Les mécanos et la MT

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Eric28

Les mécanos et la MT

Message par Eric28 » 02 déc. 2012 20:15

Je recadre le sujet, : fils du ventilo coupé, pris en garantie mais mon concess a fermé avant d'avoir reçu la pièce. J'avais donc fait un courrier à Yamaha pour savoir comment procéder. Appel d'un gars qui me demande où je souhaite aller faire changer la pièce, je propose de la faire moi-même mais on me répond qu'ils préfèrent que l'opération soit faite en atelier, soit !
Je choisi donc le concess le plus proche de chez moi (Jump Motos à Dreux), appel qq jours plus tard, ils avaient bien reçu la pièce, je prend donc rdv pour le remplacement après avoir à nouveau proposé de le faire moi-même, mêem réponse que de la part de Yamaha France.
J'y vais donc ce vendredi après midi (put*** ça caillait), j'avais pris rdv à 14h, me disant qu'il y avait quand même un peu de taf.
J'arrive, ils finissent par retrouver la pièce, je donne la clé au mecano et j'attend dans le magasin... D'après lui, dans 10 minutes je repars
5-10 minutes plus tard, le mécano vient me voir...
"Pardon s'il vous plait, vous pourriez me montrer où se trouve la pièce à remplacer ?"
Image
J'ai donc été lui montrer l'emplacement, vu qu'il s'entêtait à le sortir par en dessous, je lui ai quand même dit qu'il avait plus de chances par le dessus en démontant le support de feu...
Le gars m'a avoué qu'il n'avait encore jamais travaillé sur une MT01.
Là dessus le responsable du magasin arrive dans l'atelier... "Ah c'est la fameuse MT03 ?"... "Heu, c'est une MT01"...
Le gars m'a demandé poliment de ne pas rester dans l'atelier (j'ai préféré ne rien dire...)
J'ai finalement récupéré ma MT à 15h30, mais le boulot a été fait correctement, rilsans remis, nickel.

Mais je ne suis pas certain du tout de retourner dans cette concession...

youchi

Re: Les mécanos et la MT

Message par youchi » 02 déc. 2012 20:22

ouai bon le tafe a ete bien fait mais il est vrai que j'aurais un peut les memes craintes que toi :roll:

V2MAX

Message par V2MAX » 02 déc. 2012 20:41

ça me laisse tout de même rêveur :roll:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Eric28

Message par Eric28 » 02 déc. 2012 20:58

V2MAX a écrit :ça me laisse tout de même rêveur :roll:
Que le boss confonde une MT03 avec une MT01 a été la goutte d'eau ! Le minimum est de connaitre sa gamme de produits...
En plus, le gars se la pétait dans le magasin auprès d'autres clients... Mouarffff
(J'ai eu le temps de l'entendre...)

stephan028

Message par stephan028 » 02 déc. 2012 22:10

Là tu me rassures, j’irais tester le Yamaha de Maintenon et je te dirais

Philip J80

Message par Philip J80 » 03 déc. 2012 07:47

V2MAX a écrit :ça me laisse tout de même rêveur :roll:

:yuck:
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

kodo

Message par kodo » 03 déc. 2012 14:10

Un chef d'atelier m'a dit devant ma bécane "la MT 01, c'te merde ce moulin, ça fait que trembler".
Mon regard était tellement vide d'émotion devant ce qu'il venait de me dire qu'il est parti de lui même.
Trop peu sont ceux à s’être intéressés à cette bécane, il n'ont d'yeux que pour les sportives et ne font les autres pour vivre.
Un mécano me le disait lors d'une sortie vélo, je me suis abstenu de lui dire que j'ai une moto :roll:
ImageImage Ça me semble clair

Eric28

Message par Eric28 » 03 déc. 2012 14:28

Pareil, j'ai préféré ne rien dire au responsable (Il doit être plus efficace pour vendre du scoot), ni au mécano qui lui a semble t'il fait de son mieux.

J'ai attendu patienmment que ce soit terminé, j'ai vérifié avant de repartir que tout me semblait OK (bien fixé, pas de marque)
Et Adieu...

Migou

Message par Migou » 03 déc. 2012 19:02

Eric28 a écrit :Pareil, j'ai préféré ne rien dire au responsable (Il doit être plus efficace pour vendre du scoot), ni au mécano qui lui a semble t'il fait de son mieux.

J'ai attendu patienmment que ce soit terminé, j'ai vérifié avant de repartir que tout me semblait OK (bien fixé, pas de marque)
Et Adieu...
Le "Adieu" sus cité me semble important :lol: :lol:

jujujlat

Message par jujujlat » 03 déc. 2012 20:19

le pire c'est que tu leur fait confiance, je te dit pas le jour qu'il doivent réparer une pièce pour la sécurité de la moto. :cry:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 03 déc. 2012 22:22

Je crois qu'il faut un peu recentrer le débat avant de taper à bras raccourcis sur les concessionnaires et les mécanos. Quand on ne connait pas trop en détail la MT, il faut avouer que ça ne tombe pas sous le sens de trouver un ventilateur de refroidissement sur un moteur à air, de plus, son démontage n'est pas des plus évidents. mais bon, le boulot a semble t'il été bien fait. Quant aux travaux relatifs à la sécurité d'une moto, ceux-ci varient peu d'une machine à l'autre et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'accidents liés à une incompétence du personnel qualifié. Il y a sans doute des loupés comme pour chaque profession d'ailleurs mais de grâce évitons de généraliser je pense que l'immense majorité des concessionnaires et mécanos sont des personnes sérieuses et compétentes.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Stag

Message par Stag » 04 déc. 2012 00:17

:/ :/ le responsable qui la prend pour un 03, et le mécano qui demande au client :? :? .... manuel d'atelier :yuck:
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

fraisa

Message par fraisa » 04 déc. 2012 08:31

Je me faisait les mêmes réflexions que Chrichri hier en lisant ce post.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de Yamaha avec un ventilateur sous la selle :D
Pour le reste, question sécurité, les organes essentiels sont pratiquement tous conçus de la même manière (freins, transmissions, ...)
à part peut être la chaine à droite qui pourrait engendrer un montage du pneu à l'envers :o
Carpe Diem 8)

Eric28

Message par Eric28 » 04 déc. 2012 09:22

Je suis d'accord, mais peut être qu'il aurait été plus "commercial" de regarder dans le manuel d'atelier.
Mais je ne le blâme pas, le mécano a fait son boulot correctement.
C'est aussi l'attitude du responsable et l'ambiance générale du magasin avec lesquels je n'ai pas accroché. les motos neuves dans le magasin avec une épaisse couche de poussière dessus, c'est pas très vendeur !
Pour ce qui est organe de sécurité, c'est assez standard et un mécano soigneux n'aura pas de souci.
Par contre, je ne serai pas trop rassuré de leur confier la MT pour un pb comme celui qu'a eu Jean-Louis.

fraisa

Message par fraisa » 04 déc. 2012 09:40

Je te comprends. De toute façon, si le feeling ne passe pas, faut pas insister. :wink:
Carpe Diem 8)

Répondre