Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
beburn
Salut tout le monde,
J'ai installé le premier ballast en retirant juste le réservoir.
Bref, je ne suis pas satisfait du résultat : passer les cables le long du cadre sans retirer la boite à air les expose à la chaleur du moteur, l'accès restant difficile. Comme je suis dans l'attente du remplacement de mon ampoule HB4, je me suis dit qu'il serait plus oportun, lors de l'install de l'autre ballast, de la retirer. Mais je vois pas par où l'attaquer

?
Merci d'avance.
-
1100XX25
Pour démonter la boite à air il faut : reculer et soulever le réservoir (le déposer, c'est mieux), retirer le couvercle et le filtre à air, desserrer les 2 coliers qui solidarisent les manchons sur les pipes d'admission (un peu fastidieux), il me semble qu'il est plus aisé de déposer les 2 caches couleurs alu entre les cylindres, tu peux alors dégager la boite et débrancher l'alimentation électrique du clapet. Au remontage, manip inverse, gaffe à bien positionner les manchons sur les pipes et à bien mettre en place les protections de faisceau qui se ferment par velcro. Ca vaut la peine de le faire, ton faisceau sera mieux guidé et mieux protégé.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
beburn
Merki beaucoup pour tes précieuses infos 1100XX25

-
beburn
Effectivement, c'était beaucoup plus simple a intégré !!
Le seul point délicat ( à mon piètre niveau de mécano

) fut le remontage sur les pipes d'admission, limite crise de nerf tellement ca passe juste.
Par contre, grosse frayeur le lendemain sur le periph : j'avais mal réenclenché la durite d'arrivée d'essence située entre les 2 cylindres

. Plus de jus d'un coup , de l'essence qui giclait sur le moteur chaud, le tout sur la voie de gauche du periph. Séquence émotion koa

-
Jack56
beburn a écrit :Effectivement, c'était beaucoup plus simple a intégré !!
Le seul point délicat ( à mon piètre niveau de mécano

) fut le remontage sur les pipes d'admission, limite crise de nerf tellement ca passe juste.
Par contre, grosse frayeur le lendemain sur le periph : j'avais mal réenclenché la durite d'arrivée d'essence située entre les 2 cylindres

. Plus de jus d'un coup , de l'essence qui giclait sur le moteur chaud, le tout sur la voie de gauche du periph. Séquence émotion koa

Dangereux quand on s'appelle "Be Burn"
change pour Be Cool

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
beburn
Pour le coup, j'ai failli bien porter mon pseudo

-
1100XX25
Ne continue pas dans cette direction, il y a déjà la stage 3 qui pète le feu ! par contre, c'est bizarre que tu ais été obligé de démonter une durite d'essence, excès de zèle ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
beburn
J'ai débrancher cette durite car elle m'empêchait de dévisser "proprement " un des colliers , au niveau des pipes d'admission.
Comme je n'avais pas envie de foirer le pas, j'ai préféré me dégager un peu de place .
Par contre, je me demande si à terme je vais pas poser les kn pour faciliter l'entretien à ce niveau. D'ailleurs , si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il faut en plus des 2 pour les cylindres , et en rajouter un pour la mise à l'air de la culasse. Si quelqu'un passe par là et a les références qui vont bien je le gratifierai avec sympathie
edit : je crois bien que les références étaient explicites dans l'ancien forum