Besoin d'un avis

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

PAT MT57

Re: Besoin d'un avis

Message par PAT MT57 » 16 janv. 2013 08:04

Si elle n'a pas plus de dégâts, 4500€ me semblerai tout de même une bonne affaire
Image "Life is short"

Migou

Message par Migou » 16 janv. 2013 18:41

J'ai des doutes quand même sur cette occas, tu mets 1000 de plus et tu as un grand choix avec les clés, les carnets à jour, sans pet... tout comme il faut en somme :wink:

Eric28

Message par Eric28 » 16 janv. 2013 19:14

Migou a écrit :J'ai des doutes quand même sur cette occas, tu mets 1000 de plus et tu as un grand choix avec les clés, les carnets à jour, sans pet... tout comme il faut en somme :wink:
Surtout que s'il faut racheter une clé, trouver un réservoir de la bonne couleur, faire une bonne révision, etc... On y arrive vite aux 1000 euros...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 16 janv. 2013 19:46

Je me demande comment on peut arriver à égarer le carnet d'entretien, en sachant que c'est tout de même un document qui est demandé lors d'une vente.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

lenugo

Message par lenugo » 16 janv. 2013 19:56

Perso, le carnet d'entretien je m'en fous. Une moto ou une voiture, il suffit de la regarder, de parler à son proprio, et pour moi ce dernier est souvent révélateur. J'ai acheté ma MT01 à Kint'al, ici sur ce forum, sans même avoir ni vu ni essayé la moto. Plusieurs mails, quelques contacts au téléphone, et soit je le sens, soit je le sens pas. En l'occurrence, une MT01 à 10000€, fallait avoir confiance, et franchement, je ne suis pas déçu.

Et aussi, je ne m'intéresse pas au carnet d'entretien, parce que de toute façon, jamais personne d'autre que mon beauf et moi ne touchera à ma moto, et je suis certain à 300 000% que l'entretien est bien mieux fait à la maison que dans n'importe quel garage !!

Si le gars ne veut pas faire voir sa moto par un pro, passe ton chemin, y'a même pas à réfléchir plus de 2 secondes :wink:
Ex. Yamaha MT01 Stage 2 moultement optionné !! (Vendue le 08/09/2013, snif...)
Actuellement en BMW K1300R moultement optionné aussi !!

STAY WILD

Message par STAY WILD » 16 janv. 2013 20:46

+1! un coup d oeil a 360 chez le proprio et tout est dit!
Image Image ....je ponce, donc j éssuie!

Migou

Message par Migou » 16 janv. 2013 21:14

STAY WILD a écrit :+1! un coup d oeil a 360 chez le proprio et tout est dit!
C'est pas faux :yuck:

Taz.60

Message par Taz.60 » 17 janv. 2013 21:13

Bonsoir tous le monde,
La je suis fixer, comme j'avais un doute, au moins la c'est clair.
il me dit la y de la neige et pas de professionel Yamaha tout pres.
donc je prefaire attendre encore un peu, et faire le bon choix.
Merci,A+ :)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 18 janv. 2013 06:47

Pour le carnet d'entretien, je n'y accorde également que peu d'importance en tant qu'acheteur mais quand tu es vendeur, tu sais que ça peut être un élément capital pour certaines personnes donc ton intérêt est tout de même d'en prendre soin.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Philip J80

Message par Philip J80 » 18 janv. 2013 07:58

Je suis d'accord avec caliméro
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

lenugo

Message par lenugo » 18 janv. 2013 08:35

1100XX25 a écrit :Pour le carnet d'entretien, je n'y accorde également que peu d'importance en tant qu'acheteur mais quand tu es vendeur, tu sais que ça peut être un élément capital pour certaines personnes donc ton intérêt est tout de même d'en prendre soin.
Je suis d'accord avec ce que tu dis bien sur, mais quand tu fais ton entretien toi même, difficile de faire tamponner un carnet d'entretien... Et j'ai toujours préféré les entretiens persos aux entretiens garage. Quand on connaît un peu, Il est très facile pour les entretiens maison de voir si le gars est un bricolo ou quelqu'un de sérieux.

