ma 1ère question "existentielle":Neuve ou d'occase la MT 01

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

papinard

ma 1ère question "existentielle":Neuve ou d'occase la MT 01

Message par papinard » 31 janv. 2013 04:25

Salut à Vous qui pourriez m'aider! Et aux autres aussi... LOL

Où dois-je me renseigner pour savoir s'il reste des MT 01 Midnight Black NEUVES???
(OUI! C'est celle dont je Rêve!....)
Ça va Sûrement vous paraître idiot!? (pas grave, j'ai l'habitude...)
Vu le nombre de MT 01 "APPAREMMENT" en super état à vendre d'occase!...
Je dis "apparemment" car je ne connais pas de vendeurs particuliers personnellement!...
Du coup, l'achat d'occase devient une Loterie! Et habituellement, je n'ai pas trop de chance au jeu....

Sachant que cette Machine est en fin de carrière, il me semble que ce serait la bonne période pour bénéficier d'un prix "Déstockage", non!...

La seule que j'ai trouvée est toute grise(Beûûûrk!) et à 12.000 euros, je crois...
Alors si vous avez un tuyau, même à l'étranger! (enfin en Europe, pas au Congo!?) Soyez les Bienvenus!!

Sinon, en occase, quel millésime de préférence?
Il y a plusieurs 2008 peu kilométrées et D'ORIGINE sur le bon coin, n'est-ce pas l'année où elles étaient "bradées" à 10.000 euros??

Là, je suis dans le doute! Car vu "le Bouillon" que YAMAHA s'est pris avec ce modèle.... (DOMMAGE!) A mon humble avis, y sont pas prêts de nous en ressortir une dans le même style!....
Alors pour une neuve, ça risque d’être maintenant ou pu jamais.....

Enfin BREF! Comment faire pour Bien faire...
Je m'en remet donc à vous qui la connaissez par coeur, et vous remercie d'avance pour vos conseils!

1100XX25

Re: ma 1ère question "existentielle":Neuve ou d'occase la MT

Message par 1100XX25 » 31 janv. 2013 06:52

Une Midnight Black neuve à Besançon, c'est là où j'avais acheté les miennes, très bonne adresse.
http://www.leboncoin.fr/motos/418894069.htm?ca=10_s
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

thierryp

Message par thierryp » 31 janv. 2013 07:00

Salut
Ici il y en à une
http://www.free-bike.com/index.html
Si tu y va parle leur de moi, c'est là que j'ai acheté ma Lav-Red :) :) :)
En plus au niveau des accessoires ils sont très très bien placés
Image
Image

fraisa

Message par fraisa » 31 janv. 2013 07:45

Comme tu le dis, le prix du neuf doit être négociable.
J'avais acheté un modèle 2005 en 2008 soldé à 9 990 euros.
Les blacks sont plus récentes, donc le prix doit être un peu plus figé.

Sinon, en occasion, entre 8 et 10 000 euros, tu trouveras forcément ton bonheur.
Carpe Diem 8)

Yves83

Message par Yves83 » 31 janv. 2013 08:01

:) :) De toute façon sur le principe si tu regarde bien c'est une moto fiable , si elle est entretenue , a par les joints spy et quelques un un petit problème d'embrayage qui patine ( rien de grave ) , vue ton expérience au premier coup d'oeil tu vas le voir tout de suite si sont propriétaire c'est un boucan ou pas , Ha si juste jl ( super magna ) qui lui avait eu un souci un peu plus grave mais c'est le seul !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Eric28

Message par Eric28 » 31 janv. 2013 08:38

On trouve des Midnight Black avec quasi pas de km (j'ai acheté la mienne fin 2011 de moins d'un an avec 4000 km).
C'est une moto plutôt très bien finie, donc à moins de tomber sur un sagouin, pas de souci, et comme ce n'est pas un moteur qui incite à être conduit dans les tours, le risque est également moindre.
Après, faut aller la voir de près et l'examiner, car tout le monde n'a pas la même notion du nickel (perso, je suis assez maniaque). Mais vu ton expérience, ça ne dois pas te poser de problème.

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 31 janv. 2013 10:03

Attention :

Si tu achètes du "neuf d'occase" ailleurs que chez toi... Je m'explique : Yamaha prend la date de mise en circulation comme date de début de garantie. Ton vendeur a beau te dire ce qu'il veut, mais c'est comme ça. Donc si tu habites à Lille et que tu as acheté ta bécane à Lyon, et ben ton concess' à Lille ne prendra comme date de référence que celle sur la carte grise. Seule exception : si l'achètes à Lille chez ton concess' (ou pas loin) et qu'il s'engage lui-même à assurer la garantie de 2 ans...
Image

Ly

Message par Ly » 31 janv. 2013 10:10

Tu as celle -ci http://www.leboncoin.fr/motos/423831548.htm?ca=22_s
Certes elle est un peu plus burnée (oupsss bornée) et pas noire, mais très belle.
C'est l'ex de 1100XX, super entretenue, il pourrait t'en parler lui même.
Roule ma poule.. Image...

youchi

Message par youchi » 31 janv. 2013 13:12

Ly a écrit :Tu as celle -ci http://www.leboncoin.fr/motos/423831548.htm?ca=22_s
Certes elle est un peu plus burnée (oupsss bornée) et pas noire, mais très belle.
C'est l'ex de 1100XX, super entretenue, il pourrait t'en parler lui même.

