Optimisation de l'éclairage
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Optimisation de l'éclairage
Pareil que V2Max, gain pas trop mal mais la base reste un bon réglage....
- 1100XX25
Exactement, la base reste un réglage correct, ensuite une ampoule de qualité aura un rendement amélioré et l'intensité lumineuse plus importante pour une puissance consommée identique. De plus le traitement du quartz de la Bluevision procure un éclairage plus blanc qu'avec une ampoule classique.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Ok ça marche, mon phare est bien réglé donc reste a changer l'ampoule 
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"
Les diamon vision de philips vous connaisez ? ça donne quoi ?
- 1100XX25
Non, je suis resté sur les Bluevision. Mais je pense que vu le nom du fabricant ce doit être de bons produits également. Au cas où tu testes fais nous un petit compte-rendu.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
J'vais voir ça...reste a franchir le pas du prix prohibitif de ces ampoules au kilo 
Elles sont en diamantsfred91 a écrit :J'vais voir ça...reste a franchir le pas du prix prohibitif de ces ampoules au kilo

Bon... C'est pas vraiment que j en ai besoin, mais c est hiver
Donc j me suis dit et pourquoi pas "optimiser" l éclairage de la grosse.
Et puis pour pas faire complètement comme tout l monde ( Ben ouais, je sais, j' suis casse brune et presbyte ) Je m'suis donc dit:
1/ couplage code au phare... Ça c est pas con
2/ un Xénon ça flash bien aussi, et puis ça soulage un peu l ampérage, et puis j ai la place dans les flan de l OS pour le balast
3/ ouais mais un Xénon c est verbalisable et ça se vois comme le nez au milieu de la figure et ca fait chier tout l'monde . Et en code
4/ et si je m'étais du xénon en phare
Voilà l idée, code avec une HB4 NightBreaker+ et phare avec un HID H7.
Comme ça pour le tout venant... allogène, et quand faut y voir... allogène+ xénon!
La question que je me pose c est au niveau du temps d allumage du xénon... J ai lu dans les 5 s
c est énorme vous ne trouvez pas? Si une àmE charitable pouvait m éclairer sur cette question
Donc j me suis dit et pourquoi pas "optimiser" l éclairage de la grosse.
Et puis pour pas faire complètement comme tout l monde ( Ben ouais, je sais, j' suis casse brune et presbyte ) Je m'suis donc dit:
1/ couplage code au phare... Ça c est pas con
2/ un Xénon ça flash bien aussi, et puis ça soulage un peu l ampérage, et puis j ai la place dans les flan de l OS pour le balast
3/ ouais mais un Xénon c est verbalisable et ça se vois comme le nez au milieu de la figure et ca fait chier tout l'monde . Et en code
4/ et si je m'étais du xénon en phare
Voilà l idée, code avec une HB4 NightBreaker+ et phare avec un HID H7.
Comme ça pour le tout venant... allogène, et quand faut y voir... allogène+ xénon!
La question que je me pose c est au niveau du temps d allumage du xénon... J ai lu dans les 5 s
Dernière modification par TALMAN le 23 déc. 2012 21:18, modifié 1 fois.
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
J'avais un kit xénon, c.est vrai que le temps d'allumage est plus long que de l'halogène mais il serait plus proche de 5/10' de seconde que de 5 secondes
"Life is short"Re: Optimisation de l'éclairage
Il y a un petit temps de chauffe, c'est pour ça que je n'ai monté que le feu de croisement.
Certains ont fait le montage complet en Xénon, ils pourront t'en dire plus.
Mais si tu fais un couplage code/phare, cela ne devient plus un désagrément puisque ton code sera toujours allumé.
Certains ont fait le montage complet en Xénon, ils pourront t'en dire plus.
Mais si tu fais un couplage code/phare, cela ne devient plus un désagrément puisque ton code sera toujours allumé.
Carpe Diem 
j avais monte l ensemble sans couplage
le probleme c est que quand tu passes du code au phare tu es dans le noir environ 5 secondes car le code se coupe et il y ale temps de chauffe du phare
et tu ne peux plus aussi faire d appels de phare pour le caisseux devant toi
le probleme c est que quand tu passes du code au phare tu es dans le noir environ 5 secondes car le code se coupe et il y ale temps de chauffe du phare
et tu ne peux plus aussi faire d appels de phare pour le caisseux devant toi
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- 1100XX25
Pour éviter le xénon et ses aléas, je viens d'équiper ma nouvelle monture d'ampoules Philips X Trem Power eh bien le résultat est bluffant : puissance d'éclairage en très nette augmentation et lumière plus "blanche" accentuant les contrastes, bref, du tout bon. Seul bémol, cette ampoule existe en H7 mais je ne sais pas si elle est disponible en format HB4.
Attention à bien prendre les modèles "moto" avec un filament renforcé (et coûtant bcp plus cher), les std auraient tendance a claquer très vite sur une moto.1100XX25 a écrit :Pour éviter le xénon et ses aléas, je viens d'équiper ma nouvelle monture d'ampoules Philips X Trem Power eh bien le résultat est bluffant : puissance d'éclairage en très nette augmentation et lumière plus "blanche" accentuant les contrastes, bref, du tout bon. Seul bémol, cette ampoule existe en H7 mais je ne sais pas si elle est disponible en format HB4.
J'ai monté deux H7 sur ma SuperT, mais je n'ai pas encore vraiment roulé de nuit avec depuis. Mais ça a l'air plus lumineux effectivement
Pas de HB4 X Trem chez Philips sauf en la Blue vision.1100XX25 a écrit :Pour éviter le xénon et ses aléas, je viens d'équiper ma nouvelle monture d'ampoules Philips X Trem Power eh bien le résultat est bluffant : puissance d'éclairage en très nette augmentation et lumière plus "blanche" accentuant les contrastes, bref, du tout bon. Seul bémol, cette ampoule existe en H7 mais je ne sais pas si elle est disponible en format HB4.
l'equivalent a la Philips X Trem se trouve chez OSRAM en HB4c est la NightBreaker et NB+
@ Enzo :j' avais pas pensé aux z'appels de phares
Chti's POWER[/b][/size]