Je reste persuadé qu'un bon ou mauvais ressentie est primordial, et que surtout quand il est mauvais, il ne faut pas commencer à se raconter des histoires, mais plutôt passer son chemin et attendre la "Bonne" occasion. J'ai mis 3 mois à trouver la bonne MT, en tout cas celle qui me convenait, j'en ai vu plusieurs, j'ai eu plusieurs contacts, et c'est finalement lorsque j'ai trouvé et ce qu'il me semblait être la bonne et le bon ressentie que j'ai craqué, encore une fois en explosant mon budget et sans avoir ni vu ni essayé la moto... Mais vindiou, je ne regrette pas !! :D :|
Ex. Yamaha MT01 Stage 2 moultement optionné !! (Vendue le 08/09/2013, snif...)
Actuellement en BMW K1300R moultement optionné aussi !!

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 18 janv. 2013 08:41

Moi aussi je fais les entretiens perso, mais je garde les factures d'huile, de filtres etc en marquant les kilométrages dessus. Facile pour un acheteur de voir si j'ai vraiment fait les révisions, changé les bougies etc. Ça ne mange pas de pain.
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 18 janv. 2013 18:39

Moi également j'entretiens mes mobs moi même à part pendant les périodes de garantie. Je note également les dates et kilométrage auxquels ces entretiens sont faits. Tout à fait d'accord avec le fait que les premières minutes de la rencontre sont primordiales. Une meule rutilante dans un univers un peu destroy, y'a un truc qui colle pas, le proprio qui donne de grands coups de gaz en démarrant son tréteau pareil, à éviter ... La liste est longue mais très instructive.

Me Benet

Message par Me Benet » 22 janv. 2013 10:34

Il y a quand même un certain nombre de MT à vendre régulièrement. Il faut prendre son temps pour trouver la belle de ton choix.

Le mieux serait de te faire accompagné par un mtiste qui connait déjà parfaitement la moto ou un pote garagiste qui sera regarder dans le détail.

Outre les factures, le carnet d'entretien,les clés... il faut se faire inviter dans leur domicile pour prendre le café. Pas de discussion dehors.

Ca te permet de voir l'état du garage (s'il en a un et l'état des autres véhicules) et de la maison (bien rangé, maison propre). Ca en dis long sur les gens

Quant j'ai acheté le MT, le garage dans laquelle elle dormait tous les soirs était parfaitement rangé et même chauffé. Les VTT étaient très propres. Leur voiture nickel, la maison était très propre, je suis sur que je pouvais manger par terre, les factures et le carnet étaient rangés dans une chemise (et le café était bon).

Le mec était certainement un maniaque obsessionnel. Autant je n'aurais pas pu vivre avec lui, autant le MT01 était très propre. Usage journalier, nettoyage à l'éponge toutes les semaines...

En vente à 6 500 €, je négocie à 6 300 € et repars avec. L'ancien proprio (qui venait de s'acheter un BMW GS) m'appeler régulièrement les deux premiers mois pour savoir comment allait son ancienne bécane.

C'était très serieux tout ça, d'autant qu'en règle générale, les Mtistes sont très sérieux et entretiennent avec amour leur bébé.

Tiens nous au courant de tes recherches

Dacosta

Message par Dacosta » 22 janv. 2013 23:25

Je passerais mon chemin sur cette occas...sans y réfléchir...
Trop de petits tracas, qui font comprendre vite fait que la moto n'a pas été entretenu et bichonnée par le proprio :/
Même si je sais qu'il y a de très bons et honnêtes mécanos du dimanche, Le carnet d'entretient et les 3 clés pour moi sont les éléments indispensable...
Vérifier le caché Yamaha que les entretiens ont bien été fait en temps et en heures...Car très facile aujourd'hui de faire des fausses factures :/ :x
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

Répondre