Nan il a dit qu'il voulais pas une brelle de voyou ................. :yuck: :lol: :lol: :lol:

Attention il vas de soit que c'est une plaisanterie il est tres tres soigneu presque autant qu'il peut etre casse c.... ha non je l'ai pas dit je l'ai pas dit je sort pas :lol:

Dacosta

Message par Dacosta » 31 janv. 2013 13:47

Tu as ici une Midnight de 2012 avec 1600km pour 10.999...

http://www.motofan.fr/occasion/yamaha-m ... 0/occasion

Ou ici une immatriculée 01/2013 avec 51km pour 11.499...

http://www.motoconcess.com/annonce-moto ... rance.html

Ou ici une immatriculée 01/2012 avec 0km pour le prix fort 12.999

http://www.motoconcess.com/annonce-moto ... rance.html

Ou ici une immatriculée 02/2012 avec 4300km a 10.499

http://www.motoconcess.com/annonce-moto ... alpes.html

Tu as le choix... :P :P :P
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

Stag

Message par Stag » 31 janv. 2013 14:09

Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

papinard

Message par papinard » 31 janv. 2013 17:34

MERCI-BIEN à Tous ceux qui m'ont répondu, mais.........

BOUH-Ouh-ouh!! Sniff-snif....
(et c'est là que vous allez "découvrir" que je suis un "vieux père casse-burnes"!?)

J'ai Soigneusement "décortiqué" vos annonces! (que j'avais déjà repérées....)
Alors effectivement, y en a des "neuves-NEUVES"! (tu m'étonnes....)
Mais à 13.000, y peuvent se les fumer Hein!! J'espère qu'à ce prix là, elles sont en ÖHLINS!?

Après, y a les 2 à 50 et 150 Kms..... "THE Piège"!!!
Motos de "Direction"!? (D'ESSAI Ouais!!....) dont une immatriculée depuis 10 mois....
150 Bornes, z'allez m'dire : c'est NEUF! Bein justement pas....

Ça représente au minimum 4 "Pingouins" qui l'ont essayée! (voire essorée...)
Partant du principe qu'un moteur (que dis-je, une "CATHÉDRALE!!) d'une cylindrée unitaire de 835 cm3! Refroidi à air (avec les jeux de fonctionnement, l'inertie et la dilatation des métaux qui s'y rapportent...)
Monté "Serré"! (il se libère après 10.000 Kms!...)
C'est "CHAUD" Quôa.....

Alors mettons nous dans le contexte!
Le "client potentiel" arrive à la concess', et après avoir laissé un chèque de caution de "X Millions"!? Signé une décharge qui stipule qu'en cas de pépin, il a TOUT dans L'Cul!... Et présenté ce qu'il reste de son permis.....
Le vendeur qui lui a déjà bien "Gonflé la Ç'rise" avec des conn'ries, lui annonce qu'il dispose de la Moto pour 20 minutes!? (30 bornes en faisant vite!...)
Avec la Bécane qui "Chauffe" sur la béquille(!?) SU-PER....... (Bonjour le Stress!!)

Et HOP! C'est parti... Mollo Hein, pass'qu'un 1700 c'est pas un scooter! (j'en connais des "plus malins" qu'nous qui se sont fait Piéger avant de tourner au coin d'la rue!?)
Pneus Froids, ET MOTEUR FROID Crévindieu!!!

Moué les Gars, dans ces conditions (de Merde!) là, j'en connais qu'un qui laisse Chauffer La Mécanique Tranquilou.... c'est moi! Eh oui, 10 bornes au moins!.....
Le temps d'mater si y a Pô un Radar en embuscade!.... Et au retour : GAAAZZZZZZ!!!
Neuve ou pas, une Brêle "D'Essai", bein c'est fait pour Essayer!!
Tu vas faire, TOI, un chèque de 10, 15, 20.000 Roros!!? en te trainant L'Cul à 60 en cinquième??
Ou PIRE, en faisant COGNER L'Moteur en sous-régime!!! (sans même s'en rendre compte!?)
Bein pas moi!!

