Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
je monte les memes depuis mes 1er 10 000 bornes et j'ai jamais ete decus sur le sec ou le mouillé bon suis pas un pilote non plus ein faut pas oublier mais je changerais pas pour l'instant la j'en suis a mon 4 ou 5eme jeux je sais plus je compte plus 
Pour info, le Pirelli Diablo monté à l'arrière en mars dernier va rendre l'âme sous peu.
Il m'aura rendu service sur 6500 bornes.
Ca fait peu, mais je tiens à sa décharge les 600 ou 700 bornes de plaisir purement alpin que je me suis offert l'été dernier.
Il m'aura rendu service sur 6500 bornes.
Ca fait peu, mais je tiens à sa décharge les 600 ou 700 bornes de plaisir purement alpin que je me suis offert l'été dernier.
Make the possible totally impossible
Un article interessant sur les pneus sport-GT, donc typiquement ce qui equipe nos belles :
http://www.moto-station.com/article1547 ... O_e-m_hKSo
Bon le grand vainqueur est un Metzeler, donc ce comparo n'est peut-etre pas tres fiable / denue d'interet financier (rayer les mentions inutiles).
http://www.moto-station.com/article1547 ... O_e-m_hKSo
Bon le grand vainqueur est un Metzeler, donc ce comparo n'est peut-etre pas tres fiable / denue d'interet financier (rayer les mentions inutiles).
Ben, je n'ai fait que 5-600 km avec les Z8 après 3 ou 4 trains de road3 (avant, road 2 et Z6)
Je ne sais s'il sont meilleurs que les road3, mais au moins aussi bon
(a voir après 2-3000 bornes + longévité ?? )
Je ne sais s'il sont meilleurs que les road3, mais au moins aussi bon
(a voir après 2-3000 bornes + longévité ?? )

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
J'ai bien envie d'essayer les nouveaux Michelin Pilot Power 3 lorsque je vais changer mon train.
Mais je n'ai pas encore vu de retours dessus, je ne sais même pas s'ils sont déjà dispos.
Sinon, ce sera des Dunlop Sportsmart.
Mais je n'ai pas encore vu de retours dessus, je ne sais même pas s'ils sont déjà dispos.
Sinon, ce sera des Dunlop Sportsmart.
- 1100XX25
Ma nouvelle machine est équipée de Pirelli Angel, très satisfaisant après plus de 1100 bornes sur des routes froides et souvent mouillées. A voir dans le temps.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Ils arrivent dernier dans le comparo des pneus sport-GT sur Moto Station...1100XX25 a écrit :Ma nouvelle machine est équipée de Pirelli Angel, très satisfaisant après plus de 1100 bornes sur des routes froides et souvent mouillées. A voir dans le temps.
Comme quoi, le niveau des moins bons pneus est déjà plus que correct pour rouler sur route...
A noter qu'ils ont été testés sur un CB1000R, qui ne doit pas franchement faire travailler ses pneus de la même façon qu'un 1200 Trophy
- 1100XX25
Exact, je destinerais ces pneux plutôt à des GT ou à des roadsters relativement lourds comme la MT. Je trouve ces enveloppes rassurantes, elles ne freinent pas la mise sur l'angle et une fois sur l'angle ne dévient pas de la trajectoire choisie. C'est sur que pour un roadster énervé style CB1000R ou 1000Z ce n'est pas la monte idéale.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
pour ma part Pilot Road 3.
A l'avant il dure environ 25-26000 km.
A l'arrière, à 26 6000 km, il reste encore beaucoup de gomme.
Très bon comportement sur la pluie.
A l'avant il dure environ 25-26000 km.
A l'arrière, à 26 6000 km, il reste encore beaucoup de gomme.
Très bon comportement sur la pluie.
- 1100XX25
Tu dis que tu emmènes ton train de pneus à environ 25000 km ? tu es sérieux ? Et si oui, quand tu fais de la moto, tu démarres le moteur ?
Mon pneu avant a été changé en mai 2012 à 30 455 km. La moto a aujourd’hui plus de 46 000 km et le train avant arrive au point d'usure.
J'ai une conduite plutôt souple sauf de temps en temps et je fais beaucoup de trajet en ligne droite pour aller au travail et je respecte les limitations de vitesse et j'essaye de m'aider du frein moteur au maximum.
Bref je roule à l'économie maximum.
J'ai une conduite plutôt souple sauf de temps en temps et je fais beaucoup de trajet en ligne droite pour aller au travail et je respecte les limitations de vitesse et j'essaye de m'aider du frein moteur au maximum.
Bref je roule à l'économie maximum.
Tu as le pignon de sortie de boite d'origine ...

oui je pense . l'ancien propriétaire n'a rien modifié et moi non plus. le nouveau kit chaine vient juste d'être installé. Il a été commandé chez yam conformément aux données constructeurs de la mt
- 1100XX25
On a déjà une petite piste quant aux 26000 km annoncés : 46000 moins 30500 ça fait plutôt aux alentours de 16000 que de 26000 il me semble ... On progresse on progresse ...