Nouvelle Griso 1200 4V en test à Mandello

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
OlivBZH

Message par OlivBZH » 01 mars 2008 08:20

:D Je crois que ta carte bleue va chauffer.... :lol:

Lebougre

Message par Lebougre » 01 mars 2008 16:16

Lacorne a écrit :Arrêtez, vous me faites envie!! je sens que je vais aller voir quel temps y fait chez le concessionnaire cet après midi...
T'es foutu!!!! N'y va pas avec ton chéquier, sinon.... :wink:

topvictor

Message par topvictor » 01 mars 2008 19:14

:lol: :lol: :lol:

Lacorne

Message par Lacorne » 01 mars 2008 19:16

Sauvé, y'en avait plus. Enfin de toutes façon c'était le même topo qu'ailleurs avec un modèle à 110 ch qu'ils ne voulait pas faire essayer (assurances ...etc). Il faudra que j'attende trois semaines...Du coup j'ai nettoyé la mienne. Je vais peut être la garder elle est pas mal après tout :wink:

Lebougre

Message par Lebougre » 02 mars 2008 16:38

en fait sur la comparaison 1100 4V/1200 8V mon cons m'a dit qu'en gros la différence était équivalente à chez Ducati le 1100 4V (dernière évolution...) et l'historique 8V ex 916/996/998/999 et maintenant "1200"...

Donc en fait c'est pas forcément "mieux", c'est plus une question de goût :

Gros couple et "bas" régimes versus couple plus haut et comportement moteur se rapprochant de la turbine... :)

Mais avec 600cm3 dans chaque gamelle le 1200 Griso ben il en a quand même du gros couple... 8)

Lacorne

Message par Lacorne » 22 mars 2008 20:03

C'est foutu la carte bleue a chauffé...
Putain qu'elle est belle en blanc...
Bon j'ai craqué et je suis reparti avec la 8V. je m'étais juré de ne pas succomber que ma 1100 était au poil...etc...Seulement voila je l'ai essayée assez longtemps. Alors, assis dessus c'est la même avec une position un poil meilleure on a l'impression d'une position un peu plus naturelle, mais le moulin en route c'est autre chose !!!
Au ralenti ça fait un bordel dans la distribution qu'on se croirait sur une Ducati. L'embrayage on ne l'entend plus mais je crois qu'on ne l'aurait pas entendu quand même ! le pot est bruyant et je me demande comment l'ensemble est homologué. L'adaptable est moins nécessaire sauf pour ceux que l'esthétique du pot rebute.
Une fois en route le moteur a autant de reprise en bas que l'autre (et ça c'était une de mes barrières pour ne pas changer) mais en plus il vibre moins. Il reste des vibrations ou plutot des trépidations dans le guidon et avec le bruit on sait que ca vit la dessous. Bref c'est plutot mieux en bas!!! (rien à voir avec une 1200 GS par exemple qui est fade à coté). Il a peut etre un creux à 4500 tours mais c'est plutot que la cavalerie arrive tellement fort après qu'on a l'impression de ne pas avoir accéléré avant.
En fait elle a deux visages: un jusqu à 4500 / 5000 tours pour le quotidien et la promenade et l'autre assez explosif au dessus. mais franchement je suis devenu enthousiaste. Je croyais que Guzzi perdait son âme mais pas du tout.
J'ai même retrouvé ce qui me manquait en venant de Ducati: un moteur un peu mal élevé :)
En plus elle tire un peu plus long et on croise a 130 à 4500 tours. Et quand on ouvre ça repart fort et rien à voir avec certains ventilateurs à deux roues.
Quel bordel au ralenti quand même :o
Bon allez un défaut ... je cherche .... :/ elle consomme un peu plus je crois et en plus ils ont sucré presque un litre sur le réservoir :x

A plus et bonne route

Lebougre

Bienvenue sur un 8V!!!!!

Message par Lebougre » 22 mars 2008 21:13

Ouais elle est terrible, hein?? :evil: :evil: :evil:

Regarde la CG : elle est homologuée à 97 db!!!!!!!!!!!!!

Oui oui 97DB!!! Comment ils font les ritals?????

Déjà mon mostro homologué à 93 ça m'avait étonné. Mais 97, fichtre....

Et le bruit et TERRRRRRRRRRRRRRIBLE!!!!!!

