Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, je compte acheter sous peu une MT-01. En fait je compte l'acheter dés que mon supermot' sera vendu, pour tout vous dire.
Habitué à l'univers du monocylindre, j'ai très peu de recul sur les gros bi à 45°. Aussi j'ai pas mal de petites questions qui vous paraîtrons pour la plupart futile, mais bon
Tout d'abord, bien conscient que la longévité d'un moteur tiens premièrement à l'entretien, il tiens aussi de l'architecture moteur. (Un mono légèrement sportif, dépassé 60 000km, j'acheterai pas). Qu'en est-il du Bicylindre Yamaha? J'ai cru comprendre qu'on pouvais prendre pas mal de borne avec (Votre poste sur un Yam dépassant les 100 000km). Etudiant, j'aurais une bourse limitée pour l'achat de la machine. Dois-je avoir peur de moteurs kilométrés (60 000/70 000km)?
Y a t'il des millésimes à éviter, à la fiabilité moindre?
Quelles pièces dois-je vérifier à l'achat, en dehors des pièces courantes? J'ai cru lire que les joints Spi étaient faiblard dût au poids de la moto. Les ressorts de fourche à changer (très) régulierement?
Je suis désolé si certaines de ces questions ont déjà été traitées et m'ont échappé.
Merci d'avance!