Salut a vous, j'ai une grande question pour vous !!!

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Jerome34

Salut a vous, j'ai une grande question pour vous !!!

Message par Jerome34 » 18 févr. 2008 00:18

Salut a tous !!
Je m'appelle Jerome, et je vis dans le...34 et c'est aussi mon age!!
Cela fait deja un petit moment que je jette un oeuil sur votre forum, car j'avoue avoir une sacrée sympatie pour le MT-01...
Le truc, c'est que je n'ai pas de MT-01....
Ma cherie et passagere favorite aime aussi cet appareil, mais a ce jour c'est toujours moi qui ai le guidon etre les mains... ( et le contraire c'est pas pour demain lol)
Comme tout le monde (et c'est méme pas sur en fait), j'ai eu un 4 cylindre pour me dépuceller, et apres que du 2 ou méme du 3 anglais.
Je viens de vendre mon Aprilia Tuono Factory 2007 qui est au passage un sacré missile, et je lorgne sur le MT...
Seulement voila. Je n'ai pas assayé de MT, et j'aimerais avoir votre avis sur cette moto. Je sais qu'ici peu me dirons "ca vaut rien!!!"
Seulement je voudrais que vous me disiez si sincerement vous pensez que cette moto peut, et aime les balades "arsouilles" moyennes...
Le truc qui me bloque pour ne pas definitivement sombrez dans le MT, c'est le compte tour....
Mes precedentes moto, avaient la particularité que justement c'est a partir de 5000 tr/min, que cela commancait a etre rigolo....
Ex le Tuono et un rupteur a 12000 tr/min...
Alors pour etre sur de ne pas me tromper, pouvez vous me donner votre sincere avis...??

V-TWIN

Message par V-TWIN » 18 févr. 2008 06:16

salut jerome bienvenue :)
elle est pas belle la vie

Dumè

Message par Dumè » 18 févr. 2008 06:17

bienvenue!!
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

SCARECROW

si tu

Message par SCARECROW » 18 févr. 2008 07:51

si tu aime les haut regime (nan nan nounours pas de banane) la poignée dans le coin, des motos linéaire et sans caractére alors effectivement laisse tomber, VaPA gaspiller une MT tu VaPa l'aimer :wink:

philam

Message par philam » 18 févr. 2008 09:06

salut et bienvenue !
difficile en effet de te faire un avis sans avoir essayé !
il ne faut pas te focaliser sur le régime moteur de la Mt car ce moteur et cette moto offrent un maximum de plaisir sans ètre "dans les tours "!!!
sache aussi que si tu titille les 5000 tours , ce qui semble ètre ta référence pour un bicylindre , tu seras déja a des vitesses bien au dela de la loi ......

pour ma part j'ai quitté une R1 2007 full avec ses montées en régime diaboliques pour une MT et je ne regrette absolument pas mon choix !!!

mais le mieux est que tu te fasse toi mème ton idée !

DJ85

Message par DJ85 » 18 févr. 2008 10:07

Bienvenue, mais comment te dire ... si tu essayais tout simplement ?

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Jerome34

Message par Jerome34 » 18 févr. 2008 13:09

Merci pour votre acceuil......
DJ85 a écrit :Bienvenue, mais comment te dire ... si tu essayais tout simplement ?

DJ85
.....Et effectivement je pense qu'un essais s'impose....

djedje19

Message par djedje19 » 18 févr. 2008 17:27

salut jerome, bienvenue sur le forum! :D

Je crois que le mieux serai vraiment que tu l'essaie, personne ne peut décidé a ta place !!

A tchao
Il y a moins a craindre de 100 chevaux sous la selle que d'un ane baté assis dessus .