C'est du genre HIIIIIIIIIPAHHHHHH!!!!! (avé l'accent cowboy)

à bientôt,

Boris

PS : et félicitations

hervouet

Message par hervouet » 02 avr. 2008 11:58

encore, encore + d'infos sur la 1200 8v
la hauteur de selle est elle plus importante
le fait que les reposes pieds soit plus en arriére cela ne rend t il pas la position trop en appui sur les poignets
la nouvelle fourche est elle plus confortable................
merci

topvictor

Message par topvictor » 04 avr. 2008 16:04

Génial un Lacorne??? :lol: :lol: :lol:
Je l'adore la V8
Hervouet, la selle est a la même hauteur, 800mm, sûr les reposes pieds, au contrair, les poignées sont pas du tout en appui, et la nouvelle fourche moins large et donc plus comode....moi je l'ai depuis vendredi et je l'adore.... :lol: :lol: :lol:

:wink:
[url=http://imageshack.us][img]http://img108.imageshack.us/img108/4744/topeteca4bm5.jpg[/img][/url]

Saludos desde Madrid -Spain-

Lacorne

Message par Lacorne » 04 avr. 2008 19:04

d'autres infos...
Du bonheur ! mais ça y était déja avec la 1100.
j'ai affiné un peu mes sensations et je crois que la patate est à peu près la même jusquà 4000 tours; bonnes reprises de 2500 à 4000. Mais il y a vraiment un trou vers 4500 et ça repart trés fort à 5500.
au quotidien en conduite coulée pas de problème mais c'est vrai qu'en 6ème à 4500 tours soit vers 130 elle repart mollement. quel dommage que la poussée ne soit pas constante jusqu'à 5000 et ensuite rageuse comme elle est après. Bon ça ne géne pas grand chose mais on se retrouve parfois à tomber un rapport pour bénéficier de cette poussée démoniaque (je pèse mes mots :roll: )après 5000.
Finalement j'avais du abuser de la bouteille...elle est bruyante mais pas tant que ça. C'est vrai que j'ai 97 db sur la carte grise; Mais mon ralenti etait un peu haut et à tendance à baisser un peu au fil des km et au final le bruit est bien: elle a du caractère !
La position de conduite elle n'est pas trés différente et je ne sais pas qu'est ce qui a changé parce que les cylindres avancés: peut être mais pas de beaucoup, les repose pieds reculés : moi ils m'ont l'air pareil ! les guidon est un peu plus étroit mais pas spécialement reculé.
la seule chose visible c'est les repose-pied en alu coulé sans caoutchouc (jolis mais moins confortables) et donc qui baissent un peu la hauteur du pied en le reculant.
Bon je reviens au début c'est que du bonheur mais on connait déja à 95% les raisons quand on a une 1100. c'est plus du détail qui fait gratter les 5%. par exemple j'aime bien l'unité de couleur noire entre le moteur et le bras arrière !

La famille griso s'est agrandie mais reste vraiment une famille :)
A bientot

topvictor

Message par topvictor » 05 avr. 2008 11:08

Salut Lacorne, j'aimerais te poser une petite question... :)
Je ne sais pas si c'est normal, mais je sent plus la chaleur sur mon genoux gauche que sur le droit, comme si le cylindre gauche se chauffe plus que le droit....c'est normal?

merçi :wink:
[url=http://imageshack.us][img]http://img108.imageshack.us/img108/4744/topeteca4bm5.jpg[/img][/url]

Lacorne

Message par Lacorne » 05 avr. 2008 18:39

Bonjour topvictor,

Maintenant que tu le dis, c'est vrai moi aussi je sens un peu plus la chaleur à gauche qu'à droite! Peut-être parce que les cylindres sont un peu décalés et que justement le droit est plus en avant :/
ça doit donc être normal ! :D

Sittingbulle

Message par Sittingbulle » 05 avr. 2008 22:26

Lacorne a écrit :c'est vrai moi aussi je sens un peu plus la chaleur à gauche qu'à droite! Peut-être parce que les cylindres sont un peu décalés et que justement le droit est plus en avant :/
C'est peut-être surtout du au fait que les tubes d'échappement passent tous les deux à gauche :wink:
[img]http://img69.imageshack.us/img69/7885/frisedu5.jpg[/img]

topvictor

Message par topvictor » 08 avr. 2008 14:45

Sittingbulle a écrit :
Lacorne a écrit :c'est vrai moi aussi je sens un peu plus la chaleur à gauche qu'à droite! Peut-être parce que les cylindres sont un peu décalés et que justement le droit est plus en avant :/
C'est peut-être surtout du au fait que les tubes d'échappement passent tous les deux à gauche :wink:
Génial!!! merçi beaucoup. j' étais déjà un peu preocupé.... :lol: :lol: :lol:
Alors c'est normal.....génial!!!
Merçi beaucoup!!!! :wink:

hervouet

Message par hervouet » 28 mai 2008 12:14

les 8v achetées sont elles a 110 cv ou bridées ,..,?

Répondre