Dinno le futur p'tit nouvo

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Philip J80

Re: Dinno le futur p'tit nouvo

Message par Philip J80 » 28 nov. 2012 08:42

J'ai vendu ma MT il y a 2 ans et j'y pense chaque jour...
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

ptit poisson

Message par ptit poisson » 28 nov. 2012 14:39

je pleure à chaque fois que je passe devant....

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 28 nov. 2012 17:27

ptit poisson a écrit :je pleure à chaque fois que je passe devant....
Bin pourquoi :? Elle est belle la seconde :P
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

franck

Message par franck » 28 nov. 2012 17:57

bienvenu, tu as raison c le top of the top cette bécane ,si tu fais un essai c mort tu vas en vouloir une ,à plus

davidberton

Message par davidberton » 28 nov. 2012 20:45

Bienvenu à toi sur le forum et bon choix de meule :wink:

Pour ce qui est de l âge je dirais qu il n y a pas de problèmes à être jeune et posséder une mt ( j en suis à ma 2ème et je n ai que 28 ans )

Je l avais quittée pour une hayabusa 1340 et franchement le regret était omniprésent !

Du coup j ai racheté une midnight black il y a 15 jours !

Au plaisir de discuter et de rouler qui sais un jour ensemble

Amitiés

David
!!!!!!!!!!!!!!! midnight black !!!!!!!!!!!!!!!

STAY WILD

Message par STAY WILD » 28 nov. 2012 21:09

appel de phare! idem acheté sans essai...... mais culture twin musclé(vtr,tls) , ce que je prefere?? le pti coup de gaz avant de descendre un rapport pour contrer le dribbling :roll:
Image Image ....je ponce, donc j éssuie!

youchi

Message par youchi » 28 nov. 2012 22:11

la bienvenue a toi le jeunonouveau :wink: :wink:

Dinno

Message par Dinno » 28 nov. 2012 23:04

Salut et encore merci à tous pour l'accueil ,

De mon côté une petite galère va me faire prendre du retard dans l'achat de la belle , mais ce n'est que partie remise , mon choix est fait pour celle-ci car je suis sur , surtout avec vos retours , qu'un essai ne pourra que me conforter dans mon choix!! Je n'ai toujours pas eu le temps de voir avec Yam pour le test , je verrais la semaine prochaine qui devrait être plus clémente avec moi !!

J'en ai déjà vu 2 sur le coincoin qui me plaisent bien : http://www.leboncoin.fr/motos/398343453.htm?ca=7_s et http://www.leboncoin.fr/motos/388510912.htm?ca=7_s , la première est sympa mais chère je trouve malgrès les équipements , la deuxième j'aime bien mais je préfère avec du rouge à la place du blanc , mais c'est dans ce genre la que j'aime le plus , après y'en a d'autres des sympas mais je vais pas toutes les mettre !!!

Je parcours ce forum qui est une mine d'infos , bravo à tous ceux qui prennent la peine de partager .

J'espère être fin prêt pour les belles balades qui s'annonce l'année prochaine !!
"Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise;
en deuxième lieu on s'y oppose violemment;
enfin on l'accepte comme si elle allait de soi." (Schopenhauer)

Eric28

Message par Eric28 » 28 nov. 2012 23:17

La première est effectivement bien trop chère par rapport au modèle et aux équipements.
Y'aura mieux, surtout à cette saison...

Philip J80

Message par Philip J80 » 29 nov. 2012 08:15

Pour la première les pièces en carbone ça coute un oeil.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Ly

Message par Ly » 29 nov. 2012 09:12

Philip J80 a écrit :Pour la première les pièces en carbone ça coute un oeil.
+1
Elle me plait bien, et elle est à finir de roder....
Roule ma poule.. Image...

kodo

Message par kodo » 29 nov. 2012 09:58

Si on aime le look carbone ça peut le faire.
Par contre c'est du covering, je pense pas qu'il ai investi dans un autoclave pour faire juste cette MT :/
ImageImage Ça me semble clair

Dacosta

Message par Dacosta » 29 nov. 2012 13:48

moto de vieux la MT?? ppffff...moi qui viens de fêté mes petits 36 ans hier :P :P

J'ai eu mon 1ere MT a 31ans que j'ai revendu 2ans plus tard, entre temps j'ai essayer et rouler avec pas mal de machine pour finir avec une HD 48 , mais le kodo me manquait vraiment trop, du coup j'ai repris une midnight black il y a quelques mois...il y a pas engin pareil :) :)

Si tu aimes plus le couple que la vitesse alors cette moto est faite pour toi 8)

