Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Ah oui il faut que je retourne à l'école et que je réapprenne à compter 
Me Benet a écrit :Ah oui il faut que je retourne à l'école et que je réapprenne à compter

- 1100XX25
Non, c'est raisonnable, si tu roules sur de la moquette ! Blague à part, c'est énorme mais pas irréaliste, si tu accélères modérément, que tu utilises le frein moteur au maximum sans trop solliciter le frein avant tu dois pouvoir y arriver, on perd surement une bonne partie du côté jouissif de cette machine mais chacun roule comme il l'entend.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Je te rassure, ca m'arrive de bourrer avec les potes mais je reste raisonnable d'autant que c'est une moto que je souhaite conserver, c'est la raison pour laquelle je compte acheter une autre moto (une routière, routière GT???) pour les trajets professionnels et n'utiliser le MT01 qu'au balade ou lors des concentrations.1100XX25 a écrit :Non, c'est raisonnable, si tu roules sur de la moquette ! Blague à part, c'est énorme mais pas irréaliste, si tu accélères modérément, que tu utilises le frein moteur au maximum sans trop solliciter le frein avant tu dois pouvoir y arriver, on perd surement une bonne partie du côté jouissif de cette machine mais chacun roule comme il l'entend.
-
panzer1700
Bon,3480km avec mtz d'origine,moi je remet les memes! 
Quand dieu vous lache,le couple vous reprend!!
C'est de suite moins (ou plus ?) impressionnant que les 16000 ...
MT chaussée d'un Diablo Rosso II à l'arrière depuis samedi. Un bigome.
A suivre
A suivre
Make the possible totally impossible
Vinz a écrit :C'est de suite moins (ou plus ?) impressionnant que les 16000 ...![]()
A suivre
j'ai monté ça en hiver l'an dernier et ce peneux est fantastique
tu peux tout de suite en commander des autres
"Life is short"Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Viens de faire changer mes AVON Ultra 2 Storm par des PR3.
Quand j'ai récupéré la brelle mon mécanno me dis " t'as pas vu ton pneu avant ? t'es inconscient ou pas ? ben non j'ai pas l'habitude de regarder ailleurs que la bande de roulement normale on va dire.
En fait le pneu avant (l'ancien bien sûr)avait une fissure sur le flan(côté droit quand on est assis sur la moto)sur toute la périphérie à la jonction flanc/bande de roulement.
Cette fissure est profonde (on voit la toile quand on écarte la fente en pincant le pneu)
m'en vais la prendre en photo et l'envoyer au marchand internet ( bien connu de nous tous) en lui demandant qu'il m'explique çà sur un pneu ayant roulé un an seulement avec env 10000 kms

Quand j'ai récupéré la brelle mon mécanno me dis " t'as pas vu ton pneu avant ? t'es inconscient ou pas ? ben non j'ai pas l'habitude de regarder ailleurs que la bande de roulement normale on va dire.
En fait le pneu avant (l'ancien bien sûr)avait une fissure sur le flan(côté droit quand on est assis sur la moto)sur toute la périphérie à la jonction flanc/bande de roulement.
Cette fissure est profonde (on voit la toile quand on écarte la fente en pincant le pneu)
m'en vais la prendre en photo et l'envoyer au marchand internet ( bien connu de nous tous) en lui demandant qu'il m'explique çà sur un pneu ayant roulé un an seulement avec env 10000 kms
- MADMAX
Juste pour revenir sur les 16000....
Je vais tout les jours au boulot avec ma MT, conduite cool, et parfois j'arsouille un peu lors de longues ballades, et mon train de Roadsmart 2 a 15000 bornes. L'arrière commence à être plat à cause des trajets boulot, mais il en reste encore. Et l'avant.... est à MI-USURE!!!!
En plus ils tiennent sur le mouillé et supportent l'attaque, mais chauffent lentement.
PS: Pression 2.5AV 2.9ARR comme préconisé.
Je vais tout les jours au boulot avec ma MT, conduite cool, et parfois j'arsouille un peu lors de longues ballades, et mon train de Roadsmart 2 a 15000 bornes. L'arrière commence à être plat à cause des trajets boulot, mais il en reste encore. Et l'avant.... est à MI-USURE!!!!
En plus ils tiennent sur le mouillé et supportent l'attaque, mais chauffent lentement.
Toute panne mérite galère!
Je suis aussi actuellement avec des pneus origines Metzeler Z6 sur mon MT de 11000km...pas trop a mon gout ces pneus du coup je roule sans les épargnés
tout les jours trajet boulot et le weekend pourtant ils sont toujours la...
Je devrai les changer par des DR2 pour la sardaigne

Je devrai les changer par des DR2 pour la sardaigne
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"
Ancien de la "Force Parisienne"
On doit avoir le même style de conduire.MADMAX a écrit :Juste pour revenir sur les 16000....
J'ai été chez Yam a Nantes et ils m'ont indiqué que mon pneu avant pouvait encore faire des kilomètres.
Je posterai une photo du pneu avant et arrière au moment du changement en indiquant le kilométrage. D'ailleurs ca me fait penser que je dois mettre des photos de ma belle
Comme promis je poste deux photos de mon pneu avant changé hier à Yamaha Nantes (138,36 €); J'ai d'ailleurs été très bien accueilli et ils sont très serviables, malgré quelques frayeurs lorsque le jeune apprenti 14ans et 50kg tout mouillé de chez yam manoeuvrait la MT01 d'autant plus que je surveillais tout ceux qui touchait ma belle. Le pauvre, j'ai du lui mettre la grosse pression
Le pneu avant ayant été changé à 30 455 km et à 49543 km, sa durée de vie a été de 19 088 km , si je compte bien
.
Par contre j'use plat et plus du coté gauche que du coté droit c'est dommage mais 30 000 km et beaucoup de lignes droites
Petite anecdote : j'ai également commandé mes plaquettes arrières (reste 1mm sur les origines) au prix de 39,30 €)

Le pneu avant ayant été changé à 30 455 km et à 49543 km, sa durée de vie a été de 19 088 km , si je compte bien
Par contre j'use plat et plus du coté gauche que du coté droit c'est dommage mais 30 000 km et beaucoup de lignes droites
Petite anecdote : j'ai également commandé mes plaquettes arrières (reste 1mm sur les origines) au prix de 39,30 €)

-
MTSide65
Bon, remplacement du train de pneus pour démarrer la saison 2013 de bécane
, Les Michelin 2CT ont fait 4500 bornes, c'est pas mal je trouve pour une brèle comme la MT assez lourde et pour une utilisation uniquement en montagne; avec la Katoche je fais pas 4000
.
Je remonte des 2CT, j'adore le ressenti de ces pneus, meilleur feeling qu'avec les Pure, en mettant tjours une hauteur de 55 à l'arrière.
Je remonte des 2CT, j'adore le ressenti de ces pneus, meilleur feeling qu'avec les Pure, en mettant tjours une hauteur de 55 à l'arrière.
Dernière modification par MTSide65 le 08 mars 2013 19:12, modifié 1 fois.
Je compte essayer les nouveaux Pilot Power 3 lors du changement, j'avais bien aimé les 2ct sur une précédente moto (sauf la longévité), et comme les 3 sont l'évolution qui est censée durer plus longtemps...