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

scoubi

Message par scoubi » 15 févr. 2008 15:48

j'ai un pote qui a fait comme toi, il a craqué sur une moto (une CBR1000 repsol)
Sur ce, il a fait son permis moto et c'est acheté la becane de ses reves, il a juste galéré pour trouver une assurance (ca passe assez mal un nouveau conducteur avec un CBR100) :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 15 févr. 2008 16:05

Salut à toi, les seul soucis que tu pourras éventuellement avoir avec cette machine sont de te faire piéger par son poids lors de manoeuvres à l'arrêt et deuxièmement d'être un peu optimiste à la remise de gaz en soudant un peu trop la poignée ce qui pourrait provoquer des dérobades de l'arrière. Sinon, tu ne risques pas de te retourner avec et le chassis est très sain tout comme le freinage. Vu l'âge que tu as, tu dois pouvoir t'accomoder du MT comme première machine. Si tu pouvais t'asseoir sur une, même à l'arrêt ça te permettrais de te positionner par rapport au gabarit de l'engin.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Jazz

Message par Jazz » 16 févr. 2008 08:34

Bonjour,
Merci pour vos réactions,
En effet je n'ais jamais pu avoir une idée du poid de la machine. Certe il faut prendre je pense l'habitude mais vu que je fais 1m87 et 93 kg je pense etre à mon avantage.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 16 févr. 2008 08:39

En effet, avec 1.74m et 65 kg je n'ai pas de réel souci alors avec tes mensurations !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Ly

Message par Ly » 16 févr. 2008 08:42

Salut,

En effet avec tes 93kg tu ne devrais pas avoir de problème, mais essaie quand même.
Roule ma poule.. Image...

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 16 févr. 2008 12:07

Salut à toi !

Je suis le meilleur exemple que tu ne crains rien...

Je suis passé d'une Suzuki RG 80 à une MT 01... avec 4 ans sans rouler avec quoi que ce soit entre...

J'ai fait le chèque avant même d'être inscris au permis... et je l'ai jamais regretté.

Parcontre je suis d'accord avec les collègues, c'est une moto super facile, mais faut faire gaffe à pas se faire piéger par le poids conséquent de la machine au feu (je me suis fait 2 ou 3 frayeurs avec mon pied qui rippe sur une trace grasse !). Je fais 1m87 et y'a aucune autre moto où je sois aussi bien assis.

Depuis le permis j'en ai essayé quelques autres... qui à chaque fois mon conforté dans l'idée que j'avais fait le bon choix...

N'hésite pas !

A+

Gasoil4ever

enzo13

Message par enzo13 » 18 févr. 2008 11:44

meme si ce sera ta premiere tu te feras la main dessus sans probleme puisque elle ne sera pas exclusive comme un une hyper sport

mais il faudra que tu fasses attention comme tout debutant dans les manoeuvres a petite vitesse et aux accelerations

pour le reste ce ne sera que du bonheur
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

SCARECROW

avec

Message par SCARECROW » 18 févr. 2008 12:36

effectivement je pense qu'on peut debuter en MT moto lourde soit,mais tres bien equilibrer, avec un peu de bon sens et de raison :) oui oui il en faut peu :wink: et surtout pas ce prendre pour un pilote d'usine :wink: par contre au niveau assurance ça risque de cartonner sévére :cry:

djedje19

Message par djedje19 » 18 févr. 2008 17:37

Salut jazz, soit le bienvenue parmi nous !!
Il y a moins a craindre de 100 chevaux sous la selle que d'un ane baté assis dessus .

GaM

Message par GaM » 18 févr. 2008 18:01

Salut Jazz
Bon tout est dit.
Sauf que le poids et la grandeur de l'individu ne font rien à l'affaire.

A l'arrêt ou en vitesse lente, qq soit le poids que tu fasses tu n'arriveras pas à la retenir ni personne d'ailleurs ( et qq soit le nombre d'années de permis que tu auras).
Le seul truc c'est qu'avec l'expérience, tu évites de te mettre dans des situations délicates car tu auras anticipé.

En roulant à vitesse normale, bien souvent les petits gabarits sont plus doués et habiles que les grands.

La MT est un bon choix surtout si tu envisages la moto plaisir.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Gasoil4ever

Re: avec

Message par Gasoil4ever » 20 févr. 2008 11:25

SCARECROW a écrit :effectivement je pense qu'on peut debuter en MT moto lourde soit,mais tres bien equilibrer, avec un peu de bon sens et de raison :) oui oui il en faut peu :wink: et surtout pas ce prendre pour un pilote d'usine :wink: par contre au niveau assurance ça risque de cartonner sévére :cry:
Pour info je paye 1300€ tout risque par an en région parisienne comme jeune permis...

bob1234

Message par bob1234 » 20 févr. 2008 11:38

Moi je suis à 357,37euros par an en tout risque avec 50% de bonus

Répondre