Debutant
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- lecter.luna
faux !Dumè a écrit :salut ! c est sur c est le bon choix moto passion c est clair, mais debuter en mt 01 c est pas tres raisonnable vaudrait mieux te faire la main sur une autre becane! j ai roulé 8 mois en fz6 pour commencer! courage pour le permis! V.
j'ai debuté la moto avec ma MT
debuter avec une MT01 n'est pas deraisonnable
le tout est que le conducteur le soit lui raisonnable et conscient de son inexperience .
sans l'aquit de cette conscience je crois que debuter meme avec un 600 cm3 peut etre tout aussi deraisonnable
,
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]
Je rejoins Ge83 : j'ai commencé avec un bandit 600 ( que j'ai gardé 9 ans d'ailleurs !). Ben je me suis fais plus peur avec le 600 qu'avec le 1700
Pourquoi? Ben disons l'imaturité lié à l'âge
.
Je pense qu'il n'y a pas de première monte particulière.
Le permis , tu l' a ou pas , point barre. Après, si tu veux jouer avec la vie des autres et la tienne, libre à toi d'essorer n'importe où et n'importe comment.
Pourquoi? Ben disons l'imaturité lié à l'âge
Je pense qu'il n'y a pas de première monte particulière.
Le permis , tu l' a ou pas , point barre. Après, si tu veux jouer avec la vie des autres et la tienne, libre à toi d'essorer n'importe où et n'importe comment.
J'ai commencé aussi sur 600 bandit pendant 1 ans et MT dans la foulé. J'ai passé mon permis à 33 ans, j'en ai 35 maintenant donc je suis un "jeune" conducteur. Pas de soucis particulier sauf les manoeuvres sans moteur où là, il faut faire attention. Je rentre tous les jours la machine en marche arrière dans le garage entre le mur et la voiture, c'est là que j'ai vue la différence de poids sinon sur route la partie cycle de la MT est bien meilleur que mon ancienne bandit. Niveau assurance, j'en suis à 640 roro environ en tous risques chez club 14.
voily, voilou
voily, voilou
V à tous
en moto oui mais t'as roulé en t max... remarque oui le mt c'est ta premiere moto....ge83 a écrit :faux !Dumè a écrit :salut ! c est sur c est le bon choix moto passion c est clair, mais debuter en mt 01 c est pas tres raisonnable vaudrait mieux te faire la main sur une autre becane! j ai roulé 8 mois en fz6 pour commencer! courage pour le permis! V.
j'ai debuté la moto avec ma MT![]()
le tout est que le conducteur le soit lui raisonnable et conscient de son inexperience .
sans l'aquit de cette conscience je crois que debuter meme avec un 600 cm3 peut etre tout aussi deraisonnable
![]()
,
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!
bye shrek....
croire c'est avoir!
bye shrek....
Re: Debutant
t'as jamais roulé? meme pas en 125 ou en scoot?Jazz a écrit :Bonjour à tous,
J'ai 39 ans et j'ai décidé d'acquérir mon permi moto à cause ou grace à la MT 01. J'ai repassé mon code et il me manque le reste.
En effet la premiére fois que je l'ais vu cette moto, j'ai craqué dessus.
Toutefois je me demande s'il est résonnable de commencer par cette moto. J'ajoute que je suis dans un état d'esprit de vouloir pratiquer la moto passion plutot que de vitesse et d'acrobatie
Je précise que je ne l'ais jamais essayé, juste installé dessus.
Qu'en pensez vous?
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!
bye shrek....
croire c'est avoir!
bye shrek....
Moi, c'est mon moniteur moto qui m'a "tout" appris car je n'avais jamais touché autre chose que mon vélo. En 20 heures de leçon de plateau et 4 heures de route, j'ai eu 3 A et 1 B (pas assez vite sur le rapide) au permis. J'ai aussi repassé le code que j'ai eu du premier coup comme les deux fois précédente.
V à tous
Bonjour à tous,
Je ne jamais vraiment roulé en moto même en 125 cc et encore mois en scoot.
Je crois que même après l'obtention de mon permi, j'aurais du mal à juger d'être apte ou pas à enjamber une MT.
En plus de son look ravageur, la MT est bizarrement la seul moto sur laquelle je me sent en confiance et confortablement assis et surtout à ma taille.
Je ne jamais vraiment roulé en moto même en 125 cc et encore mois en scoot.
Je crois que même après l'obtention de mon permi, j'aurais du mal à juger d'être apte ou pas à enjamber une MT.
En plus de son look ravageur, la MT est bizarrement la seul moto sur laquelle je me sent en confiance et confortablement assis et surtout à ma taille.
en effet j'ai commencé avec un tmax et c'est peu etre plus deraisonnable que de commencer avec la mtDumè a écrit :en moto oui mais t'as roulé en t max... remarque oui le mt c'est ta premiere moto....ge83 a écrit :faux !Dumè a écrit :salut ! c est sur c est le bon choix moto passion c est clair, mais debuter en mt 01 c est pas tres raisonnable vaudrait mieux te faire la main sur une autre becane! j ai roulé 8 mois en fz6 pour commencer! courage pour le permis! V.
j'ai debuté la moto avec ma MT![]()
![]()
,
c'est un engin qui pousse a l'erreur ,tres bonne protection au vent ,position de conduite tres decontracter ca se faufile partout , pas de frein moteur a doser ni de vitesse à tomber on peut rentrer tres fort dans les virages et ca tient vraiment tres bien , coup de pied au cul garanti au demarrage poignée en coin , ca accelere vraiment tres fort (apres une petite prepa )et ca atteind les 190 au compteur
on ne se rend pas bien compte de la vitesse on en prend conscience lors d'un freinage un peu forcé .
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]