Faut arrêter d'se voiler la face, les Gars! L’être humain est fourbe..... Et STUPIDE!!
Regardez par exemple le nombre D'ABRUTIS qui mettent au rupteur lors des Manif's Moto!!! Ahhh! ça fait des "bonnes occases, ÇA"....
Et les tous premiers Kms sont les plus importants pour la Santé du moteur!
M'enfin, c'est mon point de vue... Après, chacun pense c'qu'y veut!

Tout ça pour vous expliquer que les "Fausses neuves" : PAS POUR MOI!
Alors, reste les occases.... On a la chance de "Glorifier" un genre de Moto qui ne s'adresse pas à des barbares! (enfin, en principe...)
Alors je vais continuer à m'informer, chercher, me renseigner.....

Et je finirai sûrement par trouver "un Vieux Singe" comme moué!
Qui a La MÉCANIQUE qui "coule dans les veines"....

Ch'uis pas pressé, alors si l'un de vous se reconnait dans mon "cahier des charges"!
Et qu'il a choisi de se Séparer de sa MT 01... (pas d's'en débarrasser, Hein!!)
Qu'il n’hésite pas à me téléphoner au 06 28 33 70 35! (laissez un message vocal ou un SMS, je vous rappellerai!)
On pourra Papoter! Et si le courant passe et qu'une Confiance mutuelle s'installe, pourquoi pas faire "passation de pouvoir" ensembles!...

Car y a un Truc qui m'sort pas d'la tête! Vu le nombre de gars qui les vendent! (enfin qui essayent... les Pôôôvres!)
En acheter une Neuve me fait penser au mec qui va dans une animalerie payer 1000 Roros pour un Chien, alors qu'y en a PLEIN à la S.P.A qui ne demandent qu'à faire votre Bonheur!!! A MÉDITER....

A Très Bientôt et encore Merci! J'vous tient au jus dès qu'y a du neuf!

thierryp

Message par thierryp » 31 janv. 2013 18:21

Ouha quel bavard ....
En fait il y a celle d'Olaf , qui pour sure a été très bien entretenue et je crois que c'est une première main .
Renseigne toi
:wink: :wink: :wink: :wink:
Image
Image

ptit poisson

Message par ptit poisson » 31 janv. 2013 18:32

fo que tu changes ton titre du post:
cherche mt01 d'occasion neuve
:lol: :lol:
tu devrais trouver ton bonheur,le mt n’étant apparemment pas une bécane de djeuns,un proprio ds la tranche 40-65(y 'en as))passionné par son outil avec lequel tu auras un bon feeling.puis normalement,plus le proprio est vieux,moins le mt à de kms :yuck: :lol: mais franchement,des mt avec des gros problèmes mécaniques,j'en ai pas connu sur le forum,à par un dernièrement,mais il compte pôa,c'est un stage 3.mécanique fiable,donc peu d'entretien avant 35/40 000 kms(kit chaine etc....),je pense aussi à une bonne longévité du aux régimes normaux d'utilisations 1500/3500 trs(mais ça nous arrive à tous de pousser un peu le bouchon vers 4500 trs,le châssis s'y prete...)quelques campagnes de rappel quand meme sur les modèles 05/06,pompe à essence,biellette de suspension,éventuellement,joint spi de fourche.voilà,si ça peut t'aider ds ta recherche.
ps: suis d'accord avec toi sur les motos d'essais,ça ne me plait pas non plus :( :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 31 janv. 2013 19:37

Effectivement comme te l'a annoncé Ly, et comme te l'as poétiquement exposé cet " enfoiré " de Youchi, il y a la mienne, une Midnight Black de mai 2010, laquée en rouge candy du plus bel effet, au chapitre pièces optionnelles il y a un sabot GSG carbone, une selle Bagster avec inserts gel, un saute vent bas Secdem, des rétros en bout de guidon reverse de chez Rizoma, un cache faisceau de régulateur, production d'un membre du forum ainsi que des cabochons de clignos blancs. Au chapitre cosmétique, le guidon et ses embouts ont été microbillés puis chromés mat, mes tubulures d'huile, le renvoi de sélecteur ainsi que la couronne ont été traités au téflon noir pour une meilleure intégration visuelle. Au chapitre amélioration de la vie quotidienne j'ai monté un graisseur automatique Scottoiler, très efficace et qui dispense de la corvée incessante du graissage en même temps qu'il prolonge la vie du kit chaine. Elle totalise 39000 km, est équipée d'un train de pneus neufs et a bénéficié de la révision des 40000 km. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'ajoute que c'était ma deuxième MT, je me suis séparé de la première qui était d'ailleurs un modèle de démonstration avec lequel j'ai parcouru 40000 km sans aucun ennui pour reprendre une Midnight Black, j'avais du mal à supporter le chassis et les jantes bleus ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre