c'est la panne , c'est la tuile !
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
c'est la panne , c'est la tuile !
5000 km parcourus en 2 mois et demis , et le big panard , rien à dire !
Des ballades à se gaver des virages de nos moyennes montagnes ; et voilà que j'enchaine les cols de la région du massif du Sancy que j' aime bien ( col de la Croix Morand , col du Guéry , col de la Croix St Robert ); comme un gamin !
Je réapprends à conduire , et c'est bon !
pas de vitesse extraordinaire , mais de big sensations !
tout est bien dans le meilleur des mondes .
sauf que .....
hier , petits ratatouillages en allant aérer les roues et le bonhomme qui est dessus !
500 métres de plus et la belle fait la tête ; elle s'arrête à un feu rouge , le moteur cale et ne repart plus .
tout s'éteint sur le compteur et "code 12" s'allume .
pas moyen de redémarrer , pas de bruit significatif de mise en route , de pompe.....etc.
pt'1 , merde il faut que j'aille bosser , c'est pas le moment ; mais elle ne veut rien savoir .
Obligé d'appeler ma dulcinée qui vient me chercher avec sa voiture , et je suis obliger de laisser la MT sur un trottoir .
Pt'1 , il ne manquerait plus que quelqu'un l'accoste sur le trottoir , veuille la prendre malgré son antivol et qu'elle dise oui , se sentant abandonner .....
Obligé je la laisse , m'en voudra-t-elle?
Je vais au boulot en beurk (non en voiture !!), je téléphone à droite et à gauche pour la rapatrier à la maison , d'autant plus qu'elle est belle la garce , elle va bien se trouver délester de quelques pièces le temps que j'ai tourné le dos .
Pt'1 , fait c...r!
Heureusement , les amis sont là , un petit coup de fourgonnette et la voilà chez moi lorsque je reviens du taf !
Pt'1 , c'est bon , elle est là en panne , mais là ! devant moi , avec tous ces atouts !
pas dénaturée, pas griffée , fière !
et puis elle redémarre , et cale ...code 12
code secret , langage codée qu'elle me transmet ?
je n'ai pas la clé de décryptage , vais-je pouvoir lui régler son problème, sans passer par les charlatans ayant pignon sur rue ?
Je suis en plein doute existentiel !
Que faire ?
Des ballades à se gaver des virages de nos moyennes montagnes ; et voilà que j'enchaine les cols de la région du massif du Sancy que j' aime bien ( col de la Croix Morand , col du Guéry , col de la Croix St Robert ); comme un gamin !
Je réapprends à conduire , et c'est bon !
pas de vitesse extraordinaire , mais de big sensations !
tout est bien dans le meilleur des mondes .
sauf que .....
hier , petits ratatouillages en allant aérer les roues et le bonhomme qui est dessus !
500 métres de plus et la belle fait la tête ; elle s'arrête à un feu rouge , le moteur cale et ne repart plus .
tout s'éteint sur le compteur et "code 12" s'allume .
pas moyen de redémarrer , pas de bruit significatif de mise en route , de pompe.....etc.
pt'1 , merde il faut que j'aille bosser , c'est pas le moment ; mais elle ne veut rien savoir .
Obligé d'appeler ma dulcinée qui vient me chercher avec sa voiture , et je suis obliger de laisser la MT sur un trottoir .
Pt'1 , il ne manquerait plus que quelqu'un l'accoste sur le trottoir , veuille la prendre malgré son antivol et qu'elle dise oui , se sentant abandonner .....
Obligé je la laisse , m'en voudra-t-elle?
Je vais au boulot en beurk (non en voiture !!), je téléphone à droite et à gauche pour la rapatrier à la maison , d'autant plus qu'elle est belle la garce , elle va bien se trouver délester de quelques pièces le temps que j'ai tourné le dos .
Pt'1 , fait c...r!
Heureusement , les amis sont là , un petit coup de fourgonnette et la voilà chez moi lorsque je reviens du taf !
Pt'1 , c'est bon , elle est là en panne , mais là ! devant moi , avec tous ces atouts !
pas dénaturée, pas griffée , fière !
et puis elle redémarre , et cale ...code 12
code secret , langage codée qu'elle me transmet ?
je n'ai pas la clé de décryptage , vais-je pouvoir lui régler son problème, sans passer par les charlatans ayant pignon sur rue ?
Je suis en plein doute existentiel !
Que faire ?
Dernière modification par pascal63 le 04 nov. 2012 12:12, modifié 1 fois.

Re: c'est la panne , c'est la tuile !
Si ça peux t'aider...