Sinon tu as de belles affaires très récentes avec peu de kms...http://www.leboncoin.fr/motos/379639755.htm?ca=12_s
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

JP83

Message par JP83 » 01 déc. 2012 19:08

Salut et bienvenue . :wink:
Image

lenugo

Message par lenugo » 19 déc. 2012 17:54

Venant du BT1100, j'ai essayé quelques bécanes (R1200R BMW, 1200 Sport Guzzi, Griso Guzzi, K1300R, 796 Monster Ducati...) mais je lorgnais toujours vers la MT01 qui est pour moi le prolongement logique de la BT1100, et surtout AMHA, la quintessence du Twin superlatif !!! 1670 cm3, un couple de tracteur, des vibrations qui tuent, un look terrible, bref cette MT m'attirait même si je cherchais ailleurs...

Puis mi-novembre, Kint'al met en vente sa MT01 (descriptif ici), et là, mon sang ne fait qu'un tour, je frôle l'arrêt cardiaque, je craque nerveusement, je me dis elle est trop belle et trop bien préparée, JE LA VEUX !!! :D

Mais problème, à ce moment là, je n'ai encore jamais essayé de MT01 !!! Que faire ? Je cherche comme un fou un MT à vendre dans le coin, et coup de chance j'en trouve un à Draguignan chez Yamaha Benatti, une moto quasi neuve. J'appelle, j'explique mon cas, et le vendeur hyper sympa me dit de venir l'essayer, on ne sait jamais, je peux craquer sur la sienne ! Ce qui n'était pas impossible d'ailleurs sur le principe. Donc, un matin, je pars avec mon Bull, 30 bornes, j'arrive et là je vois la MT01 qui m'attend. On fait les papiers et je pars tester le bestiot pour un 1/4 d'heure seulement, car je n'ai pas trop de temps. Premières impressions : c'est quoi ce moteur de OUF !!! J'ai de suite une vision de banane dans mes rétros, et c'est ma tronche en fait !! :D :D La boite est souple, il faut juste s'habituer au fait qu'on ne change pas souvent de rapport, tant le couple est énOOOrme, et qu'on a une plage d'utilisation gigantesque. La moto se place bien, je me sens tout de suite à l'aise, il faut dire que ses 250 Kgs ne m'impressionnent pas, la Bull fait le même poids !! Le son est beau, et pourtant c'est une ligne d'origine. Bref, je craque pour de bon. Cette moto a 3200 kms, 8 mois, au même prix que celle de Kint'al, ça me donne à réfléchir.

Et je réfléchis, c'est à dire que je me dis, reste objectif, et fais le point !! Car la MT01 n'a pas que des points forts... Comme le réservoir de 15 litres par ex, la quasi impossibilité de monter un top case, une transmission finale à chaine (pour moi l'idéal reste le cardan), bref quelques trucs qui au quotidien peuvent devenir chiants (je roule tous les jours en moto).

Et puis je rentre le soir, je me connecte illico sur le forum, je relis 29 fois le descriptif hyper complet de la MT de Kint'al, et là je me dis que je ne peux pas rater ça, tant pis pour toutes les questions qui restent en suspend, tant pis pour les autres motos qui auraient pu me plaire (la Griso notamment qui était en tête de liste avant la MT01), je CRAAAAAQUE, et j'appelle Kint'al.....

La suite est connue, je roule avec depuis 2 semaines, 500 bornes déjà, je commence à comprendre le mode d'emploi, je me dis qu'un Twin à 1800 t/mn pour 90 km/h en 5éme, c'est un truc de ouf, que la 3éme est capable d'un tour de poignée droit de te propulser littéralement de 50 à 140 avant de changer de rapport même pas à la zone rouge, ce moteur est hallucinant. Bon, je vous passe le son de la ligne Akra Titane du Stage 2, ça c'est un grand moment de bonheur permanent. Et effectivement, l'autonomie est limite, c'est chiant de devoir aller à la pompe toutes les 200 bornes, et effectivement, il faut nettoyer et graisser la chaine toutes les 500 bornes, mais par rapport aux plaisirs multiples que procurent le jouet, on fait abstraction de tout ça pour ne voir que le plaisir de la conduire tous les jours !! 8) 8) Je n'ai pas encore testé le duo avec, il parait que c'est faisable mais que ce n'est pas son point fort, je ne peux ni infirmer, ni confirmer, je donnerais mon opinion quand ma femme aura testé !!

Voilà Dinno, tu sais ce qu'il te reste à faire !! :wink:
Ex. Yamaha MT01 Stage 2 moultement optionné !! (Vendue le 08/09/2013, snif...)
Actuellement en BMW K1300R moultement optionné aussi !!

Répondre