1100XX25

Message par 1100XX25 » 18 févr. 2008 18:02

J'ai laissé mon 1100XX débridé qui était ma 12ème machine dont une majorité de 4 voire 6 cylindres, j'ai découvert le twin avec du couple très bas, un certain caractère et même un caractère certain, j'ai fait 10000 km en 6 mois et je ne suis pas encore monté au rupteur tant le plaisir de cette mécanique ne se compte pas en tours minutes et km/h mais en agrément brut que ce soit à 50 ou à 180 km/h. A essayer absolument mais sans a-priori !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

GaM

Message par GaM » 18 févr. 2008 18:07

Salut Jerome
Bienvenu
Bon ben si tu aimes aller au dela de 5000 t/mnil faudra oublier car à ce régime là tu arrives déja au rupteur avec la MT et en plus cela ne sert à rien car tu as tout avant.
C'est une autre façon de voir la moto (une philosophie, bref le Kodo).

Le mieux est que tu en essaies une.

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

MT-06

Message par MT-06 » 18 févr. 2008 18:38

Salut et bienvenu ici, si tu as possédé un tuono c'est ok, le plus dur est passé... rien de mieux qu'une roue de démarreur qui te lâche tous le six mois et que dire de la batterie qui elle n'autorise que 2 tours de démarreur avant de te planter comme une merde peu importe là ou tu es en te gratifiant d'un Reset du totaliseur kilométrique?, que du bonheur cette moto! mais c'est vrai que lorsqu'elle roule c'est plutôt terrible!!
Bien, pour en revenir a ton dilemme - Etre ou ne pas etre en MT - ici nous en sommes tous accrocs, moi le premier mais gaffe tout de meme si tu kiffes les motos qui envoient du gros tu risques d'etre déçu, la MT c'est le TOP mais ça ne pousse pas au sens propre du terme. Faut essayer - 2 fois meme- moi j'ai justement vendue ma Tuono pour acheter ma 1° MT en SEPT 2005 je ne regrette pas car MT ou non j'avais decidé de raccrocher avec les sportives. Comme on te l'a dit plus haut passé 4000 trms y a plus rien, tu pourrais la bidouiller a fond et en tirer 100CV mais ça n'irait pas avec l'esprit de la moto.

Ly

Message par Ly » 18 févr. 2008 18:59

Salut,

Idem dj85, mais en plus essaie plusieurs fois, on y prend goût. :P
Roule ma poule.. Image...

Dumè

Message par Dumè » 18 févr. 2008 19:03

l'essayer c'est l'adopter!!
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

Jerome34

Message par Jerome34 » 18 févr. 2008 21:07

OK les MT-iens.... :)
Mon chois spirituel, je l'ai fait il y a deja 2 ans avec la MT, j'ai toujours aimé le look et j ai archivé une bonne 50 ainne de photos sur mon PC, c'est dire.
Mais voila, je roule avec des potes souvent et les routes chez nous, c'est virolo a gogo et regulierement "mode arsouille soft"
Et ma crainte, c'est d'arriver le dernier lol....
Je decone un peu, mais c'est sur que l'estetique du MT, c'est 20/20
Maintenant me reste le moteur et surtout le comportement de la grosse, histoire de voir si c'est compatible avec mon mode de vie.
J'avoue que j'aimerai vraiment, j'adore l'image que degage cette moto...
1 er week end de mars, je vais l'essaye, c'est decidé !!!
Pis....ma favorite....
:lol: :lol: :lol:

Image

oli le belge

Message par oli le belge » 18 févr. 2008 22:34

Salut et bienvenue à toi

Pas d'inquiètudes pour les arsouilles avec la MT, j'ai eu l'occasion de sortir avec ma bande de sauvage (Speedtriple, SV 1000 et autres 999 Ducati) si tu restes prudent au freinage (ben oui, l'est pas très léger le bestiau) et que tu roules toujours une vitesse "au-dessus" pour profiter du couple, tu ne risque pas d'arriver le dernier!

J'en parle d'ailleurs dans l'essai:
http://www.motoplanete.org/yamaha/MT-01-essai.php

Répondre