Le Bon Coin

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Re: Le Bon Coin

Message par 1100XX25 » 08 déc. 2012 12:13

Ce serait à mon sens une erreur de la faire tirer plus long. D'origine la machine n'emmène déjà pas son braquet et plafonne à un petit 225 compteur. Raccourcir la démultiplication redonne du caractère à la brêle.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

TALMAN

Message par TALMAN » 08 déc. 2012 12:32

Notre bonne MT n'emmene pas son braquet :o peut etre pas assez de couple tu veux dire? :lol: Ou alors moteur trop pointu... Faut toujours être dans les tours... :lol:
Ah bon?
On reproche souvent de ne pas a voir assez d allonge, je pensais qu en tirant plus long justement on tiendrai un poil plus longtemps les vitesses . D ou une idée à creuser. Marrant que personne n ait essayé.
Et pas pour aller plus vite hein!
Le psb est en combien a l'origine?
Et puis si c est une erreur... Be, on apprend beaucoup de ses erreurs :wink:
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 08 déc. 2012 14:37

L'allonge d'un moteur c'est létendue de sa plage de régime et il faut bien avouer que de ce côté notre mille feuilles n'est pas ce qui se fait de mieux comparé aux 8500tr/mn mini utilisables sur tout bon 4 pattes de grosse cylindrée. Une démultiplication secondaire est bien calculée lorsque le tréteau arrive au rupteur sur le dernier rapport si celui-ci n'est pas overdrive ou un rapport long pour l'autoroute par exemple. Allonger le rapport de transmission secondaire ne peut qu'affadir le tempérament de la machine, augmenter le temps de montée en vitesse et rendre les dépassements plus laborieux. Au vu de ces inconvénients inévitables, l'intérêt d'une telle modif ne me saute pas vraiment aux yeux.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

TALMAN

Message par TALMAN » 08 déc. 2012 15:19

Oui, je suis d accord suŕ les conséquence de raccourcir ou d allonger une transmission secondaire . Je trouve l expérience intéressante... À voir :wink:
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Funkhy

Message par Funkhy » 08 déc. 2012 16:40

TALMAN a écrit :16/41 :yuck: pour tirer plus court!!! :/
D origine c est quoi? .. /39 .

Moi j s rais plus a le faire tirer long. Des avis la dessus?
Origine : 17/39

TALMAN

Message par TALMAN » 08 déc. 2012 17:25

De 17/39 a 16/41 oh pinaise!!! En effet ça doit tracter :lol:
La 1ere n'sert plus à rien :lol: :lol:
Chti's POWER[/b][/size]

TALMAN

Message par TALMAN » 08 déc. 2012 17:48

1100XX25 a écrit :. Au vu de ces inconvénients inévitables, l'intérêt d'une telle modif ne me saute pas vraiment aux yeux.
En fait, j ai des vieux souvenirs de cette orientation, bon, pas sur un MT, pas sur route, et il y'a pffff quelques années. À l époque je roulais en Enduro et grosse randonnée TT, et j avais a un bon gros 600Xr . Je voulais rendre ma brèle un peu plus péchue, sisi :/ Partant du principe que je n avais pas besoin des 155 km/h dans les chemins, je me suis dit... Tiens, on va mettre quelques dents de plus à l arrière. Mon concess de l époque (Enduriste aussi sur Gros 4T) ma conseillé au contraire d allonger un peu tout ça. J ai été surpris, mais a l usage c était tout benef. La ou tu passait la 4ème et bien tu restais encore en 3eme avec bien plus de Niak qu' en 4. Mais bon, faut un bon moteur de tracteur pour encaisser. Le MT me semble bien doté en couple à bas régime justement. Maintenant ce qui a bien marché sur mon XR en TT n est peut être pas comparable aux conditions d utilisation routiere du MT... Mais ça me tente bien. :yuck:
Chti's POWER[/b][/size]

1100XX25

Message par 1100XX25 » 08 déc. 2012 18:57

Tu as raison d'essayer, ça ne coute pas encore trop de sous. N'oublie pas de monter un speedholer pour corriger la vitesse.

TALMAN

Message par TALMAN » 08 déc. 2012 19:39

N avais pas penser a ça... C est vrai que c est " moderne" un MT... Y'a plus de câble de compteur? :/ :lol: :lol:

Et on est pas sur le budget d un stage III :lol: Ni sur les performances du dit stage :lol:
:wink:
Chti's POWER[/b][/size]

STAY WILD

Message par STAY WILD » 11 déc. 2012 07:46

Pour en revenir à l annonce akra pour 800 euros, j ai envoyé un mail au gars en lui parlant du forum et en lui demandant si il en avait plusieurs de dispo, ça réponse ne me rassure pas plus ! " il est plus pratique pour moi de vous répondre par téléphone au : 06blabla " s agit il d un brouteur africain ? Qui en veux au larfeuille? I dont know...
Image Image ....je ponce, donc j éssuie!

TALMAN

Message par TALMAN » 11 déc. 2012 08:57

J ai fait une recherche sur le siren... C est pas trop clair non plus , pas trouve de contact ni d adresse avec les page jaunes... Pour un pro c est surprenant
Prudence donc. Les trop bonnes affaires...ça pue souvent
Chti's POWER[/b][/size]

MTSide65

Message par MTSide65 » 16 déc. 2012 20:01

KINT'AL

Message par KINT'AL » 16 déc. 2012 21:05

ça fait 1 baton de centimes d'ancien francs tout ça !!!!!!!!
mais c'est vrai que c'est beau :P
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Yves83

Message par Yves83 » 16 déc. 2012 21:34

:) :) Je sais qui vend ça " coyote " il les avait fait monter par Marco , plus de nouvelles depuis au moins 1 an voir plus , il était sortie avec nous Yvon quand on s'était rejoins au Ricard et manger a la pointe rouge , le pauvre Olaf était parmi nous
Et il me semble Yvon que tu était venu avec 2 potes a toi et que peux de temps après un des deux avait eux un grave accident , il me semble mais je suis pas sûr !!!! :/ :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

dam'

Message par dam' » 30 déc. 2012 07:16

Répondre