jauge a essence et vitesse
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
jauge a essence et vitesse
bonjour,j'aimerai mettre une jauge a essence.je voudrai savoir s'il faut changer la sonde et par quel modèle. peut être ,elle correspond à un autre modèle Yamaha.
j'aimerai mettre aussi un indicateur de vitesse si possible couplé avec le niveau d'essence.
merci
j'aimerai mettre aussi un indicateur de vitesse si possible couplé avec le niveau d'essence.
merci
En MT 01 TOUT VA BIEN !!!!!!!!!
Re: jauge a essence et vitesse
Je ne comprends pas bien ta (tes) questions.
1/L'indicateur de niveau de réserve est un détecteur de niveau bas, je ne vois pas comment le remplacer par une vraie jauge.
2/ Tu veux afficher sur le même indicateur le rapport engagé et le voyant de réserve ?
1/L'indicateur de niveau de réserve est un détecteur de niveau bas, je ne vois pas comment le remplacer par une vraie jauge.
2/ Tu veux afficher sur le même indicateur le rapport engagé et le voyant de réserve ?
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
entre les biéres,j'aimerai installé une jauge en changeant peut etre la sonde par une plus adapté par un simple indicateur car ça m'a coûté 220 € sur l'autoroute un jour férié pour 10 litre d'essence avec la dépanneuse pour aller au gp moto de barcelonne.
pour le rapport des vitesse,je sais qu'il s'en vend des petits boîtiers ou alors je crois qu'il y a qui ont réussi a l’intégré au compteur d'origine.si on peut m'expliqué comment faire ou qui peut le faire.
pour le rapport des vitesse,je sais qu'il s'en vend des petits boîtiers ou alors je crois qu'il y a qui ont réussi a l’intégré au compteur d'origine.si on peut m'expliqué comment faire ou qui peut le faire.
- jujujlat
pour le rapport des vitesse,je sais qu'il s'en vend des petits boîtiers ou alors je crois qu'il y a qui ont réussi a l’intégré au compteur d'origine.si on peut m'expliqué comment faire ou qui peut le faire.[/quote]
tu parle de ça :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... mA9yg3k2Fk
tu parle de ça :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... mA9yg3k2Fk
- Tartofraiz
C'est Otto en Hongrie qui faisait ça. Il vendait d'ailleurs 2 kits plus ou moins prêts à poser (selon le kit choisi).

et on fait comment pour obtenir ce kit et le prix.
pour la jauge a essence ,j'ai vu des boitiers mais je ne sais pas si on peux l'installer tel quel.
pour la jauge a essence ,j'ai vu des boitiers mais je ne sais pas si on peux l'installer tel quel.
- Tartofraiz
Ben tu écris à Otto...joc38 a écrit :et on fait comment pour obtenir ce kit et le prix.
Bon ok, je vais t'aider un peu... Tu vas sur le site hongrois où tu pourras voir plein d'autres choses rigolotes (traducteur recommandé car le hongrois ne ressemble vraiment à rien) : http://www.mt01.hu et tu cliques sur "contact" (Kapcsolat en hongrois), tout en bas de la page...
Oh puis allez, comme c'est la nouvelle année, je te la fais directe : http://www.mt01.hu/index.php?page=kapcsolat

C est vrai qu avec une vraie jauge a essence, c est plus pratique
tu sait dans combien de kilomètre tu vas devoir appeler la dépanneuse
t attend moins longtemps qu'elle arrive
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
En tout cas je vois pas trop comment la jauge a essence vas t’éviter les pannes d'essences...
...
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"
Ancien de la "Force Parisienne"
- 1100XX25
La bonne question à se poser c'est est ce réalisable et là je répondrais non, il faudrait pour installer une jauge réaliser un circuit électronique spécifique à la forme tourmentée du réservoir de cette machine car la baisse du niveau n'est pas du tout proportionnelle à la diminution du volume d'essence. Cette étude n'est pas réalisable financièrement pour une seule machine et je n'ai même pas abordé la question de son installation dans le réservoir avec les problèmes d'étanchéité qui se poseront inévitablement.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
+1 : toujours autant de pertinence dans ses réponses le XX..1100XX25 a écrit :La bonne question à se poser c'est est ce réalisable et là je répondrais non, il faudrait pour installer une jauge réaliser un circuit électronique spécifique à la forme tourmentée du réservoir de cette machine car la baisse du niveau n'est pas du tout proportionnelle à la diminution du volume d'essence. Cette étude n'est pas réalisable financièrement pour une seule machine et je n'ai même pas abordé la question de son installation dans le réservoir avec les problèmes d'étanchéité qui se poseront inévitablement.
C'est vrai que le manque de jauge peut être un inconvénient mais je suis à chaque fois surpris de la justesse quant à la quantité d'essence à rajouter dès l'allumage du voyant "réserve" : 12l.
Et au final, avec un peu d'habitude, ça se gère très bien.
Et comme le dit Dacosta :
Dacosta a écrit :En tout cas je vois pas trop comment la jauge a essence vas t’éviter les pannes d'essences...![]()
...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Moi avec le partiel je sais a 5km près quand le voyant va s'allumer, et quand je vais etre à sec, donc au final le partiel me sert de jauge 
apres toutes ses explications ,"on m'aurait menti" car ils vendent un boitier adaptable comme jauge pour la mt01.je leur ai envoyé un mail et il m'ont dit compatible alors que penser.
- 1100XX25
Sincèrement, je ne sais pas, demande des photos, un schéma d'installation. Toujours est il que même si le bidule existe, il ne te donnera qu'une approximation du volume d'essence restant et son esthétique sans doute à la serpe ne manquera pas de défigurer l'instrumentation du tréteau.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...