centrage des pots AKRA dans les cocques d'origines
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- alain cherbourg
centrage des pots AKRA dans les cocques d'origines
Bonjour à tous,
Je veux centrer mes pots akra dans les pots d'origine, mais je ne trouve plus les discussions qui explique tout dans le détail.
C'est où?
Je veux centrer mes pots akra dans les pots d'origine, mais je ne trouve plus les discussions qui explique tout dans le détail.
C'est où?
Moteur, puissance, décollaaaaageeeeeee!!!!!
saluty alain,
c'est clair que chercher certains trucs relève du défi... enfin j'en parle juste dans un post plus bas. La méthode de 1100XX25 semble la mieux : 1- tu vires les caches ainsi que les pots
2- tu positionnes les akras et vires les agraphes qui sont sur les akras (les trucs qui servent a les attacher et fonc office de "boulon")
3- tu mets la vis de serrage des akras a l'envers (pas la vis du tube mais l'autre). Pour ce faire, tu enleves l'écrou bizrre et autre. Tu ne laisse que la vis.
4- Tu positionnes bien comme il faut a l'aide du "truc" décentré fourni avec les akras" et tu sers le tout avec un nouvel écrou. Le plus simple pour serrer est de soulever le cache caoutchou souple et serrer a l'aide de 2 petites clefs (une qui tient et l'autre qui sert...comme ça, ça bouge pas au serrage)
5- tu serres les tubes
5- tu repositionnes les caches en espérant avoir pas mal réussi le truc.
perso je l'ai fait hier, c'est quasi parfait mais il manque une ou 2 rondelles pour écarter un peu les akras du centre...ce que je vais faire en début d'après midi.
Bonne galère a toi
c'est clair que chercher certains trucs relève du défi... enfin j'en parle juste dans un post plus bas. La méthode de 1100XX25 semble la mieux : 1- tu vires les caches ainsi que les pots
2- tu positionnes les akras et vires les agraphes qui sont sur les akras (les trucs qui servent a les attacher et fonc office de "boulon")
3- tu mets la vis de serrage des akras a l'envers (pas la vis du tube mais l'autre). Pour ce faire, tu enleves l'écrou bizrre et autre. Tu ne laisse que la vis.
4- Tu positionnes bien comme il faut a l'aide du "truc" décentré fourni avec les akras" et tu sers le tout avec un nouvel écrou. Le plus simple pour serrer est de soulever le cache caoutchou souple et serrer a l'aide de 2 petites clefs (une qui tient et l'autre qui sert...comme ça, ça bouge pas au serrage)
5- tu serres les tubes
5- tu repositionnes les caches en espérant avoir pas mal réussi le truc.
perso je l'ai fait hier, c'est quasi parfait mais il manque une ou 2 rondelles pour écarter un peu les akras du centre...ce que je vais faire en début d'après midi.
Bonne galère a toi
Si tu es pressé, fais un détour...
- alain cherbourg
pas de problème. Je viens de centrer les miens. C'est pas mal mais pas parfait ce qui n'est pas très gravce car comme l'(ont dit certain ça bouge un peu au début. Donc je laisse et recentrerai après quelques km...
allez, je vais préparer mon post de présentation a jour
allez, je vais préparer mon post de présentation a jour
- 1100XX25
Une petite astuce à l'attention des courageux qui vont entreprendre le montage et (surtout) le centrage d'Akrapovic : avant de démonter les cerclages que vous avez d'ailleurs eu un mal fou à mettre en place avec leurs 3 vis respectives, collez sur la coque et sur le cerclage environ 4, 5 cm de scotch d'électricien ou de carrossier puis séparez le en 2 parties par une incision au cutter entre les 2 pièces. Au remontage il suffit d'aligner parfaitement les 2 bandes de scotch pour être certain de pouvoir mettre en place du premier coup les 3 vis sans tatonnement. Elle est pas belle la vie !!! bon courage tout de même.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
ça doit etre une bonne solution.... pour ma part, pour le moment je n'ai mis que 2 simple vis en haut at rien en bas et, après un peu plus de 100 bornes, rien à bougé
sauf le centrage des akras
Mes cis par contre sont vachement plus discrete qu'à l'origine car noir
Mes cis par contre sont vachement plus discrete qu'à l'origine car noir
- 1100XX25
Tu as monté quoi comme vis Fanou ? des vis têtes fraisées ? je m'étais posé la question à l'époque en envisageant le fraisage des cerclages pour que la tête affleure la surface mais ça n'est toujours pas fait !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
en fait j'ai tout simplement pas mis les attaches avec agraphes mais des vis noirs...comme des vis plco mais black tout simplement à tete plate. Pas la peine de modifier quoique ce soit sur les coupelles, j'ai vissé direct dans les caches ou normalement il faut percer et basta. certes c'est pas un "vrai" serrage mais ça tient largement sachant que je suis certain que meme sans aucune vis ça tient tellement c'est dur a enfilerv