Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
jujujlat
salut,
merci de votre aide pour ce projet des leds dans les pots, aujourd'hui déception, la personne qui me devait faire mes pièces d'usinage ne peu plus me les faire

, j'ai donc décider de me les faire par un professionnel du métier et de les faire fabriquer de cet ensemble du début à la fin. il me resterai qu'a les poser directement.
maintenant tout dépend aussi du prix du devis. j'ai décider de faire apel par lazareth que vous connaissez aussi je pense par ces réalisation .
voici ce qui me propose :
avec 6 leds par pot qui peuvent faire fonction feu stop et clignotant.
Je les eu au téléphone , mais il faut être patient car très déborder par leur travail.
Que pensez vous?
-
Funkhy
On ne voit pas bien que le leds sont dans les embouts d'échappement. On le sait car on connait un peu ses réalisations. Par contre, le feu au milieu, c'est du Marco Design. Je sais qu'il est capable de réaliser pas mal de pièces à la demande. Il connait nos machine pour fabriquer et avoir développer des pièces spécifiques, de plus certains membres du forum le connaissent bien (Yves 83 notamment). Il est sur Toulon.
-
totolito
mikymt01: Bien qu'il y ait de plus en plus de choix, pas sûr de trouver ce qu'il nous faut. Mais je pense qu'il vaut mieux s'en assurer avant. Lorsque j'avais fait mes recherches, je ne trouvais pas de bandes avec des leds suffisamment rapprochées les unes des autres, ni assez puissantes, et ni assez endurantes vis à vis de la chaleur. Par contre j'avais trouver un fabricant qui pouvait me les faire "sur mesure", c'est à dire choix des leds, et de leur nombre, mais je ne connaissais pas leur prix. Notez aussi que les nades de leds se trouvent aussi avec des Leds coudés (90°entre la lentille et la bande).
jujulat: C'est une belle réalisation, mais 6 leds par pot ne te donnera pas le même rendu... Par contre ça serait plus simple à réaliser et un peu moins cher. A toi de te fixer un objectif.
Si l'occasion se présente, je ferais un croquis sur CAO pour l'histoire du guide de lumière. Quelu'un serait il capable d'usiner un anneau en polycarbonate pour valider l'idée du guide de lumière? J'ai encore mes cercles de 60 leds pour l'essai...
http://www.youtube.com/watch?v=Gl_21LXrOCk
-
jujujlat
Funkhy a écrit :On ne voit pas bien que le leds sont dans les embouts d'échappement. On le sait car on connait un peu ses réalisations. Par contre, le feu au milieu, c'est du Marco Design. Je sais qu'il est capable de réaliser pas mal de pièces à la demande. Il connait nos machine pour fabriquer et avoir développer des pièces spécifiques, de plus certains membres du forum le connaissent bien (Yves 83 notamment). Il est sur Toulon.
la photo que j'ai mis , c'était simplement un aperçu de l'embout des pot, ça serai sur ce principe là avec led .
et une video aperçu de l'éclairage :
https://www.youtube.com/watch?v=zBDJVMh2KBk
a votre avis