Dernière modification par Dacosta le 04 nov. 2012 12:19, modifié 1 fois.
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"
Ancien de la "Force Parisienne"
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Vérifie les cosses de ton démarreur (mauvais contact).
Et tant que tu y es, les cosses de ta batterie (elle peuvent être désserrées et/ou oxydées) ...
Et tant que tu y es, les cosses de ta batterie (elle peuvent être désserrées et/ou oxydées) ...

je vais commencer par là , effectivement :
vérifier les connexions de la batterie !
la réponse est -elle là ?!
merci pour les réponses rapides !
suite et fin ?
vérifier les connexions de la batterie !
la réponse est -elle là ?!
merci pour les réponses rapides !
suite et fin ?

Et si cela ne suffit pas, 2 cables et une batterie de bagnole et tu es fixé (c'est souvent la batterie ou ses connexions
)
Oxydation ou serrage ?
Oxydation ou serrage ?

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
mi j ai eu ce code 12 quand suit tombé en panne de démarreur,la je pense que sa na rin a voir
oula la,ma jaune est de plus en plus belle
- Herbert
+1Fifi 59 a écrit :mi j ai eu ce code 12 quand suit tombé en panne de démarreur,la je pense que sa na rin a voir
Le code 12 vient si le moteur ne tourne pas alors qu'on lui a dit de le faire
L’électronique
Démarreur hs, cosses de batteries desserrées ou le relais de démarreur sont des symptômes connus sur notre bête
Donc je dirai les cosses puisque qu'elle s'est arrêtée seule
Mais bon ça peut être autre chose on sait jamais et on est pas devant
Démarreur hs, cosses de batteries desserrées ou le relais de démarreur sont des symptômes connus sur notre bête
Donc je dirai les cosses puisque qu'elle s'est arrêtée seule
Mais bon ça peut être autre chose on sait jamais et on est pas devant
merci pour toutes vos interventions .
La batterie est bien chargée ce matin , remontée sur la bête , les connexions propres et bien serrées, les fusibles apparemment bons !
et à la première tentative de démarrage .......
et , bien rien ! Réinitialisation du système ,un petit "glonk " au niveau du démarrreur, je suppose ; le code 12 s'allume et pas le bruit sympa du bigbi !
MERDE!
Il va falloir pousser jusqu'au réparateur !...et s'attendre à la douloureuse .
la question que je me pose ;:pourquoi le démarreur serait en cause ( sauf s'il a mis en court-circuit le système) , alors que la panne a eu lieu en roulant ?
La batterie est bien chargée ce matin , remontée sur la bête , les connexions propres et bien serrées, les fusibles apparemment bons !
et à la première tentative de démarrage .......
et , bien rien ! Réinitialisation du système ,un petit "glonk " au niveau du démarrreur, je suppose ; le code 12 s'allume et pas le bruit sympa du bigbi !
MERDE!
Il va falloir pousser jusqu'au réparateur !...et s'attendre à la douloureuse .
la question que je me pose ;:pourquoi le démarreur serait en cause ( sauf s'il a mis en court-circuit le système) , alors que la panne a eu lieu en roulant ?

Tu as mis la batterie à recharger, mais as tu vérifié la tension en sortie ?
Car elle peut être HS.
Tu n'as pas la possibilité d'essayer avec une autre batterie en parallèle ?
Car elle peut être HS.
+1 (teste avec des câblesEric28 a écrit :Tu as mis la batterie à recharger, mais as tu vérifié la tension en sortie ?
Car elle peut être HS.
ta batterie peut très bien donner un peu de jus pour les voyants mais ne plus sortir l'ampèrage !

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Euh... je sais que ce n'est pas facile de décrire des bruits, mais le "glonk" ne serait pas plutôt un "clic" ? Bien souvent c'est le signe que les cosses sont mal serrées, ou que la puissance délivrée est insuffisante (voir suggestions ci-dessus). Donc à ta place si maintenant tu es sûr pour le serrage des cosses et l'oxydation, j'essaierais de mettre une 2e batterie pour être sûr de la puissance. Quel age a ta batterie ? Selon le traitement qui lui a été infligé, elle ne dure qu'un temps...
Après ce serait peut-être le démarreur lui-même, ou un court circuit quelque part. Mais ça il vaudrait mieux le regarder après...
Après ce serait peut-être le démarreur lui-même, ou un court circuit quelque part. Mais ça il vaudrait mieux le regarder après...

Je plussoie tout ce que racontent les p'tits camarades du dessus... Batterie HS ou oxydation cosses.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- 1100XX25
Avec en plus une option pour le relais de démarreur, ok au niveau de son crcuit de commande ce qui peut expliquer le petit bruit, mais défectueux au niveau du circuit de puissance. C'est arrivé à un membre de ce forum il y a quelques mois. Les symptomes sont les mêmes que pour les pannes sus-citées. Vérifie avec un voltmètre que, lorsqu'il s'enclenche, il alimente bien le démarreur. Avant de l'emmener chez le mécano, autant tout contrôler ce qui est possible.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Vu de ma fenêtre, il y a un indice qui met le démarreur hors de cause: la panne est arrivée en roulant.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.